Faut je change mon imprimante maison (couleur) j'aimerais rester dans le Canon

lord_galathon

Well-known member
A part mon ordinateur de gaming et pour produire la musique (win10) j'ai surtout du Ubuntu a la maison et ma vieille Canon MX340 chooch pas bien avec Ubuntu.

C'est a dire qu'elle imprime correct mais on peut pas scanner a Ubuntu et l'utilitaire de scan qui vient avec marche pas avec Win10 (elle a au moins 10 ans la vieille) donc je m'en magasine une neuve.

Je veux rester dans le Canon, j'ai jamais eu de troubles avec ma MX340 d'ailleurs c'est la premiere fois que je veux changer une imprimante alors qu'elle fonctionne encore bien. J'ai eu du Xerox Inkjet et c'etait mega cher les cartouches, j'ai aussi eu du Lexmark et c'etait pire... Canon par contre les cartouches sont abordables.

Au debut j'etais interesse a une laser comme la Canon imageCLASS MF634CDW sauf que je peux pas justifier de depenser 300$ pour une laser couleur qui va me couter ~4.5¢/page a imprimer vs une inkjet couleur qui va me couter ~3.4¢/page.

De plus j'imprime tres peu, on imprime surtout des billets de concerts ou autres evenements qu'on achete online, reservations de vol, etc. donc c'est assez rare et une imprimante laser couleur qui demande minimum 1500 pages/mois pour rester en forme ce serait overkill.

PAR CONTRE, je scan beaucoup. Toutes mes factures sont scannees et archivees avant d'etre detruites, tous les documents que je recois par la poste qui sont assez importants pour etre conserves, je les scan et archive donc:

Required:

-scan to email/Dropbox ou Google Drive direct sans logiciel externe, pas necessaire les 3, un des trois c'est en masse

-multi page feeder pour le scanner (flatbed c'est beau tant que t'as pas plus que 2-3 pages recto/verso a scanner...)

-Wi-Fi ou Ethernet

A date j'ai trouve la Canon TR7520 qui repond a tous mes criteres, en avez vous une bonne a la maison?
 
Si tu n'imprimes pas beaucoup les cartouches séchent avec le temps donc gaspillage (et augmentation du coût d'impression par page), au final une laser serait peut être plus économique sur le long terme.
Edit
My bad missed imprimante laser couleur qui demande minimum 1500 pages/mois pour rester en forme
was not aware
 
Back
Top