RoadTrip Saguenay/Lac St-Jean

V8-4ever

Active member
L'été prochain, je prévois faire un roadtrip dans cette région pour la première fois.
Avez-vous un itinéraire en particulier à me proposer si je veux pousser la machine un peu sur des belles routes secondaires. Je pars de Laval.

Je me demandais aussi c'était où les places à aller styles micro-brasseries ou bars rendu la-bas ?
 
malgré que ce soit un pas pire de détour, je prendrais les routes qui longent le fleuve jusqu'à Tadoussac. Ensuite, je longerais le FJOR jusqu'au sag. (Route 172)
 
c'est certain que tu dois prendre la route qui longe le Fjord du Saguenay entre La Baie et St-Siméon la 170 (route sinueuse très fun à conduire)
La route est plus plaisante si tu arrive par le parc des Laurentides la 175 que pars la 155 qui va de Trois-Rivière jusqu'à Chambord
Faire du Glamping dans les Yourte à Métabetchouan vaut le détour
 
c'est certain que tu dois prendre la route qui longe le Fjord du Saguenay entre La Baie et St-Siméon la 170 (route sinueuse très fun à conduire)
La route est plus plaisante si tu arrive par le parc des Laurentides la 175 que pars la 155 qui va de Trois-Rivière jusqu'à Chambord
Faire du Glamping dans les Yourte à Métabetchouan vaut le détour

Chu d'accord avec cette route la , c,est très plaisant sérieux.


Aime tu le fromage?

Si oui, la route des fromage est pas pire !!! Tu fais le tour du lac en plus !
Route+Fromages+-+photo+France+Paradis.jpg
 
Je suis descendu par parc des grands jardins et remonté par la 172 vers Tadoussac

Très belle route, parc des grands jardins un peu magané par contre.

Aussi une autre fois je me suis rendu par le.aprc de la Mauricie puis le barrage de shipshaw et revenu par le parc normal mais trop risqué police le.parc des Laurentides.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La 175 c’est pas full détour mais c’est rouleux. Ensuite de la baie jusqu’a saint-siméon belle route sinueuse, same pour l’autre coté du fleuve. Aussi le petit parc (381) belle route sinueuse aussi.

Je connais plein d’autre spot qu’on vas souvent roulé l’été tu me mp si t’en veux plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour les suggestions guys.
La route 381 ça l'air de quoi ?

Edit: je viens de voir la réponse de loupmystérieux pour la 381
 
moi j'aime bien le petit parc pour me rendre a alma, ces montagneux donc la vue est super belle et ces des twisties up and down.
 
Je suis descendu par parc des grands jardins et remonté par la 172 vers Tadoussac

Très belle route, parc des grands jardins un peu magané par contre.

Aussi une autre fois je me suis rendu par le.aprc de la Mauricie puis le barrage de shipshaw et revenu par le parc normal mais trop risqué police le.parc des Laurentides.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le parc des Laurentides trop risqué pour la police ? humm bon à savoir car ça risque de rouler quand même. On monte à deux chars, le mien pis un de mes chums en Trans-Am.
 
Le parc des Laurentides risqué pour la police ? humm bon à savoir...
Depuis que c'est rendu une autoroute tu as tendance à rouler vite et y'a pas mal de surveillance.

J'aime bien mieux les alternatives vers la Malbaie et cie

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Depuis que c'est rendu une autoroute tu as tendance à rouler vite et y'a pas mal de surveillance.

J'aime bien mieux les alternatives vers la Malbaie et cie

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Pas tant, faut juste faire attention a tous les chemins de bois, ils se parkent dedans.

le petit parc c'est rare en cris que j'ai vu de la police la!

Le parc des Laurentides risqué pour la police ? humm bon à savoir car ça risque de rouler quand même. On monte à deux chars, le mien pis un de mes chums en Trans-Am.
Tu passera boire une beer man !
 
si jamais en traversant les rives de Charlevoix, ça te tente de faire une pit-stop a l'Iles aux Coudres, je te conseil d'aller dîner à l'Hôtel du Capitaine et profiter d'une bière sur leur terrasse avec vue sur le fleuve.

Méchant beau spot et la bouffe est excellente
 
Petite cantine sympathique, la frite mexicaine a Metabetchouan

Micro-brasserie, la voie maltee est une bonne place, bonne ambience et excellente nouriture
 
Voici ce que j'ai fais en moto avec ma blonde l'été passé en 4jours!


upload image

Et pour la 381 c'est juste malade comme route! ça monte, ça descend de belle courbes et une superbe vu!.

Ont est parti de Tremblant - Métabetchouan (relaxé la le soir et microbrasserie Du Lac)
Le lendemain Métabetchouan - Jonquière Soir Microbrasserie HopEra (Parti tot le matin fais tour du Fjord )
Ensuite Jonquière - La Malbaie MicroBrasserie Charlevoix (fais la rt 381 et relaxer Malbaie)
Ensuite parti pour le retour en touriste par Québec.

Le refaire je resterais une journée de plus a Jonquière et je ferais le Fjiord mais un jour/Côté.

Ces un voyage qui fût rapide mais notre but était de faire de belles routes en moto!
 
J'ai oublié le meilleur si jamais tu va dans Charlevoix tu dois allé absolument à La Maison du Bootlegger!
Et aussi nous avons dormis partout avec Airbnb et ont c'est payé un bed breakfast a La Malbaie.
Ont a été aussi à la Microbrasserie Tadoussac vraiment bien belle endroit.
 
Back
Top