un autre quoi acheter....

@ rejjy , achete le sans la job faite et retrouve toi p-e avec ce trouble. tu prend la chance ? moi j'ai eu un s4 jacké sur un lift pendant 2 semaines.


Prend pas ça perso, je connais rien au char Européen, je disais seulement que le net, vidéo, articles, etc etc est pas toujours la vérité total et absolue.
 
Ça donne quasiment envie de trade la ST pour la S4 avant

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Last edited:
The Internet blow everything out of proportion. 4.2 timing sucks but it's not some new problem that crept up, Porsche IMS will explode the minute you drive it, blah blah blah

Do the timing on the 4.2 and it will be fine. It's not a hard job just labor intensive. The engine itself is very small and compact. Yea fine it's a lump but it sounds good and checks the right boxes

No signs of failure? Please .. you can hear the rattle on start up, you may also start getting misfires that coils/plugs won't solve. Timing over advanced codes or a bank of misfires

Do you know what the biggest problem is? Shops that have no experience touching certain makes and models of cars that they have no working experience on. That's the real plague out there...

C'est drôle que tu dise que internet exagère le problème.

Tu a été le premier a me posté 2 moteurs sorti de l'engine bay la fois que j'ai posté un S4 dans euro orphan! Mettons que le message était assez explicite comme quoi c'est un financial mistake..
 
C'est drôle que tu dise que internet exagère le problème.

Tu a été le premier a me posté 2 moteurs sorti de l'engine bay la fois que j'ai posté un S4 dans euro orphan! Mettons que le message était assez explicite comme quoi c'est un financial mistake..

Gregster est un EXCELENT tech Porsche, BMW, et Benz. Par contre nous avons un tech qui s’ocuppe uniquement des Audi :) sur notre staff.
 
C'est drôle que tu dise que internet exagère le problème.

Tu a été le premier a me posté 2 moteurs sorti de l'engine bay la fois que j'ai posté un S4 dans euro orphan! Mettons que le message était assez explicite comme quoi c'est un financial mistake..

I posted the photos because that's the job the car will likely need and we are a car forum. I never said financial mistake either. I said it wasn't cheap to fix, which it isn't. Those S4s new back in the day were close to 75k, the service costs are still relative to a 75k car. Luckily ECS has that kit and it's a hell of a lot cheaper now, I've always wondered about asking a machine shop to mill the remaining guides in a better material.
 
Si tu aimes les subaru je checkrais si tu peux trouver une wrx 2015 high km a 20k. Pcq toute ce qui du 2.5 c dla cochonerie surtout les sti. Tant qua payer 20k un wrx pu garanti aussi bin financer le 10k qui manque et en pogner un neuf base model. Ca perd pratiquement pas de valeur.
 
Si tu aimes les subaru je checkrais si tu peux trouver une wrx 2015 high km a 20k. Pcq toute ce qui du 2.5 c dla cochonerie surtout les sti. Tant qua payer 20k un wrx pu garanti aussi bin financer le 10k qui manque et en pogner un neuf base model. Ca perd pratiquement pas de valeur.

J'ai été voir WRX 2018 en location....c'est intéressant, taux intérêt avantageux entre 0,5% et 1.99%
je considère cette option depuis un bout, mais j'ai jamais loué avant acause que je fais/faisais beaucoup de milage par année. au moin 24000km....donc border line.
 
Tu loues 3 ans a fin ton buy back est plus bas que la valeur du char. Au pire tu lachetes rendu la si tu la aimé
 
Tu as 24'000km par an... Au pire tu prend un de tes 3 autres char pour faire quelques kilo de plus... Do it
 
C'est drôle que tu dise que internet exagère le problème.

Tu a été le premier a me posté 2 moteurs sorti de l'engine bay la fois que j'ai posté un S4 dans euro orphan! Mettons que le message était assez explicite comme quoi c'est un financial mistake..

Oui internet a tendance à exagérer.

Mais un moment donné, je me fis sur mon expérience, celles des autres, celle d'un tech audi, il reste quoi ? La physique !

Oui, le problème est dû à l'usure, c'est des notions d'éléments machine et de résistance des matériaux. C'est observable, ce n'est pas de la magie....
La question n'est pas de savoir si ça va briser, car la physique te le dis que ca va briser, mais bien quand !

Si je regarde les VQ30De de nissan, ils avaient aussi ce problème, mais ca arrivait entre 350 000 et 400 000km, mais la chaine ne débarquait pas, elle slackait,.
Donc, personne au quebec en n'arrivait là. Cependant, la S4 ca arrive plus vite. Et surtout en europe, où ils en ont plus et font plus de mileage.


C'est comme le 2.0T 1st gen, c'est impossible ''physiquement'' de te rendre à 150 000km - 200 000km, en faisant que l'entretien régulier avec le cam follower OEM. C'est pas les zinternet qui exagère, c'est des faits.
Par contre, le 2.0T n'est pas nécessairement scrap, on change le cam, la HPFP et c'est repartie sans tout sortir !
 
Un WRX 2018?

Tu veux en essayer un avant? Ou c'est deja fait?

:)
Done...test drive fait hier soir
Location 39 mois 2018 WRX base pour moi
Location 39 mois 2018 CrossTrek Sport pour ma conjointe

Le RAM et le 200S mis en échange.
Ma conjointe devrais avoir sa Crosstrek cette semaine et moi la WRX attend le finacement pour confirmer car pas en stock.

Ca fit parfait dans nos budget et taux d'intérêt a 0.99 pour le crossteck et 0.5% pour le WRX....not bad :)
 
Nice!

J'ai adorer mon crosstrek comme daily driver pendant 2 ans. J'trouvais ca juste chienne un peu mais y'as pas un char qui allais bin de meme dans neige et dans les routes de marde dans l'coin. Me conjointe voulais plus ou moins le changer...

Pour le WRX... bin... Gratz :D base, sport, sporttech? Y'avais pus de base/manuel a Ottawa pantoute quand j'ai magasiner, je l'ai ramasser a Brossard.
 
Nice!

J'ai adorer mon crosstrek comme daily driver pendant 2 ans. J'trouvais ca juste chienne un peu mais y'as pas un char qui allais bin de meme dans neige et dans les routes de marde dans l'coin. Me conjointe voulais plus ou moins le changer...

Pour le WRX... bin... Gratz :D base, sport, sporttech? Y'avais pus de base/manuel a Ottawa pantoute quand j'ai magasiner, je l'ai ramasser a Brossard.

Une WRX de base. Rally Blue ou Rouge...première qui trouve.

Le crosstreck 2018 est vraiment vraiment bien...confortable, porte bien, power quand même bien...elle 6 vitesse mainteant!
2v2JAwBHmxAhGeV.jpg
 
Back
Top