Thermopompe murale - Fujitsu vs GREE

guilmori

New member
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une thermopompe murale et j'hesite entre 2 modeles

Fujitsu 12RLS3HY (12k btu)
http://www.fujitsugeneral.com/us/products/split/wall/asu12rls3hy.html

GREE Extreme GWH12AAD (12k btu)
http://www.gree.ca/fr/climatiseur-mural/item/extreme

D'apres mes recherches, je constate que la Fujitsu recoit d'excellentes critiques.

Cependant pour le GREE, je ne trouve pas beaucoup de reference sur le net.

J'irais sans hesiter avec la Fujitsu, mais le hic c'est le prix.

La Fujitsu est 4100+taxes installé.
La GREE est 3350$+taxes installé.

Je prévoie en installer 2 donc ca fait quand meme une bonne difference.

Les specs des 2 machines sont tres similaires, la garantie aussi (10 ans full).

Alors j'aimerais avoir des avis sur ce que vous penser de la GREE serie Extreme ?

Merci !
 
Je ne pourrais pas dire pour Fujitsu et GREE, mais quand je regardais pour l'achat d'un mini split elles etaient plus dispendieuse que beaucoup d'autres.

Le choix a été avec Lennox (disponible chez Costco) il y a 6 mois et je suis entièrement satisfait. La garanti est comparable aux deux que tu montres aussi.

Bon magasinage!
 
Je ne pourrais pas dire pour Fujitsu et GREE, mais quand je regardais pour l'achat d'un mini split elles etaient plus dispendieuse que beaucoup d'autres.

Le choix a été avec Lennox (disponible chez Costco) il y a 6 mois et je suis entièrement satisfait. La garanti est comparable aux deux que tu montres aussi.

Bon magasinage!

Merci :)

J'ai aussi fait faire une soumission par Costco et le cout revenait sensiblement au meme que le GREE.

Par contre les specs de la Lennox etait inferieur a la GREE:
- BTU Max chauffage: 15500 vs 18766
- HSPF: 10 vs 14
- SEER: 22 vs 30.5
- Garantie: Pour avoir 10 ans avec la Lennox il fallait payer un extra de 200-300$

C'etait le model MLA012S4S.

Aussi le représentant etait celui qui m'inspirait le moins confiance.

Alors il faut bien en élliminer un moment donné :)
 
Merci :)

J'ai aussi fait faire une soumission par Costco et le cout revenait sensiblement au meme que le GREE.

Par contre les specs de la Lennox etait inferieur a la GREE:
- BTU Max chauffage: 15500 vs 18766
- HSPF: 10 vs 14
- SEER: 22 vs 30.5
- Garantie: Pour avoir 10 ans avec la Lennox il fallait payer un extra de 200-300$

C'etait le model MLA012S4S.

Aussi le représentant etait celui qui m'inspirait le moins confiance.

Alors il faut bien en élliminer un moment donné :)

effectivement c'est beaucoup mieu, mais n'oublie pas que le credit d'impôt rénovert prends fin le 31 mars prochain. Go!!
 
GREE Extreme, sans hésiter. C'est un produit supérieur à la Fujitsu selon moi, mon expérience et les specs. ;)

Surtout qu'à 3350$+tx, yé pas cher. Installation standard, je vends ça 3500$+tx.

Attention au sizing par contre. Quelles grandeur ta maison, quelle année de construction ?
 
Good!, c'est le fun d'entendre ca :)

Normalement il est 3500$+tx, mais a partir d'avril il y a un rabais supplementaire de GREE.

J'ai une maison 2 étages avec sous-sol fini.
800 pi2 par étage.
Construction 2001.

Je pensais mettre une tete au rez de chaussée et au sous-sol.
Malheureusement, ca me rend inadmissible au Renot Climat parce qu'il demande une tete a chaque etage sauf le sous-sol :(
A l'etage j'ai seulement 50 pi2 d'aire ouverte, les reste c'est des chambres.
Je me dis qu'en chauffant le sous-sol et le rez-de chaussée, la chaleur devrait monter dans la cage d'escalier. Et ca ne me derange pas que ca soit un peu plus frais a l'etage.
Et sinon, j'ai deja une fournaise au bois avec des ducts, donc je pourrais faire marcher le blower pour diffuser la chaleur partout.

Et par rapport au credit Renovert, je me suis fait dire qu'il etait renouvelé apres mars 2018, mais je viens de faire des recherches et je ne trouve pas de source qui confirme que c'est bien le cas.
Savez-vous si oui ou non il est renouvelé ?

Merci !
 
Good!, c'est le fun d'entendre ca :)

Normalement il est 3500$+tx, mais a partir d'avril il y a un rabais supplementaire de GREE.

J'ai une maison 2 étages avec sous-sol fini.
800 pi2 par étage.
Construction 2001.

Je pensais mettre une tete au rez de chaussée et au sous-sol.
Malheureusement, ca me rend inadmissible au Renot Climat parce qu'il demande une tete a chaque etage sauf le sous-sol
A l'etage j'ai seulement 50 pi2 d'aire ouverte, les reste c'est des chambres.
Je me dis qu'en chauffant le sous-sol et le rez-de chaussée, la chaleur devrait monter dans la cage d'escalier. Et ca ne me derange pas que ca soit un peu plus frais a l'etage.
Et sinon, j'ai deja une fournaise au bois avec des ducts, donc je pourrais faire marcher le blower pour diffuser la chaleur partout.

Et par rapport au credit Renovert, je me suis fait dire qu'il etait renouvelé apres mars 2018, mais je viens de faire des recherches et je ne trouve pas de source qui confirme que c'est bien le cas.
Savez-vous si oui ou non il est renouvelé ?

Merci !

Toujours pas de nouvelles de RenoVert à ce que je sache!

