RoadTrip Saguenay/Lac St-Jean

Pour la bière je te conseille la microbrasserie de la Voie Maltée c'est ma préférée!
Arrête à la fromagerie Boivin à la Baie pour t'acheter du fromage, quand il est frais c'est quelque chose
La pulperie de Chicoutimi est intéressant aussi

Au Lac St-Jean il y a de bon spots aussi mais moi je suis plus connaisseur du Saguenay.

Aussi, arrêtes chez Corneau Cantin pour t'acheter des cretons

Sent from my LG-M703 using Tapatalk
 
J'ai oublié le meilleur si jamais tu va dans Charlevoix tu dois allé absolument à La Maison du Bootlegger!
Et aussi nous avons dormis partout avec Airbnb et ont c'est payé un bed breakfast a La Malbaie.
Ont a été aussi à la Microbrasserie Tadoussac vraiment bien belle endroit.

Je pense pas avoir vraiment le temps pour Charlevoix malheureusement.
Je m'enligne peut-être pour monter par la 155 et redescendre par la 381 et 138.
Va falloir aussi que je commence à checker où réserver côté hôtel.
 
Pour la bière je te conseille la microbrasserie de la Voie Maltée c'est ma préférée!
Arrête à la fromagerie Boivin à la Baie pour t'acheter du fromage, quand il est frais c'est quelque chose
La pulperie de Chicoutimi est intéressant aussi

Au Lac St-Jean il y a de bon spots aussi mais moi je suis plus connaisseur du Saguenay.

Aussi, arrêtes chez Corneau Cantin pour t'acheter des cretons

Sent from my LG-M703 using Tapatalk

Oui la voie maltée, je compte bien y aller.
Y a tu plus de chicks au Saguenay ou au Lac ? :)
 
Je pense pas avoir vraiment le temps pour Charlevoix malheureusement.
Je m'enligne peut-être pour monter par la 155 et redescendre par la 381 et 138.
Va falloir aussi que je commence à checker où réserver côté hôtel.

Si tu aime le plein air légèrement, les Yourtes http://www.glampingparc.com/yourte.html ca vaut la peine, pas besoin d'apporter tout ton stock, c'est déjà bien accommodant (2 futon, tables, vaisselle, etc.)
 
Oui la voie maltée, je compte bien y aller.
Y a tu plus de chicks au Saguenay ou au Lac ? :)
Au Saguenay dans les bars il y a de la femme en tabaslaque et c'est pas un mythe! Dernière fois je suis sortit dans un bar avec mon cousin qui habite à Jonquière et ses amis on rentre dans le bar, on a même pas eu le temps de s'assir à la table qu'on s'est fait aborder par un groupe de filles début trentaine!

Et le bar que j'étais aller vendait juste des grosses quilles! Il n'y avait pas de bières normales! Le monde là bas tink en maudit!

Sent from my LG-M703 using Tapatalk
 
Au Saguenay dans les bars il y a de la femme en tabaslaque et c'est pas un mythe! Dernière fois je suis sortit dans un bar avec mon cousin qui habite à Jonquière et ses amis on rentre dans le bar, on a même pas eu le temps de s'assir à la table qu'on s'est fait aborder par un groupe de filles début trentaine!

Et le bar que j'étais aller vendait juste des grosses quilles! Il n'y avait pas de bières normales! Le monde là bas tink en maudit!

Sent from my LG-M703 using Tapatalk

Déja connu un réserviste Saguenéen qui étudiait à la Poly à Montréal... 3 facteurs de tinke dans une seule personne...
 
381 j’y vais souvent pour la job pis sérieux j’ai jamais vue de sq la bas. C’est une belle route mais fais attention aux trucks de bois (c’est montagneux et sinueux)

Donc moi je ferais: 155, 169, 175, 381 pis chemin de la bleuetière (on roule viiiiiite sur cette roule)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Restaurent le Draveur à Roberval, c'est solide !!
Et moi je l'aime bien la 155 entre Chambord et T-R. y'a jamais de police, plein de virage, route montagneuse à souhait, très plaisante à piloter! Mais celle entre Ste-Rose du Nord et St-Siméon, c'est épic. une des plus belle route du Qc pour les paysage.
Après
Zoo de St-Félicien, un must. Une journée à la plage municipal de St-Prime si la météo est de votre bord. T'en profite pour goûter le fromage Perron et visiter leur musé.

