Souper de job avec les patrons

VQNismo

New member
Salut,
La semaine prochaine, l'entreprise pour laquelle je travaille fêtera ses 15 ans. C'est pourquoi un souper est organisé entre les cadres, contremaîtres, chargés de projets et les patrons.

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai un certain malaise à passer une soirée avec mes boss. Dans un contexte de travail, je n'ai aucun problème à communiquer. Mais dans un autre contexte, qu'est-ce que j'ai à leur raconter?

Je me dis que je pourrais juste rester avec mes collègues, mais je ne veux pas passer pour un sauvage. L'impression qu'on donne, c'est important autant au niveau de la job qu'à l'extérieur de l'entreprise. Pour ceux à qui s'est arrivé, qu'avez-vous à raconter en général? Est-ce que vous vous gardez une certaine gène ou bien vous être sans filtre?
 
Je crois que t'as pas compris le but de mon thread.
Je ne sais pas de quoi parler avec mes boss.
 
Tu passes ton temps a partir des thread ici, fait la même choses avec eux mais en parole à la place du web.

Oui mais mes boss ont des standards de vie différent et vivent dans le luxe et moi j'ai jamais connu ça. Je ne parlerai pas d'investissement et de gros chars quand moi j'en ai pas. Je vais passer pour le gars qui sait pas de quoi il parle.
 
Oui mais mes boss ont des standards de vie différent et vivent dans le luxe et moi j'ai jamais connu ça. Je ne parlerai pas d'investissement et de gros chars quand moi j'en ai pas. Je vais passer pour le gars qui sait pas de quoi il parle.

pas mal comme ici dans lfond
 
Oui mais mes boss ont des standards de vie différent et vivent dans le luxe et moi j'ai jamais connu ça. Je ne parlerai pas d'investissement et de gros chars quand moi j'en ai pas. Je vais passer pour le gars qui sait pas de quoi il parle.

C'est un beau paquet de préjugé ça. Je connais des riches qui jases autant de tondeuse que d'investissements. Je connais même un multi-millionnaire que tu regarderais et tu te dirais surement que ce gars la est pauvre à l'os.
 
C'est un beau paquet de préjugé ça. Je connais des riches qui jases autant de tondeuse que d'investissements. Je connais même un multi-millionnaire que tu regarderais et tu te dirais surement que ce gars la est pauvre à l'os.

X2

le gars le plus riche avec qui j'ai discuté (riche en tabarnak) avait des vieux jeans troués délavés et une chemise de bucheron sur le dos. Il me jasait de sa collection de modèle réduits d'engins de chantier.
 
X2

le gars le plus riche avec qui j'ai discuté (riche en tabarnak) avait des vieux jeans troués délavés et une chemise de bucheron sur le dos. Il me jasait de sa collection de modèle réduits d'engins de chantier.

Même genre de gars.
 
Oui mais mes boss ont des standards de vie différent et vivent dans le luxe et moi j'ai jamais connu ça. Je ne parlerai pas d'investissement et de gros chars quand moi j'en ai pas. Je vais passer pour le gars qui sait pas de quoi il parle.

Tes boss sont boss pour bien des raisons. Si tu commences à t'avancer dans des sujets dont tu n'as aucune ostie d'idée, ça t'aidera pas. Reste toi même, ils ne s'attendent pas à ce que tu leur parles de la théorie de la relativité. Fait semblant de t'intéresser mais pas trop, parle un peu de toi mais surtout écoute attentivement. Les gens en général apprécient qu'on les écoute. Ya rien de pire que de se faire interrompre avec un: Ah oui pis moi bla bla bla...
 
Tu y vas, tu souris, tu manges bien, tu farme ta yeule, tu ris de leur joke pis TU ÉCOUTES.

Dans des souper de meme, y'as souvent plus de décisions qui se prennent que dans un mois au bureau. Arrange toi pour etre au courant et etre pro-actif.
 
Dit leurs comment t'es famous sur MR et que des membres ont de tes quotes dans leur signature.

Et de venir s'inscrire.
 
Oui mais mes boss ont des standards de vie différent et vivent dans le luxe et moi j'ai jamais connu ça. Je ne parlerai pas d'investissement et de gros chars quand moi j'en ai pas. Je vais passer pour le gars qui sait pas de quoi il parle.
Fake it till you make it.
 
Tes boss sont boss pour bien des raisons. Si tu commences à t'avancer dans des sujets dont tu n'as aucune ostie d'idée, ça t'aidera pas. Reste toi même, ils ne s'attendent pas à ce que tu leur parles de la théorie de la relativité. Fait semblant de t'intéresser mais pas trop, parle un peu de toi mais surtout écoute attentivement. Les gens en général apprécient qu'on les écoute. Ya rien de pire que de se faire interrompre avec un: Ah oui pis moi bla bla bla...

C'est pas mal ce que je pense. Connaitre l'actualité aussi ça aide à parler à de gens qu'on connait pas trop c'est universel. Je suis pas du genre à radoter les nouvelles mais si les gens en parlent tu peux embarquer dans la conversation

Habituellement les gens qui ont du succès sont facile d’approche et parlable car ils sont intelligent, c'est du monde comme nous autres faut pas s'en faire avec ça
 
Back
Top