Questions sur le "prêt ouvert" pour l'achat d'un véhicule d'occasion

Le probleme avec carcost, c'est que sa encourage le consommateur à pensé que les dealers doivent vendre au cost ou meme en dssous.

Le consommateur est ensuite frustrer et va meme faire du "bashing" sur un dealer qui a refusé de lui vendre une voiture.

*disclaimer: je sais qu'il y a de la magouille et bla bla mais il y a quand meme des dealer honnête
 
Le probleme avec carcost, c'est que sa encourage le consommateur à pensé que les dealers doivent vendre au cost ou meme en dssous.

Le consommateur est ensuite frustrer et va meme faire du "bashing" sur un dealer qui a refusé de lui vendre une voiture.

*disclaimer: je sais qu'il y a de la magouille et bla bla mais il y a quand meme des dealer honnête


C'est écrit en noir sur blanc sur Carcost de prendre le "prétendu" cost/wholesale et d'y ajouter 3 a 5% de marge de profit pour le dealer.
C'est pas écrit nulle part de prendre le cost et de soustraire arbitrairement pour en arriver au prix que le client exige.

Y'a pas personne qui met un gun sur la tete de l'autre et qui force a vendre/acheter un char. Ça reste une transaction entre deux partis consentant.

Plus de "transparence" amene par la force des choses une pression vers le bas sur les prix. C'est pas une grosse surprise.

Mais bon, pour avoir été gérant tu dois savoir que y'a pas juste la différence entre le "Cost" et le PDSF qui entre en ligne de compte pour le bottom line d'un dealer.

T'as toute sortes de programmes/ d'ententes entre le dealer et la maison mere que tu ne trouvera jamais décris/afficher.
 
J'ai encore une petite question sur le "prêt ouvert"

Scénario hypothétique...
Montant d’emprunt 15 000$
Durée du prêt: 60 mois
Taux d'intérêt: 5.99%
Versement mensuel: 289$
Montant total à rembourser sur 60 mois (prêt + intérêt): 17 340$

Supposons que je contracte ce prêt et qu'après quelques semaines à peine je veule rembourser la totalité de mon prêt sous le principe du "prêt ouvert", est-ce que je dois rembourser 15 000$ ou 17 340$?

Merci!
 
J'ai encore une petite question sur le "prêt ouvert"

Scénario hypothétique...
Montant d’emprunt 15 000$
Durée du prêt: 60 mois
Taux d'intérêt: 5.99%
Versement mensuel: 289$
Montant total à rembourser sur 60 mois (prêt + intérêt): 17 340$

Supposons que je contracte ce prêt et qu'après quelques semaines à peine je veule rembourser la totalité de mon prêt sous le principe du "prêt ouvert", est-ce que je dois rembourser 15 000$ ou 17 340$?

Merci!

Tu vas payer 15 XXX$ en tout après quelques semaines.
 
J'ai encore une petite question sur le "prêt ouvert"

Scénario hypothétique...
Montant d’emprunt 15 000$
Durée du prêt: 60 mois
Taux d'intérêt: 5.99%
Versement mensuel: 289$
Montant total à rembourser sur 60 mois (prêt + intérêt): 17 340$

Supposons que je contracte ce prêt et qu'après quelques semaines à peine je veule rembourser la totalité de mon prêt sous le principe du "prêt ouvert", est-ce que je dois rembourser 15 000$ ou 17 340$?

Merci!

Oublie pas de confirmer ce que j'ai mentionné au début du topic aussi...

-Pour que le dealer ai son kickback, tu dois garder le pret au moins 3 a 6 mois dependament de la banque/montant/terme.
-Souvent y vas avoir une clause dans les ptit caractere imprimer pale en arriere du contrat de financement qui vas dire que si tu rembourse le pret a l'interieur de 6 mois ou une affaire de meme, tu vas devoir 500$ au dealer ou qq'chose du genre.
 
Questions sur le "prêt ouvert" pour l'achat d'un véhicule d'occasion

J'ai encore une petite question sur le "prêt ouvert"

Scénario hypothétique...
Montant d’emprunt 15 000$
Durée du prêt: 60 mois
Taux d'intérêt: 5.99%
Versement mensuel: 289$
Montant total à rembourser sur 60 mois (prêt + intérêt): 17 340$

Supposons que je contracte ce prêt et qu'après quelques semaines à peine je veule rembourser la totalité de mon prêt sous le principe du "prêt ouvert", est-ce que je dois rembourser 15 000$ ou 17 340$?