Dans 800 pi2 je mettrais pas une 12mbtu... trop gros. (Regle generale)
 
Parlant de btu, la fujitsu a un btu min/max en chauffage de 3,100-22,000.
Alors que la GREE est seulement 3,100-18,800.

J'en comprend donc que la GREE produit 3200 btu de moins ?
Ca me semble une assez grosse difference...

Je vois aussi que la Fujitsu a un chauffage nominal de 16000 btu.
Je n'arrive pas a trouver cet info pour la GREE.
 

Attachments

  • Image 1320.jpg
    Image 1320.jpg
    696 bytes · Views: 65
  • Image 1322.jpg
    Image 1322.jpg
    693 bytes · Views: 65
Parlant de btu, la fujitsu a un btu min/max en chauffage de 3,100-22,000.
Alors que la GREE est seulement 3,100-18,800.

J'en comprend donc que la GREE produit 3200 btu de moins ?
Ca me semble une assez grosse difference...

Je vois aussi que la Fujitsu a un chauffage nominal de 16000 btu.
Je n'arrive pas a trouver cet info pour la GREE.

Sauf que tout ca est irrelevant si tu as pas besoin d'autant. De toute façon, en partant des données des fabricants, on peut constater que la capacité de la Fujitsu descend rapidement par grand froid VS la GREE. Et pour avoir vendu un paquet de Gree U-Crown & Extreme, en plus d'en avoir eu une dans ma propre maison pendant quelques années, j'peux te dire que ça chauffe sur un moyen temps !

Dans 800 pi2 une construction standard tu as pas besoin d'une Extreme 12mbtu. Le modèle 9mbtu serait suffisant (puisqu'il développe en réalité beaucoup plus.)
 
Merci beaucoup pour tes réponses, tu m’as pas mal convaincu :)

Mais pour mon info, quand tu dis que les btu de la Fujitsu baisse rapidement avec le froid, tu te base sur quels specs ?
Voici un article qui la compare avec une Mitsubishi: http://www.heatpumpshalifax.ca/minisplit-heat-pump-showdown-fujitsu-vs-mitsubishi/

Ça dit 17900 btu a -8 C, et 11800 btu a -26 C.
Ce qui semble être considéré comme excellent.

Pour la GREE, la seule info que j’ai, du fabriquant, qui dit 80% d’efficacité a -30 C. Donc peux-t’on en conclure 18800 * 0.8 = 15040 btu ?

Et j’hésite a aller avec une 9k btu... après révision, c’est plus 900 pi2, et aussi que je vais peut-être utiliser la fan de ma fournaise pour difuser la chaleur a l’étage.
 
Merci beaucoup pour tes réponses, tu m’as pas mal convaincu :)

Mais pour mon info, quand tu dis que les btu de la Fujitsu baisse rapidement avec le froid, tu te base sur quels specs ?
Voici un article qui la compare avec une Mitsubishi: http://www.heatpumpshalifax.ca/minisplit-heat-pump-showdown-fujitsu-vs-mitsubishi/

Ça dit 17900 btu a -8 C, et 11800 btu a -26 C.
Ce qui semble être considéré comme excellent.

Pour la GREE, la seule info que j’ai, du fabriquant, qui dit 80% d’efficacité a -30 C. Donc peux-t’on en conclure 18800 * 0.8 = 15040 btu ?

Et j’hésite a aller avec une 9k btu... après révision, c’est plus 900 pi2, et aussi que je vais peut-être utiliser la fan de ma fournaise pour difuser la chaleur a l’étage.

Tu as une fournaise ? Avec des ducts et tout ?
 
Tu as une fournaise ? Avec des ducts et tout ?

Oui. Fournaise au bois seulement (Caddy).
Au début je pensais y aller avec un système central tant qu'a avoir les ducts, mais TOUS les installateurs m'ont conseillé plutôt une murale, me disant qu'une central serait moins efficace et plus cher a l'installation et a l'utilisation.

Seulement Costco me proposait un système gainable qui vient se connecter au duct d'alimentation et de retour d'air. Mais les specs etait moyen...
 
Oui. Fournaise au bois seulement (Caddy).
Au début je pensais y aller avec un système central tant qu'a avoir les ducts, mais TOUS les installateurs m'ont conseillé plutôt une murale, me disant qu'une central serait moins efficace et plus cher a l'installation et a l'utilisation.

Seulement Costco me proposait un système gainable qui vient se connecter au duct d'alimentation et de retour d'air. Mais les specs etait moyen...


Moins efficace energetiquement oui, mais pour le confort c’est different! Bien sur faut que tes ducts soient relativement appropriés pour l’A/C.

Mais ca te couterait pas plus cher à l’achat que 2 Extremes selon moi. (J’ai pas vu ton setup actuel.) et la diference au fonctionnement serait negligeable..

Tu aurais besoin de la thermopompe dehors puis du coil adapté avec un peu de ferblanterie. Possiblement un nouveau thermostat.

Tu aurais une bien meilleure distribution de froid et de chaleur! (Selon les ducts.)

Par grand froid anyway tu dois chauffer au bois?

Pourquoi choisir une machine qui chauffe jusqu’à -30?
 
Je veux réduire au maximum le chauffage au bois. Mon petit gars est asthmatique et la qualité de l’air poussée dans des ducts n’est pas super pour lui.
 
Je veux réduire au maximum le chauffage au bois. Mon petit gars est asthmatique et la qualité de l’air poussée dans des ducts n’est pas super pour lui.

Ok je comprends.

Tu n’as pas d’elements electriques dedans ?

Côté confort et filtration de l’air, un systeme central proprement bâti va être supérieur à des mini-splits.

Mais en tout cas si tu y vas avec les Extreme malgré tout tu seras en voiture côté performance.
 
Back
Top