Le PQ veut tester l’augmentation de la limite de vitesse sur l’autoroute

J'vas etre d'acccord avec remonter les limites de vitesses comme en Europe quand...

-On vas avoir les meme standards de cours de conduite qu'en Europe. Rajoute a ca des suivis plus serré pour les personnes agées de 65 ans et plus.
-On vas avoir les meme standards de conditions de véhicules avec inspection annuelle ou bi-annuelle.

Chu pas inquiet que moi, aujourd'hui, je suis safe dans mon WRX 2018 a rouler 140km/hre pour monter a Montréal mais en toute honneteté, j'en connais une calisse de gang qui ne le sont pas, autant le conducteur que la voiture et je suis obliger de partager la route avec s'te monde la... j'voudrais pas qui roule 140 proche de moi.
 
J'vas etre d'acccord avec remonter les limites de vitesses comme en Europe quand...

-On vas avoir les meme standards de cours de conduite qu'en Europe. Rajoute a ca des suivis plus serré pour les personnes agées de 65 ans et plus.
-On vas avoir les meme standards de conditions de véhicules avec inspection annuelle ou bi-annuelle.

Chu pas inquiet que moi, aujourd'hui, je suis safe dans mon WRX 2018 a rouler 140km/hre pour monter a Montréal mais en toute honneteté, j'en connais une calisse de gang qui ne le sont pas, autant le conducteur que la voiture.

Je sais pas ce que t'entend par standard de cours de conduite Européen mais quand je suis allé dans le sud de la France sur les autoroutes à 130kmh, j'ai trouvé qu'ils conduisaient aussi mal qu'ici et leurs bagnoles diesel ne semblent pas davantage adapter non plus.

Ça se suit autant dans la valise pis ça s’envoie chier.
Je pense qu'on est prêt pour du 140 kmh de limite au QC.
 
Peux-tu spécifier où exactement en Europe? Parce qu'en Russie, Italie, en Grèce et en Espagne ça conduit comme des mongols. J'avais jamais vu une voiture emprunter une bretelle d'autoroute dans le sens contraire ou conduire en VTT dans la rue ici au Canada. En Espagne, ça se fait ça l'air!
 
Peux-tu spécifier où exactement en Europe? Parce qu'en Russie, Italie, en Grèce et en Espagne ça conduit comme des mongols. J'avais jamais vu une voiture emprunter une bretelle d'autoroute dans le sens contraire ou conduire en VTT dans la rue ici au Canada. En Espagne, ça se fait ça l'air!

Pour le VTT yup... beaucoup de pays le font en Europe. C'est différent la-bas, ils roulent aussi en moto a l'année contrairement a nous. Les usagés de la route sont plus habituer de voirs les motos et aussi de les voir faire du lane-splitting dans le traffic.

Pour le reste, ca me viens de gens qui restais la-bas qui sont déménager ici entre autre.

En France, si je ne me trompe pas, c'est 18 ans minimum pour pouvoir une conduire une voiture seul. Avant ca c'est un peu comme notre temporaire. Les permits sont crissement plus cher aussi, on m'as parler de 1000 euro pour les cours de conduite. Plusieurs pays plus au Nord ont une composante hiver(conduire sur neige et glace) obligatoire dans leur cours de conduite, Norvège pour sur, Top Gear avais meme fait un reportage la dessus.

En Allemagne, inspection assez serrées des voitures au 2 ans.
https://www.angloinfo.com/how-to/germany/transport/vehicle-ownership/vehicle-roadworthiness

Vehicle roadworthiness (Hauptuntersuchung or HU) tests are compulsory in Germany. Failure to comply, or losing proof that the examinations have been carried out, may result in a fine and points on the driving licence. It is the car owner's responsibility to make sure that the vehicle is tested when it is due.

On est loin des chars qui sont remis sur la route par Tony Transfers mettons...

Ca c'est 2 minutes de Google.
 
Plein de faits qui ne prouvent aucunement qu'on conduit mieux ou pire qu'eux. Il y a des retardés partout sur la planète et c'est pas difficile pour le prouver

 
Plein de faits qui ne prouvent aucunement qu'on conduit mieux ou pire qu'eux. Il y a des retardés partout sur la planète et c'est pas difficile pour le prouver

Juste a chercher Dashcam Russia pis t'en as pour des heures...