Merci!

Tu vas payer 15 000$ et des poussières (L'intérêt de 5.99%/annuellement encourue pour la période de ton prêt).

Et peut-être que le concessionnaire va être Piss-Off qu'il ne reçoit pas sa commission de la banque!
 
Supposons que je contracte ce prêt et qu'après quelques semaines à peine je veule rembourser la totalité de mon prêt sous le principe du "prêt ouvert", est-ce que je dois rembourser 15 000$ ou 17 340$?

Est-ce qu'il y a un avantage pour quelqu'un de faire ca? Dans le sens que: Si tu as les sous pour payer le tout en dedans de quelques semaines, on s'entend que surement tu les aurais pour tout payer des le debut...alors pourquoi financer pour ensuite tout payer d'une shot? Rabais additionnel sur le financement ?
 
Est-ce qu'il y a un avantage pour quelqu'un de faire ca? Dans le sens que: Si tu as les sous pour payer le tout en dedans de quelques semaines, on s'entend que surement tu les aurais pour tout payer des le debut...alors pourquoi financer pour ensuite tout payer d'une shot? Rabais additionnel sur le financement ?

Si y'as un rabais sur le financement... voir ce que j'ai écrit plus haut. Y'as jamais rien de gratos.
 
Ma copine vient d'acheter son premier auto (usagée) et le dealer a mentionné verbalement que le rabais de $500 est seulement valide si tu gardes le financement pour au moins 6mo.
Quand on est allé chercher l'auto et on a lu le contrat, j'ai vu nulle part cette clause d'écrit. J'ai meme demandé à la madame qui nous a fait signer le contrat de me montrer la clause et elle savait pas quoi répondre.
On ira a la banque bientot pour voir qu'est qu'ils vont dire quand on essayera de payer ca one shot.
 
Ma copine vient d'acheter son premier auto (usagée) et le dealer a mentionné verbalement que le rabais de $500 est seulement valide si tu gardes le financement pour au moins 6mo.
Quand on est allé chercher l'auto et on a lu le contrat, j'ai vu nulle part cette clause d'écrit. J'ai meme demandé à la madame qui nous a fait signer le contrat de me montrer la clause et elle savait pas quoi répondre.
On ira a la banque bientot pour voir qu'est qu'ils vont dire quand on essayera de payer ca one shot.
La banque ne va rien te dire, mais tu vas avoir un appel du dealer qui veut son 500$. Un contrat verbal lie en principe les parties, sous réserve de certaines conditions de forme exigées par la loi de protection du consommateur et du code civil ainsi que le fardeau de preuve du demandeur.
 
Ma copine vient d'acheter son premier auto (usagée) et le dealer a mentionné verbalement que le rabais de $500 est seulement valide si tu gardes le financement pour au moins 6mo.
Quand on est allé chercher l'auto et on a lu le contrat, j'ai vu nulle part cette clause d'écrit. J'ai meme demandé à la madame qui nous a fait signer le contrat de me montrer la clause et elle savait pas quoi répondre.
On ira a la banque bientot pour voir qu'est qu'ils vont dire quand on essayera de payer ca one shot.

Apres ca les gens chiale que les dealers les crosses... la condition est pas compliquer, il aurait pus te vende l'auto 500$ plus chère ou pas t'offrir de financement. La, tu as le meilleur des 2 monde, un taux plus bas que la banque et un rabais de 500$ la seule condition que tu doit respecter est celle d'attendre 6 mois.

sorry, j'ai du sable dans le vagin mais ça me met en crisse quand je lis ça.
 
La banque ne va rien te dire, mais tu vas avoir un appel du dealer qui veut son 500$. Un contrat verbal lie en principe les parties, sous réserve de certaines conditions de forme exigées par la loi de protection du consommateur et du code civil ainsi que le fardeau de preuve du demandeur.

En fait le vendeur avait mentionné qu'il 'pense' que c'est 6mo. De plus, le dealer a un prix 'pay cash' affiché sur leur site web qui indique un éscompte de $500 mais c'est un erreur dont ils ont avoué car 'l'escompte' est seulement valide si tu finances... Jusqu'à ajd cet erreur n'est pas corrigé, ce qui me fait penser qu'ils utilisent cette stratégie pour 'piéger' des acheteurs potentiels.

Anyway, point I'm trying to make is that a dealership should have such clauses written clearly on a contract and their sloppy legal work leaves for consumers to question their integrity. They sell thousands of cars a year, the least they should do is make sure there are no holes in their paperwork.
 
