Le PQ veut tester l’augmentation de la limite de vitesse sur l’autoroute

C'est pas une promesse électorale, c'est une proposition par rapport au projet de loi 165 actuellement en révision.

C'est ça qui est beau quand tu lis pas, tu peux dire n'importe quoi.


S’il forme le prochain gouvernement, le Parti québécois s’engage à mettre sur pied un projet-pilote qui ferait passer la limite de vitesse de 100 à 120 km/h sur certaines autoroutes.

http://www.journaldequebec.com/2018...tation-de-la-limite-de-vitesse-sur-lautoroute

C'est ça qui est beau quand tu lis pas, tu peux dire n'importe quoi.
 
Let's go, on part une surenchère!

Capture-d’écran-2018-03-15-à-08.28.05-624x740.jpg

InB4 la CAQ à 150
 

Attachments

  • Capture-d’écran-2018-03-15-à-08.28.05-624x740.jpg
    Capture-d’écran-2018-03-15-à-08.28.05-624x740.jpg
    702 bytes · Views: 172
Mathétiquement et statistiquement pas une bonne idée par contre...selon toutes les études mondiales sur les augmentations de vitesses...
Et avec la qualité de conducteur que nous avons ici au Qc...
Quand encore en 2018, les cours de conduite font plus pratiquer les stationnements parallèles et de reculons dans les cours de centre d'achat, on part de loin en sale.....
Rien sur le freinage au seuil
Comment gérer un dérapage-sous-virage-décrochage
Freiner avec un ABS l'hiver...
etc....

Les études démontres que C'EST une bonne idée au contraire. L'augmentations des limites aux ÉU dans les années 90 s'est traduit par une nette réduction des accidents et cela est facile a comprendre; En augmentant la vitesse, les gens sont forcé a porter plus attention, a être plus éveiller sur la route. Et des conducteurs éveillers, ca vaut de l'or en terme de sécurité routiere.

100km/h c'est un endormitoire. Et la somnolence/innatention au volant est la cause no1 d'accidents sur les autoroutes. Arrêter avec vos excuses de matantes, on a des autoroutes en assez bon état pour supporter ses vitesses facilement, surtout avec nos vehicules d'aujourd'hui, et les mauvais conducteurs y'en aura toujours partout sur la planete.
 
Les études démontres que C'EST une bonne idée au contraire. L'augmentations des limites aux ÉU dans les années 90 s'est traduit par une nette réduction des accidents et cela est facile a comprendre; En augmentant la vitesse, les gens sont forcé a porter plus attention, a être plus éveiller sur la route. Et des conducteurs éveillers, ca vaut de l'or en terme de sécurité routiere.

100km/h c'est un endormitoire. Et la somnolence/innatention au volant est la cause no1 d'accidents sur les autoroutes. Arrêter avec vos excuses de matantes, on a des autoroutes en assez bon état pour supporter ses vitesses facilement, surtout avec nos vehicules d'aujourd'hui, et les mauvais conducteurs y'en aura toujours partout sur la planete.

Montana Paradox
 
Les études démontres que C'EST une bonne idée au contraire. L'augmentations des limites aux ÉU dans les années 90 s'est traduit par une nette réduction des accidents et cela est facile a comprendre; En augmentant la vitesse, les gens sont forcé a porter plus attention, a être plus éveiller sur la route. Et des conducteurs éveillers, ca vaut de l'or en terme de sécurité routiere.

100km/h c'est un endormitoire. Et la somnolence/innatention au volant est la cause no1 d'accidents sur les autoroutes. Arrêter avec vos excuses de matantes, on a des autoroutes en assez bon état pour supporter ses vitesses facilement, surtout avec nos vehicules d'aujourd'hui, et les mauvais conducteurs y'en aura toujours partout sur la planete.
Études mondiales, pas celle du Montana... les US ont pas un des meilleur bilan routier de la planète aussi..
 
http://www.journaldequebec.com/2018...tation-de-la-limite-de-vitesse-sur-lautoroute

C'est ça qui est beau quand tu lis pas, tu peux dire n'importe quoi.

Parce que l'article a été édité suite au refus du gouvernement actuelle, tu as donc tort.

"Québec, le 14 mars 2018 – « Aujourd’hui, dans le cadre de l’étude du projet de loi 165, Loi modifiant le Code de la sécurité routière et d’autres dispositions, le Parti Québécois a proposé au ministre des Transports, André Fortin, de mener un projet pilote visant à fixer la limite de vitesse à 120 km/h sur les autoroutes du Québec. Malheureusement, le ministre a rejeté l’idée du revers de la main, préférant poursuivre avec l’hypocrisie », ont déclaré Martin Ouellet, porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, et André Villeneuve, député de Berthier."
 

What a bunch of fucking propaganda she's spewing. Not one proposition out of her mouth was truthful.

To be honest, they could keep the speed limit at 100, all they need to do is change the law. Police can't be hidden while doing radar and must have their lights on while doing so. If anybody argues why, 1) For their safety, 2) Stops people from slamming on the brakes when they spot a hidden cop and 3) because everyone slows down when they see police lights, thereby making it the safest in their stupid little heads.
 
Le CAA Quebec résume bien l'hypocrisie et le paradoxe.

Si on amène la vitesse à 120 km/h, l’humain étant ce qu’il est, il y a fort à parier que plusieurs personnes vont conserver leur tolérance de risque et rouler à 125 km/, 130 km/h, ou 135 km/h

Sur la 15, la 10 ou la 20, je roule les gens roulent déjà très souvent à 130 km/h.

Le problème, c'est la tolérance de la police, pas la limite de vitesse.

