Vente de maison et taxe municipale

Quick599

Well-known member
Question stupide... c'est la première fois que je vends une maison.

Je viens de recevoir mon compte de taxe et je suis sur le point de le payer.

Est-ce que je vais être remboursé en partie quand je vais passer chez le notaire?

Ca marche comment?
 
Last edited:
Merci de l'information.

Je viens de payer mon compte de taxe.

Il y avait également un papier indiquant qu'ils vont commencer le composte à Rigaud au mois d'août.

Content de partir de là! :D
 
C’est le fun le compost! Faut juste mettre un sac dans le bac a l’interieur pour pas que ca vienne degeu.
 
C’est le fun le compost! Faut juste mettre un sac dans le bac a l’interieur pour pas que ca vienne degeu.

Les sacs compostable viennent a suer apres 2-3 jours! faut que tu t'assure de les sortir dehors régulièrement!

J'ai fait la gaffe d'en laisser un 1 semaine dans mon petit bac de maison... c'était pas trop beau là dedans!
 
Merci de l'information.

Je viens de payer mon compte de taxe.

Il y avait également un papier indiquant qu'ils vont commencer le composte à Rigaud au mois d'août.

Content de partir de là! :D

ca va etre implanter dans toute les MRC c'ici 2020. c'est une loi provincial je crois. pour ceux qui en veulent, tant mieux, mais j'ai d'autre chose a faire que de classer mes restant de bouffe.
 
Les sacs compostable viennent a suer apres 2-3 jours! faut que tu t'assure de les sortir dehors régulièrement!

J'ai fait la gaffe d'en laisser un 1 semaine dans mon petit bac de maison... c'était pas trop beau là dedans!
L'hiver pas de problème pendant une semaine moi, l'été 2 fois par semaine pour éviter les odeurs. Mais j'utilise pas les sacs bio, je prend des sacs d'épicerie que je vide dans le composteur dans la cour, as question de donner mes précieux minéraux à la ville.

Les granos le gardent souvent dans le congélateur vu qu'ils nenle remplissent pas de méchante nourriture surgelée du costco.
 
Last edited:
C’est le fun le compost! Faut juste mettre un sac dans le bac a l’interieur pour pas que ca vienne degeu.

Le problème c'est la place. Notre quartier est composé d'une soixantaine de maisons de ville. Déjà qu'il n'y a presque pas de place pour le bac de poubelle et de recyclage. J'ai honnêtement aucune idée où je mettrais un bac de composte. lol
 
Moi ma blonde ma initier au composte l'année passé, son père lui a construit une bac en bois traité avec de l'espace entre les planches pour la ventilation, de temps en temps on brasse le contenue. Il n'y a presque pas d'odeur (il n'y a pas de couvercle) Supposément ce sera magique pour notre Jardin cette été.
 
Moi ma blonde ma initier au composte l'année passé, son père lui a construit une bac en bois traité avec de l'espace entre les planches pour la ventilation, de temps en temps on brasse le contenue. Il n'y a presque pas d'odeur (il n'y a pas de couvercle) Supposément ce sera magique pour notre Jardin cette été.

tes pas pret.

taura pas besoin daucun engrais, aucune achat de terre ou presque. Tu va avoir les plus belles et meilleures tomates de ta vie!
 
Si je me trompe pas, y me semble avoir lu quelque part qu'ils vont donner des amendes au monde qui ne tri pas les poubelles et mettent le composte direct a la poubelle.
 
Back
Top