Des jobs trop bonnes pour nos BS?

Dibbs

Active member
Manque de main-d’œuvre: les premiers travailleurs étrangers engagés par Olymel sont arrivés

"Le premier groupe de travailleurs étrangers engagés par l’usine Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce, est arrivée au pays, vendredi soir.

Au total, 32 travailleurs en provenance de Madagascar et de l’île Maurice sur un total de 119 sont arrivés en sol québécois. Après que leur avion se soit posé à l’aéroport Montréal-Trudeau, les travailleurs étrangers ont tout de suite pris le chemin de la Beauce. Ils sont hébergés à Vallée-Jonction, Saint-Joseph et Sainte-Marie.'

On pourrait pas forcer nos BS a prendre ces jobs là?

C'est mon thread populiste et demagogue du weekend.
 
'

On pourrait pas forcer nos BS a prendre ces jobs là?




Non , travaillé dans la viande est difficile , encore pire en usine , pi c'est loinnnnnnnnnnnnnnnn en plus ....
Un Bs peut pas se permettre ça !

Ça fait une éternité qu'OLymels cherchent du personel partout, j'ai appliqué en gestion, ils on addoré mon Cv mais pas mes demandent salariale lol

C'est pas la fin de monde mais pour les ''simple'' employés d'usine ils offrent un salaire correct et des avantages sociaux correct.
 
Last edited:
Y doit pas avoir grand employeur qui voudrais d'un BS qui veut rien savoir de travailler. y est ben trop ben...y fou rien de ca vie, a acces a des loyer pas cher subventionné(HLM bien entretenu et sur la coche..que des travailleur ont pas acces) et mange a ca faim....pourquoi il irais travailler?

l'avantage des immigrant: ils veulent travailler! et tant mieux.

Que le gourvernement en accepte le plus possible...pcq ca en prend quoi 3-4 pour etre capable de subvenir a un seul BS?
 
Ça prends plus de chicks de l'île Maurice. Un beau mixte européen indien dans un climat tropical paradisiaque. Ben content qu'ils en est importée une couple a place des classiques arabes ..
 
Non , travaillé dans la viande est difficile , encore pire en usine pi c'est loinnnnnnnnnnnnnnnn en plus ....
Un Bs peut pas se permettre ça !

Ça fait une éternité qu'ils cherchent du personel, j'ai appliqué en gestion, ils on addoré mon Cv mais pas mes demandent salariale lol
C'est pas la fin de monde mais pour les ''simple'' employés d'usine ils offrent un salaire correct et des avantages sociaux correct.

T'es un gestionnaire, pour vrai?
Pis t'as des attentes salariales très hautes?
 
Pis t'as des attentes salariales très hautes?


Trop haute pour eux...
Un gérant d'une banière a grande surface, gagne 52 000$ si le volume de vente du rayon est haut et s'il y a beaucoup d'employés a gérer,
alors en usine pour un poste un peut plus haut et qui est loin de la ville je travail pas pour des peanuts, sinon trouve toi un ti coune sortie de l'université en administration , gestion etc mais qui connait rien dans le domaine de la viande.

Je l'ai dis souvent ici, j'ai travaillé une grande partie de ma vie dans la viande ( plus de 20 ans ) , boucher, assistant gérant de viande , gérant de viande , pour plusieurs bannières, contremaitre de production en usine de transformation de viande etc etc.

J'ai une tres bonne expertise dans le domaine mais honnêtement j'ai fais ma part, je suis un peu tanné, par contre si on me donne UN TRES BON salaire , avantage sociaux de fou, conditions de travail impeccable, je serais peut etre preneur,
pour ça que j'applique de temps en temps ici et la même si j'ai déja une tres bonne job, véhicule fournie.
 
Trop haute pour eux...
Je l'ai dis souvent ici, j'ai travaillé une grande partie de ma vie dans la viande ( plus de 20 ans ) , boucher, assistant gérant de viande , gérant de viande , pour plusieurs bannières, contremaitre de production en usine de transformation de viande etc etc.