On a le constat suivant:
1- Les limites de vitesses sont trop basses, donc la police tolère
2- Quand quelqu'un dépasse "un peu trop" la limite de vitesse, au delà de la tolérance, les amendes sont quand même élevées, donc le gouvernement du gros cash
3- Si on augmente la limite, les gens assument que par défaut, la tolérance de la police va s'appliquer, ce qui est faux
4- Si on augmente la limite, les amendes vont être moins importantes, donc c'est moins payant.

On peut brûler du gaz en masse là dessus mais le status-quo va rester. On est les arriérés du système routier en Amérique du Nord et on va le rester.

En attendant, on parle pas des vrais enjeux de société.
 
I don't trust the average driver enough to handle higher speeds. People are retards as it is with a 100 kmph limit. Maybe if people knew how to check blind spots, merge properly, use turn signals, use defensive driving on a daily basis, have a general awareness of things going on around them etc. we could increase the limit.
 
Nicole roule à 89 km/h parce que 100 c'est trop vite.
Nicole roule à 89 km/h parce que 130 c'est trop vite.

Pascal roule à 119.5 km/h parce que la police donne pas de tickets en bas de 120.
Pascal roule à 149.5 km/h parce que la police donne pas de tickets en bas de 150.

Pinette roule dans la voie de gauche avec sa Yaris parce que sa mère l'a échappé quand elle avait 3 mois.
Pinette roule dans la voie de gauche avec sa Yaris parce que sa mère l'a échappé quand elle avait 3 mois.

J'aime bien le fait de pouvoir rouler une vitesse confortable sans craindre une contravention, mais moi j'ai l'impression que si Nicole, Pascal et Pinette se croisent (et ce plusieurs fois par minute dans la province), eh bin sa prendra pas de temps avant que les limites retombent à 100.

En plus, je vois la saison de moto s'en venir. Esti que je veux que le monde se calme, développent une patience et pense avec leur têtes. Clair que je ne ferai juste des backroads sur 2 roues.
 
Nicole roule à 89 km/h parce que 100 c'est trop vite.
Nicole roule à 89 km/h parce que 130 c'est trop vite.

Pascal roule à 119.5 km/h parce que la police donne pas de tickets en bas de 120.
Pascal roule à 149.5 km/h parce que la police donne pas de tickets en bas de 150.

Pinette roule dans la voie de gauche avec sa Yaris parce que sa mère l'a échappé quand elle avait 3 mois.
Pinette roule dans la voie de gauche avec sa Yaris parce que sa mère l'a échappé quand elle avait 3 mois.

J'aime bien le fait de pouvoir rouler une vitesse confortable sans craindre une contravention, mais moi j'ai l'impression que si Nicole, Pascal et Pinette se croisent (et ce plusieurs fois par minute dans la province), eh bin sa prendra pas de temps avant que les limites retombent à 100.

En plus, je vois la saison de moto s'en venir. Esti que je veux que le monde se calme, développent une patience et pense avec leur têtes. Clair que je ne ferai juste des backroads sur 2 roues.

Ca s'appelle de l'éducation. Et à voir comment le partit libéral sen caliss depuis plus de 20 ans, ça risque pas de s'améliorer pour Nicole et Pinette. Alors jsuis entièrement d'accord avec toi.

119.8 km/h sur le cruise Crew check in.
 
Je suis en faveur de limites plus élevées, si l'éducation est priorisée.

Autrement, j'pas convaincu des résultats!
 
Les américains avaient exactement les mêmes arguments a la fin des années 80 quand plusieurs états ont décidé d'augmenter les limites sur certaines de leurs autoroutes.

Résultat, le nombre d'accidents a chuté, il n'y a eu aucune échatombe.

L'être humain s'adapte. Même ginette finira par s'adapter.
 
I don't trust the average driver enough to handle higher speeds. People are retards as it is with a 100 kmph limit. Maybe if people knew how to check blind spots, merge properly, use turn signals, use defensive driving on a daily basis, have a general awareness of things going on around them etc. we could increase the limit.

You know it will never happen. Its not even like that in the countries where they have the best stats. There will ALWAYS a % of retarded drivers. It up to you to use those defensive driving skills to avoid those drivers, no matter what speeds.

Stop being fearsome about something that WOULD be a change for the better people!
 
You know it will never happen. Its not even like that in the countries where they have the best stats. There will ALWAYS a % of retarded drivers. It up to you to use those defensive driving skills to avoid those drivers, no matter what speeds.

Stop being fearsome about something that WOULD be a change for the better people!

sure I agree with that. Adapting to our environment is only what we've been doing since we've been bacteria. Before only recently, if you couldn't adapt, you'd die off. Except now, if someone doesn't adapt properly, they might kill someone who adapted just fine.

I'm all for changing the speed limits and adapting them to our needs (and wants). But I feel like our driver's ed is seriously lacking for what we currently have in place. I really hope we can start putting a lot more importance on training drivers before we crank it up to 11. (ok ok, we'd actually just be bringing it up to par with our human reaction, reasoning and today's automotive capabilities)

Right now, we rely on enforcing laws to keep the roads 'safe'. Effectiveness and bias is definitely debatable.
If we really cared, we'd train people to be smarter drivers. Speeding is hardly the cause of accidents anyway. It's just a multiplier of another cause.
 
BREAKING NEWS!!!




Une épidémie de la maladie appellée matantisme est en train de ravager MontrealRacing. Cachez les femmes, enroulez les enfants dans du papier bulle, ne sortez plus de vos maisons. La sécurité de la population est compromise.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top