Apres ca les gens chiale que les dealers les crosses... la condition est pas compliquer, il aurait pus te vende l'auto 500$ plus chère ou pas t'offrir de financement. La, tu as le meilleur des 2 monde, un taux plus bas que la banque et un rabais de 500$ la seule condition que tu doit respecter est celle d'attendre 6 mois.

sorry, j'ai du sable dans le vagin mais ça me met en crisse quand je lis ça.

pas de probleme a suivre les conditions lorsqu'elle sont écrite.

pas d'écrit, you can suck it up buckaaaroooo
 
En fait le vendeur avait mentionné qu'il 'pense' que c'est 6mo. De plus, le dealer a un prix 'pay cash' affiché sur leur site web qui indique un éscompte de $500 mais c'est un erreur dont ils ont avoué car 'l'escompte' est seulement valide si tu finances... Jusqu'à ajd cet erreur n'est pas corrigé, ce qui me fait penser qu'ils utilisent cette stratégie pour 'piéger' des acheteurs potentiels.

ok je retire mon dernier post, eu c'est des crosseurs lol
 
En fait le vendeur avait mentionné qu'il 'pense' que c'est 6mo. De plus, le dealer a un prix 'pay cash' affiché sur leur site web qui indique un éscompte de $500 mais c'est un erreur dont ils ont avoué car 'l'escompte' est seulement valide si tu finances... Jusqu'à ajd cet erreur n'est pas corrigé, ce qui me fait penser qu'ils utilisent cette stratégie pour 'piéger' des acheteurs potentiels.
Dans ce cas garde des preuves des annonces prix cash, relis ton contrat 3 fois, paye ton prêt à la banque, et attends les 10 appels et la mise en demeure pour te faire peur.
Est ce que ça vaut la peine selon toi le stress de te faire harceler pour sauver 100$ d'intérêt à tout casser?
 
pas de probleme a suivre les conditions lorsqu'elle sont écrite.

pas d'écrit, you can suck it up buckaaaroooo

sérieux? genre tu te le fait expliquer, tu sert la main du dude que tu est d'accord et après ca f@ck it... je serais jamais capable de faire ca
 
pas de probleme a suivre les conditions lorsqu'elle sont écrite.

pas d'écrit, you can suck it up buckaaaroooo
Ça marche pas de même à part quand la loi exige un écrit (testament, vente immobilière, vendeur itinérant, c'est pas mal ça les cas), autrement l'entente verbale lie les parties. Si tu es de mauvaise foi et es prêt à mentir en cour pour cacher l'existence d'une entente verbale, c'est toi le croche.

Cela dit, si le site fait de la fausse publicité et qu'il a dit "je crois", c'est pas correct de sa part et le je crois compte pas pour un contrat. Mais il va essayer de te faire peur pareil avant de lâcher le morceau.
 
sérieux? genre tu te le fait expliquer, tu sert la main du dude que tu est d'accord et après ca f@ck it... je serais jamais capable de faire ca


Si cest pas écrit ca peut arriver que dans 5 mois je m'en rappelle pas.

J'essaierai jamais de voir valoir un accord verbale devant un juge a moins d'avoir des témoins, pi dans ce cas-ci le fardeau de la preuve appartiendrais au demandeur, encore plus ridicule! Monsieur le juge le client a été avisé verbalement, une esti de joke.

Dans vie quand tu fais bien les choses tu t'arrange pour que ce soit écrit. Je travail dans la gestion des ententes et des contrats, tu peux être sure que tout est écrit.

Comme dit toute avocat: la pire des ententes vaut le meilleur des procès
 
Si cest pas écrit ca peut arriver que dans 5 mois je m'en rappelle pas.

J'essaierai jamais de voir valoir un accord verbale devant un juge a moins d'avoir des témoins, pi dans ce cas-ci le fardeau de la preuve appartiendrais au demandeur, encore plus ridicule! Monsieur le juge le client a été avisé verbalement, une esti de joke.

Dans vie quand tu fais bien les choses tu t'arrange pour que ce soit écrit. Je travail dans la gestion des ententes et des contrats, tu peux être sure que tout est écrit.

Comme dit toute avocat: la pire des ententes vaut le meilleur des procès

tu peux pas ecrire cette clause... because clause qui crosse la banque, le dealer va plus prendre la chance de croisé 2-3 personnes qui claire le pret avant 6 mois
 
Back
Top