Consommation Hydro-Quebec

Larkee

Well-known member
Question de même, une maison de 2000 pi2 de superficie, construction de qualite qui date de 10 ans, pas de thermo pompe, pas de clim, pas de planchers chauffants pas de piscine mais un spa, un garage une place, chauffage 100% electrique par air pulsé, calorifere dans le garage... $3600/an de HQ, est-ce moi ou ca me semble un peu haut? Il me semble que c'est comme $800/$1000 trop haut.
 
2000pc x2 avec le SS ou 2000 au total ? Mon ancienne maison c'était 1400pc x2 avec le SS et ça me coûtait ~2500$ par années full électrique. Avec piscine.

( Et je chauffe, l'hiver j'aime ça être au chaud :D )
 
Question de même, une maison de 2000 pi2 de superficie, construction de qualite qui date de 10 ans, pas de thermo pompe, pas de clim, pas de planchers chauffants pas de piscine mais un spa, un garage une place, chauffage 100% electrique par air pulsé, calorifere dans le garage... $3600/an de HQ, est-ce moi ou ca me semble un peu haut? Il me semble que c'est comme $800/$1000 trop haut.
J'ai 2100pc avec sous sol, garage simple, piscine mais peu utilisée l'an passé...

$192/mois donc mettons 2400/an mais avant que je mettes les thermostats web c'était pas mal plus haut.

3600 c'est cher en maudit sauf si ton 200pc inclut pas le sous sol.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un spa, si c'est utilisé et installé tout croche ça peut te tirer un 100-200$ par mois en hivers. Un garage aussi ça peut devenir une plaie...
 
Spa et garage ca peut coûter très cher selon l'utilisation/la gestion. Ca peut faire varier énormément le coût annuel alors c'est dur de te dire si c'est trop cher, vu qu'on sait pas comment ça a servi.
 
Mon garage 8degres.

Je travaille.pas souvent dedans en hiver.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
X2 un spa qui roule l'hiver et un garage garder a plus de 15degree ca va faire explosé ta facture
 
Mon cas : maison fin des années 50, rénovée mais ça reste une vieille maison.
Environ 1000pi carré RDC + 100ss incluant un garage au ss pas isolé (gardé à 18deg, je suis là un soir sur deux) + un spa extérieur fonctionnel en hiver. Chauffage électrique autre pulsé.

Ça me coûte 190$/mois.

Donc oui, ton 3000$/an est fou raide.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Wow. I have a 1200sqft condo and my yearly total is less than one of your bills. If you have the smart meter log onto HQ and you can see your daily and even hourly consumption. You can perhaps diagnose what's sucking back the energy.
 
Batiment :
-1200 pi2 x2 (ss + rdc). 2300 pi2 bungalow
-1960 (non réisolé)
-ss non terminé (pas isolé)
- garage simple chauffé électrique 4800w
- vrai grenier shooter cellulose
- jour 21.5°. Nuit 20.5°C. Absence : 19.5°C.
- chauffe eau 60 gal giant 2 éléments (60°C)
- 80% de fenestration neuve low-e
- 2 frigos

Chauffage :
-thermopompe cheap ass ( shutoff @-10C)
- 15kW electric strip air pulsé
- environ 700 pi2 de plancher radiant
- échangeur d'air sélectionné pour la maison, sur timer.
- climatisation l'été


J'ai optimiser le zonage et la programmation du chauffage, filtre, échangeur, propreté, etc
On ne gèle vraiment pas ( radiant magic)

OP, tu es du pour une révision du système. Juste 1 pièce qui marche toujours au fond car ton système est mal zoné, pis ca bust.

Les choses que je vois que le monde font qui est pas idéal :
- laisser un pièce pas chauffé (notion de tranfert de chaleur en thermodynamique ),
- utiliser la sécheuse en mode méga chaud (juste bassse T° , le flow d'air en suffisant pour sécher)
- delta T° de + de 3°C en mode absence / présence sur une maison isolé ou en béton
- Circulation d'eau dans les tuyaux si les checks valve des mitigeur sont sauté (la tank a eau chaude se fait aller)
- un système à air pulsé électrique, en partant...


En 2016 je payait : 130.20 $/ mois (1523$/an)
En 2017 (congé de 1 an à la maison ) : 140 $/mois (1675$)
En 2018 : prévision : 150-160$/mois (1800$/an)

On est souvent chez nous, et ma blonde cuisine ÉNORMÉMENT, c'est sa passion, donc le four + plaque se font allé.

25872297288_2fbc4e0618_b.jpg
 
Last edited:
Mon garage me coute entre 3-4$/jour a chauffer a 15. 20x30 + Bungalow de 36x38 2008 et ca coute pas loin de 2700$/annee. J’ai pas eu le temps d’optimiser la consommation encore. On chauffe a 21 en hiver
 
Wow. I have a 1200sqft condo and my yearly total is less than one of your bills. If you have the smart meter log onto HQ and you can see your daily and even hourly consumption. You can perhaps diagnose what's sucking back the energy.

Un condo.... pas comparable
 
sans info de ton 2000pc c'est dur a dire....mais ca reste crissement haut pour une construction de 10ans.

Mais si tu chauffe a 23 la maison et garage et le spa a 105 tout le temps..c'est ben normale.
 
sans info de ton 2000pc c'est dur a dire....mais ca reste crissement haut pour une construction de 10ans.

Mais si tu chauffe a 23 la maison et garage et le spa a 105 tout le temps..c'est ben normale.

c'Est dur à comparer, faut avoir plus d'info. Juste l'ensoleillement fait une différence. Le vent. sa blonde dort la fenêtre ouverte l'hiver , etc. Ce n'est pas une science précise, mais ya des moyenne.

Mes parents ont 3.5 étages, 2000 pi2 sur le ss, rdc,, 1er. total env 5800 pi2. 1998, béton armé. fenestration désuètes.

spa, piscine chauffé, chauffage 100% électrique/radiant, vent dominant drette sur la maison (bord de l'eau), 3 frigo, garage 2.5 place chauffé, . Pis ils font 3200$ /an...
 
c'Est dur à comparer, faut avoir plus d'info. Juste l'ensoleillement fait une différence. Le vent. sa blonde dort la fenêtre ouverte l'hiver , etc. Ce n'est pas une science précise, mais ya des moyenne.

Mes parents ont 3.5 étages, 2000 pi2 sur le ss, rdc,, 1er. total env 5800 pi2. 1998, béton armé. fenestration désuètes.

spa, piscine chauffé, chauffage 100% électrique/radiant, vent dominant drette sur la maison (bord de l'eau), 3 frigo, garage 2.5 place chauffé, . Pis ils font 3200$ /an...
Sont ben baller tes parents, je veux les mêmes.
 
Back
Top