Questions sur le "prêt ouvert" pour l'achat d'un véhicule d'occasion

Marty_Mart

Well-known member
Je m'apprête à faire mon premier achat d'un véhicule d'occasion avec financement (j'ai toujours acheté cash de particuliers) et j'ai quelques questions sur le "prêt ouvert", c'est-à-dire la possibilité de rembourser partiellement ou en totalité à tout moment mon prêt. J’achèterai un véhicule d'environ 15 000$.

- On me suggère d'emprunter la totalité du 15 000$ même si j'ai l'argent pour une mise de fond car j'aurai ainsi un meilleur taux proposé, est-ce vrai?
- J'ai l'intention de rembourser dès le premier mois environ 8000$ de mon prêt (ce que j'aurais mis comme mise de fond), est-ce que je dois m'attendre à quelconque surprise?
- Les concessionnaires me disent que dans un prêt ouvert je peux rembourser partiellement mon prêt n'importe quand à condition de garder une partie du prêt pour au moins 6 mois... pourquoi ce 6 mois?
- Une fois mon 8000$ remboursé, est-ce que je vais pouvoir raccourcir la durée de mon prêt ou si cela va seulement me permettre de réduire mes mensualités?

Bref, j’essaie de comprendre s'il y a une arnaque ou un mauvais côté à ce fameux prêt ouvert et à mon plan. Est-ce que je risque de devoir payer l'intérêt sur la totalité du prêt? Est-ce que je m'expose à d'autres downsides? Est-ce que vous avez des conseils ou expériences à me faire part?

Merci beaucoup
Mart
 
Moi je garderais le 8000 de côte place quelque part pis des que le montant que tu dois payer du prêt arrivé proche de ce que t'as place, tu payes le pret d'une shot.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Une couple de choses.

-D'habitude au dessus de 10000$ t'as des meilleurs taux pour le meme terme. C'est pour ca qui te suggère ca entre autre, voir le point suivant.
-Quand un dealer fait du financement, il va recevoir un kickback de la banque.
-Plus tu empruntes, plus son kickback vas etre gros aussi.
-Pour que le dealer ai son kickback, tu dois garder le pret au moins 3 a 6 mois dependament de la banque/montant/terme.
-Souvent y vas avoir une clause dans les ptit caractere imprimer pale en arriere du contrat de financement qui vas dire que si tu rembourse le pret a l'interieur de 6 mois ou une affaire de meme, tu vas devoir 500$ au dealer ou qq'chose du genre.
-Si tu rajoute du cash sur un pret, ca raccourcis ton terme, pas tes mensualités.

C'est pas mal ca en gros.
 
Je m'apprête à faire mon premier achat d'un véhicule d'occasion avec financement (j'ai toujours acheté cash de particuliers) et j'ai quelques questions sur le "prêt ouvert", c'est-à-dire la possibilité de rembourser partiellement ou en totalité à tout moment mon prêt. J’achèterai un véhicule d'environ 15 000$.

- On me suggère d'emprunter la totalité du 15 000$ même si j'ai l'argent pour une mise de fond car j'aurai ainsi un meilleur taux proposé, est-ce vrai? Oui c'est vrai, un montant de financement plus elever te donne un meilleur taux
- J'ai l'intention de rembourser dès le premier mois environ 8000$ de mon prêt (ce que j'aurais mis comme mise de fond), est-ce que je dois m'attendre à quelconque surprise?Non aucune surprise, c'est pas au dealer que tu paye cela mais a la banque
- Les concessionnaires me disent que dans un prêt ouvert je peux rembourser partiellement mon prêt n'importe quand à condition de garder une partie du prêt pour au moins 6 mois... pourquoi ce 6 mois? le dealer recoit une commission parceque tu finance, si tu ferme ton pret apres quelques mois ils peuvent ce faire faire un charge back
- Une fois mon 8000$ remboursé, est-ce que je vais pouvoir raccourcir la durée de mon prêt ou si cela va seulement me permettre de réduire mes mensualités?ton paiement ne bougeras jamais, ton terme va raccourcir

Bref, j’essaie de comprendre s'il y a une arnaque ou un mauvais côté à ce fameux prêt ouvert et à mon plan. Est-ce que je risque de devoir payer l'intérêt sur la totalité du prêt? nonEst-ce que je m'expose à d'autres downsides? tu t'endette, et le risque est de devoir plus que la valeur de la voiture si tu dois la changerEst-ce que vous avez des conseils ou expériences à me faire part? si le taux est bas, moins de comptant possible, tu devrait etre capable d'avoir du 4.99% en taux variable

Merci beaucoup
Mart

voila
 
à ta place j'aurais peut d'avoir 2 gino qui vienne me peter les rotules

C'était les chevilles que j'envisageais dans son cas.

ggti a tout résumé, et j'ajouterais aussi que tu peux vérifier si le prix de vente est le même que la feuille de vitre que tu vas signer à la prise de possession de ton char, tu devrais voir s'il y a des frais qu'il ne t'as pas parlé avant de signer ton deal
 
Tu as 8000$ de côté donc tu sembles quelqu'un de responsable avec son argent donc j'irais plus vers une marge de crédit pour avoir plus de flexibilité.
 
je livre les secrets de l'industrie lol

Le fameux frais de 499$ que les dealer charge au client lorsque qu'il achete un auto d'ocasion avec financement c'est quoi exactement?? Ils disent que c'est des frais de nettoyage, livraison etc. Ca semble etre de la belle bullshit


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le fameux frais de 499$ que les dealer charge au client lorsque qu'il achete un auto d'ocasion avec financement c'est quoi exactement?? Ils disent que c'est des frais de nettoyage, livraison etc. Ca semble etre de la belle bullshit


Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est une partie des profits. Un mark up de 1000$ + 1000$ de frais ou un markup de 2000$ et aucun frais ça revient exactement au même pour eux, c'est juste un choix marketing, qui a été tempéré par la LPC depuis que le prix affiché doit être tous frais compris sous peine d'amende.
 