Amusez vous bien!
 
@v8-4eve

J'ai fait ce trajet pour la saint Jean l'année passée.

À l'aller j ai pris la route plus rapide car c'était un vendredi PM, je savais que j allais pogner la nuit dans le parc donc ça me tentait pas d être pogné dans une route que je connais pas.

J ai donc pris la route que je connais puis chui allé 3cyl dans panne de Brossard jusqu'à l'étape. Une impala plaquée NY ma dépasse donc je l'ai utilisé comme appât jusqu'à la ville de Québec. On roulait à 140-150 tout le long sans problème, fait juste rouler avec waze d'ouvert. Ça m'a sauvé pour la seule police que j'ai vu de mes 4 jours de route.
7b574b8d00482e3e0abee9498fc0deeb.jpg


Comme tu peux voir j'ai arrêté à l'étape un bon 35 min pour manger, je suis quand même arrivé 20 minutes avant Google Maps. Faut dire que dans le parc y pleuvait en criss, je suis pas Boily donc j'ai pas fini dans le fossé. Faut toujours s'attendre au pire dans le parc. Je l'ai fait un 26 décembre en pleine tempête de neige. Plus jamais ça.
cc37bf9bcccb63f2e7d647023a3285c1.jpg



Au retour le lundi suivant, j'ai pris le long chemin. Je recommande fortement prendre cette route la pour descendre pis aller à Tadoussac. Si tu décides de pas prendre le traversier comme moi, ya un maudit beau parc national dans le coin. On a passe une bonne heure à prendre des photos et regarder les bélugas au loin ( y en avait en tbk, au moins 12)
5d18ee4d45f4b9fd2ce0c82d99949410.jpg

38af0a48841e4e6f60ec1aa1e155bf3d.jpg
d59bfc43a437e2246fcd6b98c25f6536.jpg
ab0d93d6e875f8df5ef2b491768e8abd.jpg
af7810a30cb8e324b73a56c51db37b57.jpg



Oublié pas de faire un tour des fromageries dans le coin, j'ai pogné des bon fromage en grande quantité pour très bon prix.

Et surtout oublié pas de faire un tour chez Boily! Si tu veux le voir contacte le par PM
Super bon gars pis y va prendre une photo de ton char dans son garage pour le mette dans le thread spotted.
 
Last edited:
^^
Merci pour les infos, beaucoup de choses à visiter :)
On partira probablement un vendredi midi pour revenir le dimanche soir. Je vais essayer de voir le plus d'affaires possible.
Et oui je vais télécharger Waze au cas où.
Jamais essayé ça, c'est vraiment efficace pour les radars ?
 
Et surtout oublié pas de faire un tour chez Boily! Si tu veux le voir contacte le par PM
Super bon gars pis y va prendre une photo de ton char dans son garage pour le mette dans le thread spotted.

Sans oublier le tour de catfish !!! XXXX

^^
Merci pour les infos, beaucoup de choses à visiter :)
On partira probablement un vendredi midi pour revenir le dimanche soir. Je vais essayer de voir le plus d'affaires possible.
Et oui je vais télécharger Waze au cas où.
Jamais essayé ça, c'est vraiment efficace pour les radars ?

Si je me trompe pas, faut que le monde le tag sur Waze pour qui apparaisse ! Pis vu que y'en a rarement ici pis que la population est endormis, je doute que ce sois fiable lol.

BTW le fromage St-laurent est meilleur que le Perron.
 
^^
Merci pour les infos, beaucoup de choses à visiter :)
On partira probablement un vendredi midi pour revenir le dimanche soir. Je vais essayer de voir le plus d'affaires possible.
Et oui je vais télécharger Waze au cas où.
Jamais essayé ça, c'est vraiment efficace pour les radars ?
Comme Boily viens de dire, les rapports de waze c'est fait par les usagers. Pendant le jour entre Montréal et Québec ça va être de dans assuré si il y en a une, tu l'esseyeras où tu habites à l heure de pointe pis tu vas comprendre comment ça marche.

J utilise pas la fonction gps parcontre. Je roule Google Maps avec ma destination en background et waze en premier plan juste en " mode conduite " car l'app indique ta vitesse réelle par gps. Le monde flag les accidents/nid de poule/ police etc.. c'est vraiment bon comme app.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Back
Top