Projet de construction (plan inside)

wolfsburg_04

Well-known member
Je commence à faire des plans pour projet de construction au mois de mai, je suis un peu rushe car je viens de vendre ma maison

je joins les plans préliminaires si vous avez des idées ou suggestions face au plan

je vais faire un suivi continuelle avec photo et avancement une fois le projet commencé

terrain de 10 000 pc

budget de construction 325-350k (sans le terrain)

toujours bien d'avoir des idées ou suggestions de l'extérieur

plan d'implantation avec marges requises
http://fr.tinypic.com/r/302qc6a/9

http://fr.tinypic.com/r/ojl0ld/9
http://fr.tinypic.com/r/1fz4lh/9

Bon j'ai fais le post rapidement hier

je vais donner un peu plus d'infos

le soleil entre en façade de la maison en debut de journée

devant le garage il y a un boulevard de là la raison pourquoi je ne voulais pas être trop prêt de la rue et que d'avancer mes garages mes dérangeait pas

oui le garage est grand mais par contre c'est pas bcp plus grand qu'un garage double + storage

j'ai un voisin côté gauche alors voici pourquoi j'ai mis le garde manger

j'ai pas de voisin côté droit mais un chemin qui mène directement à mes entrepôts pe 200 pieds derrière la maison

oui je rush pas les choses et tout a été évalué avant de faire le plan intérieur, c'est vraiment un esquisse

façade du terrain
28qsv0z.png


vue de haut

taheg0.png


face au terrain projet de maison

15wxd8g.png
 
Last edited:
le garage 20' en avant de la maison tu va trouver que c'est beaucoup, le mien avance de 10' pis c'est déjà pas mal ...

ça recul la maison de 20' tu perds du terrain à l'arrière ça t'amène à faire plus de terrassement à l'avant ... sans parler du déneigement supplémentaire que tu doit faire à la pelle ou petite souffleuse.
 
le garage 20' en avant de la maison tu va trouver que c'est beaucoup, le mien avance de 10' pis c'est déjà pas mal ...

ça recul la maison de 20' tu perds du terrain à l'arrière ça t'amène à faire plus de terrassement à l'avant ... sans parler du déneigement supplémentaire que tu doit faire à la pelle ou petite souffleuse.

J’ai pas le choix à cause de la façon que le terrain est fait il est bcp plus long que large alors c’était la seule façon de l’exploiter a 100%
 
J’ai pas le choix à cause de la façon que le terrain est fait il est bcp plus long que large alors c’était la seule façon de l’exploiter a 100%


la majorité des plan de maisons récent ont un layout pour les terrain pas large, facile de trouver des idées ...mais tant qu'a avoir 350k de budget sans le terrain, va voir un dessinateur de plan, sans que ce soit un architecte, tu va avoir une maison mieux adapter à ton terrain.
 
la majorité des plan de maisons récent ont un layout pour les terrain pas large, facile de trouver des idées ...mais tant qu'a avoir 350k de budget sans le terrain, va voir un dessinateur de plan, sans que ce soit un architecte, tu va avoir une maison mieux adapter à ton terrain.

C est exactement ça le croquis

Fait par un dessinateur

http://fr.tinypic.com/r/302qc6a/9

46' de largeur x 55' de profond pour le bâtiment avant d'enlever les marges
 
Je vais regarder sur mon ordi demain vu que cell c'est pas génial.

Mais le garage complètement en avant j'aime jamais le look de la rue. On voit juste Laporte de garage. Elle est mieux d'être vitrée!!!

Aussi la cuisine / salle à manger / salon 100% ouvert ya bien des gens (dont moi) qui sont pas friand. C'est un commentaire souvent reçu des visiteurs chez nous du fait que tout en étant ouvert le salon et la cuisine étaient partiellement cachés un de l'autre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La cuisine c'est fait pour être caché, je ne vois pas pourquoi je voudrais voir ma bonne travailler pendant que je chill dans le salon.

Sinon tu peux sûrement te permettre un architecte.
 
Je vais regarder sur mon ordi demain vu que cell c'est pas génial.

Mais le garage complètement en avant j'aime jamais le look de la rue. On voit juste Laporte de garage. Elle est mieux d'être vitrée!!!

Aussi la cuisine / salle à manger / salon 100% ouvert ya bien des gens (dont moi) qui sont pas friand. C'est un commentaire souvent reçu des visiteurs chez nous du fait que tout en étant ouvert le salon et la cuisine étaient partiellement cachés un de l'autre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

a mon ancienne maison la cuisine/salle a manger était partiellement séparé par l’escalier centrale ... ça finit que les enfant en arrivant de l'école sont dans le salon et toi et/ou ta blonde prépare le souper dans son coin. Quand tu reçois tout tes invités sont dans le salon pis toi tu rush seul dans cuisine pour essayer de retourner avoir une conversation.

dans notre nouvelle maison on mit ça a air ouvert, coté vie en famille c'est mieux, les enfant peuvent participé tout en écoutant leur ti-bonhomme à tv. Quand tu reçois, le monde s'assoit à l'ilot et tu fais tes affaires tranquillement. bref de mon coté séparer même partiellement la cuisine du reste des air de vie, no way...
 
a mon ancienne maison la cuisine/salle a manger était partiellement séparé par l’escalier centrale ... ça finit que les enfant en arrivant de l'école sont dans le salon et toi et/ou ta blonde prépare le souper dans son coin. Quand tu reçois tout tes invités sont dans le salon pis toi tu rush seul dans cuisine pour essayer de retourner avoir une conversation.

dans notre nouvelle maison on mit ça a air ouvert, coté vie en famille c'est mieux, les enfant peuvent participé tout en écoutant leur ti-bonhomme à tv. Quand tu reçois, le monde s'assoit à l'ilot et tu fais tes affaires tranquillement. bref de mon coté séparer même partiellement la cuisine du reste des air de vie, no way...
Je crois en fait ça dépend si c'est ouvert au complet ou en L.

Mes acheteurs c'était un critère car leur maison actuelle (neuve) la cuisine est ouverte. Mes voisins quand la maison était à vendre c'était un gros négatif selon les agents d'immeuble car format en "L" la cuisine était entre le salon et la salle à manger.. en plus tu peux pas "agrandir" ta salle à manger dans le salon quand c'est fait de même.

Peut être que dans un carré ou de façon linéaire c'est différent mais en L il semble que mettre la cuisine dans le "coin" c'est moins populaire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Donc à 9h00 si on mets un cadran sur le plan? Si oui, les aires habitables vont être foutument sombres en PM et soirée. Idéalement, tu voudrait avoir la masse de ton garage au nord de la maison

T’a raison.

Par contre, y’a pas grand choix! Le terrain est pas large. Il peut pas mettre le garage carrément à côté pis y’est pas pour le mettre en arriere...

Inverser le plan peut-etre?
 
Je mettrai l'air de vie à droite sur le plan en ligne droite avec le garage à gauche, pour faire une forme de L mirroir. À mon avis la cours avant c'est un espace perdu, alors qu'à l'arrière c'est toujours utile.

en plus ça te met plus de fenestration "plein sud"
 
Back
Top