J'ai une tres bonne expertise dans le domaine mais honnêtement j'ai fais ma part, je suis un peu tanné, par contre si on me donne UN TRES BON salaire , avantage sociaux de fou, conditions de travail impeccable, je serais peut etre preneur,
pour ça que j'applique de temps en temps ici et la même si j'ai déja une tres bonne job, véhicule fournie.

Toujours saisir les opportunités, même quand t'as des conditions de travail actuelles que t'as pas à chialer.
Pis ça te permet toujours de remettre tes objectifs à jour.
 
Toujours saisir les opportunités, même quand t'as des conditions de travail actuelles que t'as pas à chialer.
.

Ben oui...
Tout ce qu'on peut avoir de mieux dans la vie pourquoi pas le saisir ?

Mes objectifs...
Bofff,
j'ai déja fait mes preuves, ça je m'en fout bin raide.

Tsé j'ai pu 20 ans , ni 30 ans, mettons 40 et pas début 40...
Et comme j'ai dis j'ai plus que 20 ans d'expérience en la matière.
 
Last edited:
Vous me faites rire a bucher sur les b.s comme si c'est le plus gros scandale ever, 650$ par mois essaye donc de vivre comme un roi ak ca, surtout quand t'en as réellement de besoin; exemple maladie mentale, mere monoparentale... Les b.s c'est dans la tête le problème... comme c'est dans la tete des personnes de la classe moyenne de pensé que c'est ca qui coute chers au Québec, oublier l'évitement fiscale, c'est juste 4 millards, le b.s 500 millions, je trouve que c'est bien investit pour avoir un filet social, les crimes sont bas au Québec a cause de ca, tu donnes juste a ca pour pas que la personne creve de faim, mais pas assez pour qu'elle s'en sorte.

Pour revenir au sujet, c'est pas des grosses job qui valent vraiment la peine, comme travailler dans des champs... c'est attirant pour les immigrés parce que c'est l'équivalent de 20$ de l'heure pour eux...
 
Vous me faites rire a bucher sur les b.s comme si c'est le plus gros scandale ever, 650$ par mois essaye donc de vivre comme un roi ak ca, surtout quand t'en as réellement de besoin; exemple maladie mentale, mere monoparentale... Les b.s c'est dans la tête le problème... comme c'est dans la tete des personnes de la classe moyenne de pensé que c'est ca qui coute chers au Québec, oublier l'évitement fiscale, c'est juste 4 millards, le b.s 500 millions, je trouve que c'est bien investit pour avoir un filet social, les crimes sont bas au Québec a cause de ca, tu donnes juste a ca pour pas que la personne creve de faim, mais pas assez pour qu'elle s'en sorte.

Pour revenir au sujet, c'est pas des grosses job qui valent vraiment la peine, comme travailler dans des champs... c'est attirant pour les immigrés parce que c'est l'équivalent de 20$ de l'heure pour eux...

On s entent que la majorité des B.S. ( ceux qui en profite pas ceux qui en on de besoin) on toute de quoi on the side. Reno, pelletage, garderie, ongles, run de cigarette ou de droille, des ramasseux de fond pour "les enfants malade" etc... des vrai plaies. Qui coute cher a toutvle monde mais sourtout enleve de $ a ceux qui en on vraiment besoin.
 
J'en ai déjà parlé ici, la soeur de mon père astie de BS.

Depuis au moins 20 elle encaisse un chèque de BS chez elle, son chum en encaisse un autre à une autre adresse, il fait des jobs on the side, pis depuis 2-3 ans son kid retard (parce qu'elle était high on drug tout le long de sa grossesse) est majeur fack elle en encaisse un autre pour lui.
 
bah si tu laisserais ce monde la crever de faim il ferait des crimes pour se nourrir, volerait des ptites vieille etc, c'est pas pour rien ya pratiquement aucun crime ici versus les states, le filet social est la, tous en profite. Ceux qui abuse pur et dur du système ne représente qu'un petit pourcentage. La vrai pauvreté est intellectuel, pas un chiffre sur une feuille. Le plus triste c'est les enfants qui naissent dans les mauvaises famille, qui sont les bs de demain...