Dashcam tout court, des morons tu vas en trouver dans toute les pays.

J'ai essayer de chercher une couple d'article a propos de réduite la vitesse sur les routes la-bas, y'en as une couple aussi, et meme que dans certain article, c'est une question de polution qui reviens, pas de sécurité. Interessant.

https://www.eea.europa.eu/articles/reducing-speed-limits-on-motorways

Celui-la a propos de la sécurité...
http://www.euronews.com/2018/01/09/france-to-lower-speed-limits-on-most-roads
 
Ceux qui pensent pouvoir rouler 140km/h rêve en couleur. Il risque d'augmenter les conséquences d'un ticket passé 120km/h et à 125 ils vont commencer à donner des contraventions.
 
C'est la chose qui me fait le plus chier de mover au Quebec. 118kmh est slow comparer a mon 125-130kmh (sans jamais me faire arrêter). 18kmh over, sa dépend si les budgets de la SQ sont serrer ou pas.
 
Pour avoir le 140kmh au quebec vous aller avoir besoin de:
-cours de conduite plus serrer
-pour les immigrant, refaire le test de conduite finale a moitier prix (2 chances), sinon refaire tous le cours de conduite.
-inspection des voitures obligatoire au année (c'est 25$ au NB pour vous donner une idée)
-test de polution annuelle pour les voitures de plus de 10ans.
-100kmh minimum. a 140kmh, 100kmh est vachement lent.
 
Que ca plaise ou non, on a pas les conditions de route, la maturite et la discipline pour ca. Ca pourrait fonctionner avec un concept d education a long terme, de prevoir des periodes de l annee pour le faire et d amelioration des conditions de route sur celles ou ca seraient permis
 
Last edited:
La memoire est une faculté qui oublie ... y'a toujours une esti d'annonce bidon qui a rapport au transport lors de la dernière session d'un mandat.
 
Anyway l'été sur l'autoroute, je suis toujours à 140kmh de toute façon :thefinger

J'ai un budget contravention de prêt.
 
Ceux qui pensent voir Ginette pi Marcel rouler 140 sur l'autoroute vous revez en couleur. C'est toléré jusqu'a 120 pi y'en a combien qui roule 120? Y'en a pas mal plus qui roule max 110.

moi je ten ferais une loi tres simple: INTERDIT A TOUT VÉHICULE D'ALLER PLUS LENTEMENT QUE LES 53 PIEDS.

x2. 100 minimum 110 "max"(toléré jusqu'a 120-125 comme maintenant)

Si t'es pas capable de rouler minimum 100 paske t'as peur ou que ton char st'une dompe, decaliss de sur l'autoroute pi prend une route secondaire.
 
Anyway l'été sur l'autoroute, je suis toujours à 140kmh de toute façon :thefinger

J'ai un budget contravention de prêt.
+1 mais pas de budget contravention mais 120-130 km/h je trouve ca raisonnable avec les vehicules qu'on a aujourd'hui.

La seule place ou je laisserais ca a 100km/h c'est en ville parce qu'esti que le monde chauffe tout croche a Montreal.

Si tu sors un peu d'la ville les route et le.monde sont pas si pire que ça. Ok y'en a un perdu de temps en temps comme partout..


Le pire sur la route c pas les Ginettes ou les Robert en minivan...

C'est plus les khalil pis les farid en honda accord 1992 a 60 dans la voie de gauche sur le metropolitain ou ben les hung tsu ving chung hua en sienna sur la 40.ouest avant la sortie des.sources...
 
Mathétiquement et statistiquement pas une bonne idée par contre...selon toutes les études mondiales sur les augmentations de vitesses...
Et avec la qualité de conducteur que nous avons ici au Qc...
Quand encore en 2018, les cours de conduite font plus pratiquer les stationnements parallèles et de reculons dans les cours de centre d'achat, on part de loin en sale.....
Rien sur le freinage au seuil
Comment gérer un dérapage-sous-virage-décrochage
Freiner avec un ABS l'hiver...
etc....
 
Back
Top