Ca va commencer a etre tannant: what to buy #1million

sgsr20

New member
Hi peeps,

Bon, je vends mon Protege5 modifie pour me ramasser un daily familial, arrivee imminente de bebe oblige...

Mes criteres:
-preference pour un manuel, quand meme ouvert a automatique
-AWD ou FWD
-4 ou 5 portes, de preference une voiture vs SUV, avec de la place pour un rear-facing childseat
-performant et agreable a conduire longue distance
-Preference V6/V8, mais un pas ferme a un 4 le fun
-pas trop commun un +
-pas trop complexe cote fiabilite/entretien, mais pas besoin que ce soit un corolla beige
-Si SUV, un vrai SUV (genre JGC, Pathfinder, Durango, FJ, dans ce genre la...)

Budget: 10k +-

Mes Jmen crisse:
-consommation gaz
-Jap, Euro, US, whatev

A date, sur mon not-so-shortlist, jai en ordre de preference:
-CTS4 SW
-A4 B7 3.2 (Avant si possible) manuelle
-CSX type S (ou Si sedan 09-11)
-E9x 328iX (Touring si possible) manuelle
-Regal Turbo/GS manuelle
-Volvo S80 V8
-TSX gen2 manuelle
-06+ Passat SW 3.6

Dautres idees?
Preferences dans la liste ci-dessus?

Thx!
 
tabarslak lol c'est varié comme choix.

J'iras avec une Regal Turbo, mais c'est hors de ton budget
Je resterais loin des VW 2006...

Sinon,

Civic SI Sedan 09-11 Low mileage
 
À première vue mes choix seraient regal, BMW ou tsx mais à cause du budget de 10K j'irais avec le CSX parce que tout les véhicules vont être haut km
 
S80 V8 si c'est comme les XC90 fais attention à la transmission. Sinon est tout un moteur!
C'est une voiture pour bouffer les km, confort inégalé mais vraiment pas sportif comme conduite même si ça décollé en maudit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
une A4 Station 3.2 manuel... ta plus de chance de trouver une licorne

Ouais je sais, yen avait une rouge qui est vendue depuis, je reste ouvert aux sedan, ou aux A3 3.2, le probleme avec les A3 cest la rouille, tout comme sur les Passat... Cest vraiment les 3.2/3.6 que jaime bcp pour ces modeles.
 
S80 V8 si c'est comme les XC90 fais attention à la transmission. Sinon est tout un moteur!
C'est une voiture pour bouffer les km, confort inégalé mais vraiment pas sportif comme conduite même si ça décollé en maudit.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

la raison pourquoi le S80 est la cest que jen ai spotte un dans mon budget avec un millage correct (pour un Volvo); reste a aller linspecter et lessayer...
 
Ouais je sais, yen avait une rouge qui est vendue depuis, je reste ouvert aux sedan, ou aux A3 3.2, le probleme avec les A3 cest la rouille, tout comme sur les Passat... Cest vraiment les 3.2/3.6 que jaime bcp pour ces modeles.

juste au cas ou tu ne le sache pas

A3 3.2 et passat 3.6 = VR6

A4 3.2 = V6

pas le même son et pas le même feeling
 
Y'a une Saab 9-3 manuelle AWD 2009 a vendre chez Beauport Mazda depuis un bout.... 7994$ 115 000km. Le 2.0t est fiable et performant.
 
tabarslak lol c'est varié comme choix.

J'iras avec une Regal Turbo, mais c'est hors de ton budget
Je resterais loin des VW 2006...

Sinon,

Civic SI Sedan 09-11 Low mileage

Je serais pret a etirer le budget dune couple de mille si le vehicule en vaut la peine, le Regal que jai spotte est dans les 11k, je vais aller lessayer pour voir comment ca feel sur la route... Sinon le Si ou CSX-S cest sur que cest des incontournables
 
Y'a une Saab 9-3 manuelle AWD 2009 a vendre chez Beauport Mazda depuis un bout.... 7994$ 115 000km. Le 2.0t est fiable et performant.

Je vais checker ca, jai un 9-3 dans mes favoris, jai juste peur de regretter de ne pas avoir pris le 2.8t si jopte pour le 2.0t lol!
En plus, la disponibilite pour les pieces de body sen vient problematique (voire: dispendieux) a ce que jai entendu dire...