Juste de meme, en 2011 les libéraux ont abolit une taxe pour les banques qui rapportait 650 millions... Les memes banques qui envois toute leurs cash dans des paradis fiscaux, c'est tjrs plus facile de frapper sur plus petit que sois et ca l'élite s'en réjouit...

Si personne veut faire ses criss de job de marde la a se salaire la, c'est qui donne pas le bon salaire that it. Quand t obligé d'engager du monde du tiers monde pour venir travailler icitte, demande toi si tu offres de bonnes condition de travail. Quelle cave va aller se ruiner la vie a faire ca quand y peut aller chez mcdo passé la moppe...au meme prix plus un escompte sur les mcnuggets.
 
Last edited:
bah si tu laisserais ce monde la crever de faim il ferait des crimes pour se nourrir, volerait des ptites vieille etc, c'est pas pour rien ya pratiquement aucun crime ici versus les states, le filet social est la, tous en profite. Ceux qui abuse pur et dur du système ne représente qu'un petit pourcentage. La vrai pauvreté est intellectuel, pas un chiffre sur une feuille. Le plus triste c'est les enfants qui naissent dans les mauvaises famille, qui sont les bs de demain...

Juste de meme, en 2011 les libéraux ont abolit une taxe pour les banques qui rapportait 650 millions... Les memes banques qui envois toute leurs cash dans des paradis fiscaux, c'est tjrs plus facile de frapper sur plus petit que sois et ca l'élite s'en réjouit...

Si personne veut faire ses criss de job de marde la a se salaire la, c'est qui donne pas le bon salaire that it. Quand t obligé d'engager du monde du tiers monde pour venir travailler icitte, demande toi si tu offres de bonnes condition de travail. Quelle cave va aller se ruiner la vie a faire ca quand y peut aller chez mcdo passé la moppe...au meme prix plus un escompte sur les mcnuggets.
Si je peux ramener des batchs de coeurs de poulet de trop chez moi je suis in.
 
Sérieusement, dans votre entourage, connaissez-vous quelqu'un sur le chômage ? On exclus les régions... On parle de petite ville à grosse ville.

Je connais personne de proche ou de loin... et ceux qui sont incapable de supporter la pression d'un boss ou l'attitude d'un boss, ils sont à leur compte.

Il en faut des immigrants pour supporter notre filet social. Cela amène de la richesse supplémentaire pour les régions. C'est win/win. Si nous avons de la main d'oeuvre qui ne coûte pas trop chère, cela va inévitablement crée de la richesse et des salaires plus élevés. C'est utopique à un certain point mais... pas autant qu'on pourrait le penser.
 
Mauritians as cheap labor? interesting. I know that island is more mixed than any other place, Chinese, Indian, black and white Mauritians all speaking creole (different from Haitian), English and French.
 
bah si tu laisserais ce monde la crever de faim il ferait des crimes pour se nourrir, volerait des ptites vieille etc, c'est pas pour rien ya pratiquement aucun crime ici versus les states, le filet social est la, tous en profite. Ceux qui abuse pur et dur du système ne représente qu'un petit pourcentage. La vrai pauvreté est intellectuel, pas un chiffre sur une feuille. Le plus triste c'est les enfants qui naissent dans les mauvaises famille, qui sont les bs de demain...

Juste de meme, en 2011 les libéraux ont abolit une taxe pour les banques qui rapportait 650 millions... Les memes banques qui envois toute leurs cash dans des paradis fiscaux, c'est tjrs plus facile de frapper sur plus petit que sois et ca l'élite s'en réjouit...

Si personne veut faire ses criss de job de marde la a se salaire la, c'est qui donne pas le bon salaire that it. Quand t obligé d'engager du monde du tiers monde pour venir travailler icitte, demande toi si tu offres de bonnes condition de travail. Quelle cave va aller se ruiner la vie a faire ca quand y peut aller chez mcdo passé la moppe...au meme prix plus un escompte sur les mcnuggets.
Si seulement l'île Maurice était un pays du tiers monde, ça donnerait un peu plus de crédibilité a ton message. La tu as juste l'air d'un gros bs ignorant.
 
Back
Top