Le PQ veut tester l’augmentation de la limite de vitesse sur l’autoroute

D_Accord

Legacy Member
QUÉBEC | Le Parti québécois propose de mettre sur pied un projet-pilote qui permettrait d’augmenter la limite de vitesse sur certaines autoroutes du Québec.

Pour ce faire, la formation politique déposera mercredi matin un amendement au projet de loi qui vise à modifier le Code de la sécurité routière.

Le projet-pilote ne toucherait que certaines portions des autoroutes du Québec, mais si le projet est concluant, la nouvelle limite pourrait ensuite s'étendre à toutes les autoroutes du Québec.

«On le sait, les policiers tolèrent jusqu’à 118 km/h sur l’autoroute», a indiqué le député péquiste André Villeneuve.

«Il est temps de mettre fin à l’hypocrisie, a ajouté son collègue Martin Ouellet. Il n’y a aucun compromis à faire sur la sécurité routière au Québec.»

Le PQ refuse pour le moment de statuer sur une nouvelle limite de vitesse, mais il a donné l’exemple de plusieurs pays européens où la limite est établie à 130 km/h.

==============

Finally!
 
Faut pas rever... le PQ est dans les bas fond des sondages, y'ont zero pouvoir politique a Quebec en ce moment.

Y cherche a faire parler d'eux.
 
Well, I never thought I'd even consider voting for them but this is interesting.
I would never vote on a party just for one idea like that.

Especially projet pilote that we all.know will take forever and the variable speed will go down to 50kmh when there is 1cm of snow and to 80kmh at night and so on.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Est bonne celle la il tolère 118 vrai builshit sa depend de ou au Quebec

Sur la 70, il tolère plus? seul "autoroute" de 32km au saguenay/lac-st-jean.

tout le reste des vrai autoroute :p que la limite est a 100....tu roule 116-118 no stress.
 
115-120 dans une zone de 100 no stress ici aussi. Le dernier ticket de vitesse au Qc remonte à il y a plus de 10 ans, 160km/h si ma mémoire est bonne. Avec la technologie actuelle, je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler 140.
 
Sur la 70, il tolère plus? seul "autoroute" de 32km au saguenay/lac-st-jean.

tout le reste des vrai autoroute :p que la limite est a 100....tu roule 116-118 no stress.
yeah déja eu un ticket a 110 sur notre fausse autoroute ...il faisait du radar la nuit et non visible en plus vive les régions lol
 
On devrait avoir des limites variables. 100 km/h en hiver et entre 100 et 130 km/h en été (100 km/h la nuit et en cas de mauvaises conditions climatiques et 130 km/h le jour).
 
Avec la campagne de peur contre les voitures qu'on mène au Québec depuis plus de 10 ans, oublie ca tout d'suite. J'imagine même pas les Carmen et Huguette qui doivent sortir des phrases du genre ;

"Mon doux ils sont fous ils veulent nous tuer ou quoi"

" Doux Jésus ils sont tombés sur le tête "

" Gérard met la pancarte à vendre dans ton Camaro, je veux pas que tu roules plus vite que 105 avec ça"
 
Avec la technologie actuelle, je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler 140.

C'est pas la technologie le probleme...c'est les moron qui la controle!. et cette parti la décidément s'améliore pas avec les années :|
tsé ceux qui regarde pas en avant et criss des coup de volant pour reprendre leur voie et qui se plante en ligne droite par une belle après-midi ensoleillé.
 
C'est pas la technologie le probleme...c'est les moron qui la controle!. et cette parti la décidément s'améliore pas avec les années :|
tsé ceux qui regarde pas en avant et criss des coup de volant pour reprendre leur voie et qui se plante en ligne droite par une belle après-midi ensoleillé.
Ou ceux qui regarde plus en avant sur l'autoroute et en profite pour texter parce que le capteur de proximité va faire le travail.
 
On devrait avoir des limites variables. 100 km/h en hiver et entre 100 et 130 km/h en été (100 km/h la nuit et en cas de mauvaises conditions climatiques et 130 km/h le jour).

Mauvaise condition climatique, ça laisse tellement à interprétation, oublie ça.
 
Mauvaise condition climatique, ça laisse tellement à interprétation, oublie ça.

Justement, j'ai eu un ticket en janvier 2012 pour rouler trop vite pour les conditions (100 km/h sur la 40 O dans l'ouest de l'ile, la chausee etait juste trempe) avec mon Impreza a 23h00, tres peu de trafic aussi lol
 
Back
Top