--------------------------------------------------------------------------

Du feedback sur les CTS4?
Jaime vraiment beaucoup le look des Sport wagon et le package hors tout, mais jai entendu des mauvais commentaires sur la fiabilite des 3.6...
 
Sinon es-tu capable de étirer ton budget et aller chercher la S4 avant manuelle 2007 chez momentum motorsport? Elle est sick.
 
Je vais checker ca, jai un 9-3 dans mes favoris, jai juste peur de regretter de ne pas avoir pris le 2.8t si jopte pour le 2.0t lol!
En plus, la disponibilite pour les pieces de body sen vient problematique (voire: dispendieux) a ce que jai entendu dire...

--------------------------------------------------------------------------

Du feedback sur les CTS4?
Jaime vraiment beaucoup le look des Sport wagon et le package hors tout, mais jai entendu des mauvais commentaires sur la fiabilite des 3.6...

J'ai pas le 3.6 (3.0 V6 DI @ 265HP) mais rien a redire pour la fiabilite du reste. Pour les 3.6 check le forum de Cadillac selon ta generation mais j'ai rien vu d'anormal - comme pout n'importe quoi c'est question d'entretien. Si tu fais pas tes changements d'huile, straps, etc ben attends toi pas a faire 200.000km sans problemes.

A date en 4 ans j'ai eu un hub de roue avec le sensor ABS/Stabilitrak, le retroeclairage des boutons de la radio et le miroir central OnStar a remplacer. Tout etait sous garantie.

Ah pis un leak mineur d'eau par le toit ouvrant aussi couvert par la garantie. Autrement l'auto ne va au dealer que pour son entretien.

Pourquoi tu gardes pas ta protege 5? C'est un hatchback non? Ma fille quand elle est nee on avait une Saturn SL1 4 portes pis c'etait assez gros...
 
pas grand SUV dans tes selections alors how about une 4runner genre 2002 a 2009 ?

Jsuis pas un gros fan de SUV/crossover, pis ma blonde a un EX37... Par contre comme mentionne plus haut, les SUV que jaime, cest des vrais trucks a qques exceptions pres. 4runner cest sur que ca me tente mais criss quils sont chers pour letat et le millage; jai mis FJ cuiser plus haut pcq jaime bien le style Tonka, et la possibilite de la transmission manuelle, mais encore la, yen a pas bcp pis ca passe de 25-28k pour en bas de 100k km a 15k pour 200k km+...
 
J'ai pas le 3.6 (3.0 V6 DI @ 265HP) mais rien a redire pour la fiabilite du reste. Pour les 3.6 check le forum de Cadillac selon ta generation mais j'ai rien vu d'anormal - comme pout n'importe quoi c'est question d'entretien. Si tu fais pas tes changements d'huile, straps, etc ben attends toi pas a faire 200.000km sans problemes.

A date en 4 ans j'ai eu un hub de roue avec le sensor ABS/Stabilitrak, le retroeclairage des boutons de la radio et le miroir central OnStar a remplacer. Tout etait sous garantie.

Ah pis un leak mineur d'eau par le toit ouvrant aussi couvert par la garantie. Autrement l'auto ne va au dealer que pour son entretien.

Pourquoi tu gardes pas ta protege 5? C'est un hatchback non? Ma fille quand elle est nee on avait une Saturn SL1 4 portes pis c'etait assez gros...

Le trouble avec le P5 est pas le manque despace en dedans, cest quil siphonne le gaz sur autoroute (V6 Turbo qui vire 3500rpm @ 110kmh), est super stiff, pas mal bruyant et vibreux, clutch de course vraiment pas smooth, pas de clim etc... Cest un jouet vraiment le fun mais ZERO bebe-friendly. De plus, je change de projet pour retaper mon Infiniti M45 qui va etre hors service quelques mois. Je garderais le Mazda, mais jai pas de place pour 4 chars et plus le budget pour 2 projets simultanes...
 
op veut pas trop complexe en fiabilité entretiens ta suggestion est en pleins de qui recherche lol

en fait, ca me derange pas si ca demande de lentretien plus que la moyenne, mais pas un engine-out aux 30k kms...

@Vroum-Direct, crois-moi, elle est sur mon radar; je fais un number-crunch pour voir si je peux etirer le budget @ 14k
 
Back
Top