Projet de construction (plan inside)

pourquoi pas ravancer la facade ...

déplacer le walk-in, agrandir la salle d'eau et la salle de lavage, mettre l'escalier en valeur (pour en mettre une belle), avoir un bureau plus grand (ou chambre potentiel), linker le garage pour vrai avec une entrée à la même place que l'entrée principale ...

1.jpg
 

Attachments

  • 1.jpg
    1.jpg
    696 bytes · Views: 104
OP,

you are doing it wrong...

Tu nous demandes de jaser de ton plan, sans qu'on sache ce qu'il y a autour, on connaissait même pas l'orientation, ce qui entoure le terrain, les points de vues intéressants ou que tu ne veux pas voir, où est la rue, les voisins, les arbres... on dirait un plan "Maison Bonneville" dompé sur un plan cadastral.

À ce stade ci de ton design, tu devrais penser relation entre l'intérieur et l'extérieur avant de setter tes îlots de cuisine. Aussi, ton garage semble énorme comparé à la maison, c'est pas un super choix question de revente. IMO, pour un budget de construction de 300k, investir (oui je dis bien investir) 2k ou 3k pour un architecte serait vraiment pas du luxe et tu vas certainement le récupérer à la revente.

Aussi.. calisse, rush pas la portion design... tu te tires dans le pieds drète en partant. Trouve une façon de prendre le temps.
 
Bon j'ai fais le post rapidement hier

je vais donner un peu plus d'infos

le soleil entre en façade de la maison en debut de journée

devant le garage il y a un boulevard de là la raison pourquoi je ne voulais pas être trop prêt de la rue et que d'avancer mes garages mes dérangeait pas

oui le garage est grand mais par contre c'est pas bcp plus grand qu'un garage double + storage

j'ai un voisin côté gauche alors voici pourquoi j'ai mis le garde manger

j'ai pas de voisin côté droit mais un chemin qui mène directement à mes entrepôts pe 200 pieds derrière la maison

oui je rush pas les choses et tout a été évalué avant de faire le plan intérieur, c'est vraiment un esquisse

façade du terrain
28qsv0z.png


vue de haut

taheg0.png


face au terrain projet de maison

15wxd8g.png
 
Last edited:
Tu as quel distance entre ton garage et la rue??

Mon orientation préféré pour une maison c'est la facade a l'est. De meme tu as le soleil dans ta cours arriere des 10-11hr le matin jusqu'a son couché.
 
Tu as quel distance entre ton garage et la rue??

Mon orientation préféré pour une maison c'est la facade a l'est. De meme tu as le soleil dans ta cours arriere des 10-11hr le matin jusqu'a son couché.

environ 25 pieds obligatoire par la ville
 
je changerais le garage de bord ... question d'avoir le driveway juste a coté du chemin et pas avoir l'impression d'avoir un devant de terrain complet en asphalte ....

et pourquoi un garage si gros si tu a un entrepôt en arrière ?
 
Ste-Do bord de l'eau.

Chu passé 57837257 fois là dessus avant qu'ils construisent avenue des bois. 72 stops genre pour me rendre jusqu'à jolibourg.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai trouvé ton terrain sur Google map et je revirerais tellement ça de bord pour mettre le garage entre toi et les cours à scrap qui sont en arrière au nord du terrain si tu peux t'y rendre en auto, j'utiliserais ta marge de recul à droite comme driveway.
 
25 pieds c'est pas gros....

La ville se leve un matin en crissant un trottoire en avant de la maison pis tu peux meme plus parker un pickup en avant de ton garage.
 
25 pieds c'est pas gros....

La ville se leve un matin en crissant un trottoire en avant de la maison pis tu peux meme plus parker un pickup en avant de ton garage.

C’est la marge à respecter 7.50m de la ligne avant

Le garage entre sur le côté et non à l avant de la rue donc aucun problème à ce niveau
 
J'ai trouvé ton terrain sur Google map et je revirerais tellement ça de bord pour mettre le garage entre toi et les cours à scrap qui sont en arrière au nord du terrain si tu peux t'y rendre en auto, j'utiliserais ta marge de recul à droite comme driveway.


Impossible d’avoir accès par derrière

J’aime mieux avoir de la cours arrière que de la cours avant qui me sert à rien
 
je changerais le garage de bord ... question d'avoir le driveway juste a coté du chemin et pas avoir l'impression d'avoir un devant de terrain complet en asphalte ....

et pourquoi un garage si gros si tu a un entrepôt en arrière ?

Entrepôt uniquement commercial

J’ai 3 véhicules donc ça prend de l’espace et je veux stocker aussi certains items dans le garage
 
Entrepôt uniquement commercial

J’ai 3 véhicules donc ça prend de l’espace et je veux stocker aussi certains items dans le garage


avec la configuration du terrain et le chemin de l'entrepot j'envisagerais même mettre le garage en arrière de la maison décalé vers la droite du terrain. pour avoir un look sans garage. Imagine que tu viens qu'a vendre ... la maison avec le garage proéminent, avec un driveway en asphalte de chaque coté, 10" de gazon en facade, l’entrepôt en arrière.Personne va vouloir d'une maison qui a l'air d'une shop ...

plutôt qu'a un gros garage, je penserais à un cabanon dans le fond de ton terrain de maison question de cacher la vue sur l’entrepôt ... tu peux faire de quoi de multifonction style pavillon de jardin avec grande ouverture et/ou terrasse couverte en plus du storage. Tu veux pas ton storage dans le même garage que tu met tes auto ... j'ai fait l'erreur de penser ça et je me suis construit un cabanon 14x16 2 ans après ...
 
Back
Top