Le fameux frais de 499$ que les dealer charge au client lorsque qu'il achete un auto d'ocasion avec financement c'est quoi exactement?? Ils disent que c'est des frais de nettoyage, livraison etc. Ca semble etre de la belle bullshit


Sent from my iPhone using Tapatalk

je vais mettre quelque chose au clair:

AUCUN frais obligatoire n'est permis par la loi. Si tu est obliger de le payer c'est pas légal thats it. Si tu va sur Kijiji et qu'une voiture est annonce 9995$, le commerçant est tenu par la loi de te la vendre ce prix la ou moins (sa exclus des ajouts comme garantie, démarreur etc...)

Par contre, il a le droit de te vendre une voiture tel quel, pas inspecter, laver etc... et te dire: '' si tu veux que ce soit fait, ça va te coûter 499$'' mais tu va toujours avoir le choix

Beaucoup de dealer ce fiche de la loi et c'est a l'acheteur de faire c'est devoir.

quand on dit aucun frais c'est AUCUN, plusieurs dealer vont charger 20$ pour le service de plaque fait sur place... pas legal
 
jtermine dans 5min je retourne massoire dans le bureau chez mitsu.


bon a savoir tout les secret de ggti. C'est quand tu sort ton livre?
 
je vais mettre quelque chose au clair:

AUCUN frais obligatoire n'est permis par la loi. Si tu est obliger de le payer c'est pas légal thats it. Si tu va sur Kijiji et qu'une voiture est annonce 9995$, le commerçant est tenu par la loi de te la vendre ce prix la ou moins (sa exclus des ajouts comme garantie, démarreur etc...)

Par contre, il a le droit de te vendre une voiture tel quel, pas inspecter, laver etc... et te dire: '' si tu veux que ce soit fait, ça va te coûter 499$'' mais tu va toujours avoir le choix

Beaucoup de dealer ce fiche de la loi et c'est a l'acheteur de faire c'est devoir.

quand on dit aucun frais c'est AUCUN, plusieurs dealer vont charger 20$ pour le service de plaque fait sur place... pas legal
Les frais sont légaux s'ils sont inclus dans le prix annoncé.
 
jtermine dans 5min je retourne massoire dans le bureau chez mitsu.


bon a savoir tout les secret de ggti. C'est quand tu sort ton livre?

Des fois je m'ennuie du milieu, j'aimerai p-e faire un retour comme passe temp lol

Pour une voiture neuve, theoriquement le Transport preparation est suposé etre inclus dans les annonces..mais bon pas encore faites partout. Les frais qui peuvent être ajouter sont les taxes, la taxe de clim de 100$ et le RDPRM (+-55$) encore une fois pas de frais de service ou autre
 
je vais mettre quelque chose au clair:

AUCUN frais obligatoire n'est permis par la loi. Si tu est obliger de le payer c'est pas légal thats it. Si tu va sur Kijiji et qu'une voiture est annonce 9995$, le commerçant est tenu par la loi de te la vendre ce prix la ou moins (sa exclus des ajouts comme garantie, démarreur etc...)

Par contre, il a le droit de te vendre une voiture tel quel, pas inspecter, laver etc... et te dire: '' si tu veux que ce soit fait, ça va te coûter 499$'' mais tu va toujours avoir le choix

Beaucoup de dealer ce fiche de la loi et c'est a l'acheteur de faire c'est devoir.

quand on dit aucun frais c'est AUCUN, plusieurs dealer vont charger 20$ pour le service de plaque fait sur place... pas legal

Interesting....ca s'applique aussi aux annonces kijiji ?

Je demande parce que quand je magasinais les bmw, je voyais des annonces de series 3 2014 à 10000$ (prix impossible)....avec les details jamais accidenté et bla bla bla....je me disais ils faisaient juste ca pour attirer les appels et apparaitre plus haut dans les annonces trier par prix....mais sont ils dans l'obligation de respecter ce prix la si je me pointe avec cette annonce?
 
Interesting....ca s'applique aussi aux annonces kijiji ?

Je demande parce que quand je magasinais les bmw, je voyais des annonces de series 3 2014 à 10000$ (prix impossible)....avec les details jamais accidenté et bla bla bla....je me disais ils faisaient juste ca pour attirer les appels et apparaitre plus haut dans les annonces trier par prix....mais sont ils dans l'obligation de respecter ce prix la si je me pointe avec cette annonce?

Non ceux qu'ils font ils te disent qu'ils l'ont stock tu te pointe, désolé vendu mais j'ai celle ci a xxxx$ de plus.
 
Interesting....ca s'applique aussi aux annonces kijiji ?

Je demande parce que quand je magasinais les bmw, je voyais des annonces de series 3 2014 à 10000$ (prix impossible)....avec les details jamais accidenté et bla bla bla....je me disais ils faisaient juste ca pour attirer les appels et apparaitre plus haut dans les annonces trier par prix....mais sont ils dans l'obligation de respecter ce prix la si je me pointe avec cette annonce?

oui, mais la il vont te dire:''ahhhh désolé ma petite madame la voiture viens tout juste d’être vendu.''

beaucoup de dealer annonce des fausse voiture ou des voitures déjà vendu. Et ca c'est aussi contre la loi
 
Back
Top