Votre revenu brut 2017 ?

encore là, faut tu choisisse si les avantages que le gouvernement offre vallent le prix que tu paye, moi ca pas été long que ca a été non. Comme je disais, ya juste le RRQ qui m'intéressais, tout le reste j'en ai rien à foutre.

C'est un peu drole comme c'est pratiquement "a la carte" si t'es entrepreneur avec un bon comptable vs one size fits all pour un salarié.
 
Tu ne fais que reporter l'impôt, un peu comme un salarié peut le faire avec des reer. Si tu fais plus de revenu que tes besoins en tant qu'entrepreneur et que c'est bien géré, oui ça peut être avantageux.

Salaire ou dividende, c'est minime comme différence. Les taux d'impôt sont ajustés pour que ca revienne environ au même pour les personnes qui exploitent des entreprises.

Y'a pas de grosses passes à faire. Mais c'est sûr que quelqu'un qui a pas de connaissance là-dedans et qui ne délègue pas ce travail à un professionnel, ne sera pas en bonne position.
 
C'est un peu drole comme c'est pratiquement "a la carte" si t'es entrepreneur avec un bon comptable vs one size fits all pour un salarié.
Encore là c'est plus dans un mode travailleur autonome incorporé (ou que tu es le seul actionnaire), quand tu es dans un business avec plusieurs associés et actionnaires, ça rends les choses plus compliquées un peu
 
Tu as droit à des prestation avec ton salaire familliale?

Moi je comptais pas trop la dessus lol, ma blonde a même pas le droit aux prêts et bourse à l'école à cause de mon salaire lol

Même chose pour le congé de maternité de ma blonde, de mémoire elle va recevoir genre 15$ par semaine du gouvernement à cause de moi :laugh: :laugh:

Bien sure

avec 2 enfants, tu ne reçoit plus rien après 195K

1 enfant ses +- 155K

3 Enfants ses 215 ou 220K , quelque chose du genre.

Bien sure plus ton revenue est élever, moins tu reçoit, mais tu reçoit.
 
Tu ne fais que reporter l'impôt, un peu comme un salarié peut le faire avec des reer. Si tu fais plus de revenu que tes besoins en tant qu'entrepreneur et que c'est bien géré, oui ça peut être avantageux.

Salaire ou dividende, c'est minime comme différence. Les taux d'impôt sont ajustés pour que ca revienne environ au même pour les personnes qui exploitent des entreprises.

Y'a pas de grosses passes à faire. Mais c'est sûr que quelqu'un qui a pas de connaissance là-dedans et qui ne délègue pas ce travail à un professionnel, ne sera pas en bonne position.


Dépendament de ton domaine tu peux avoir des bonnes passes a faire...

J'ai 2 truck a mon nom personnel, je fais environ 60 000km/an avec les 2 pour la compagnie. Je me rembourse en KM....Calcul le tu vas voir que ca me fait un criss de beau revenu non imposable.
 
ça va etre ruff pour moi cette année je sais pas si quelqu'un peut répondre:

je travaille de la maison, internet, cell payé. Allocation auto de 5000$.

Je tombe a + de 100k$ facilement cette année avec les stock options. Je me demande en temps que salarié ce que je peux utiliser comme déduction niveau bureau + usage voiture, km, essence.


Anyone?!
 
35 000

Mais je n'ai aucune dette et j'ai 60 000 en placement

Je trouve quand même mon revenu brut faible
 
Dépendament de ton domaine tu peux avoir des bonnes passes a faire...

J'ai 2 truck a mon nom personnel, je fais environ 60 000km/an avec les 2 pour la compagnie. Je me rembourse en KM....Calcul le tu vas voir que ca me fait un criss de beau revenu non imposable.


2 trucks acheté ou loué ? mettons loué 14-15k par année pour deux . De l'essence pour 60k km c'est proche 9-10k$ , ajoute ensuite les assurances des camions pour 30 000km chaque utilisation commerciale , doit être a 1200-1300 chaque donc 2500$ , total 27 500$

sur une possibilité de 29 700$ , premier 5000km a 0.55$ et le reste a 0.49$ ,

tu fais un 2500$ pas imposable ? est-ce proche des vrais chiffres ?
 
Idéalement, un 50k en salaire pour maxer certains avantages... Le reste en div.

Salaire ou dividende ça change rien. Ce que tu te verse en dividende tu le paie en impôt dans ta société car le dividende est pas une dépense et ensuite tu le repaie en impôts personnels sur ton dividende le jour que tu sort l'argent de la société. Au net c'est intégré l'impôts.

Si ta société est à 26% d'impôts (gros taux) tu es même mieux de te déclarer du salaire pour avoir la dépense salariale déductible dans la société.

À 19% (petit taux) c'est kif-kif, 1-2% plus avantageux le dividende peut-être.

Tu perd aussi l'avantage de pouvoir te créer des deductions Reer quand tu as du dividende.

Si tu as pas besoin de 100 % du profit pour vivre tu avais un certain avantage de pouvoir différer l'impôts en stationnant l'argent dans un Holding mais Morneau le pentin de Trudeau a mis en place un stratagème qui réduit les possibilités de faire du revenus de placements passifs dans une société car tu perd progressivement la déduction pour petite entreprise si tu as 150 000 $ et plus de revenus de placements.

Dont Worry le gouvernement à vu du monde penser avant toi!!

Tu peux jouer avec le timming un peu mais sur un horizon de 2 ans ça te ratrappe et il y a pas de miracle. À moins d'être un illuminati qui a des centaines de millions à envoyer offshore et les moyens de payer 100K$ en frais d'avocat tu es un petit gueu dans l'engrenage qui va se faire ramasser comme tout le monde.
 
Last edited:
90k en 8 mois l'an dernier et cette année je suis rendu a +- 120k, je devrais être bon pour atteindre le 160 assez facilement d'ici la fin de l'année. J'ai encore des croutes a manger versus le 237k d'un collège l'an dernier lol.
 
90k en 8 mois l'an dernier et cette année je suis rendu a +- 120k, je devrais être bon pour atteindre le 160 assez facilement d'ici la fin de l'année. J'ai encore des croutes a manger versus le 237k d'un collège l'an dernier lol.

Criss 160k tu fais plus que tout sorel reuni. Combien t’as flauber dans poud?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Criss 160k tu fais plus que tout sorel reuni. Combien t’as flauber dans poud?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Sauf qu'il est dans un trou beeeen pire que Sorel là

Sauf que le minier ça payé en Sacrament comme ceux qui allaient a fort mac

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Salaire ou dividende ça change rien. Ce que tu te verse en dividende tu le paie en impôt dans ta société car le dividende est pas une dépense et ensuite tu le repaie en impôts personnels sur ton dividende le jour que tu sort l'argent de la société. Au net c'est intégré l'impôts.

Dont Worry le gouvernement à vu du monde penser avant toi!!

Y te manque de l'info sur mon setup et ça je le garde pour moi.

Mais merci de t'en soucier, don't worry for me! :)
 
90k en 8 mois l'an dernier et cette année je suis rendu a +- 120k, je devrais être bon pour atteindre le 160 assez facilement d'ici la fin de l'année. J'ai encore des croutes a manger versus le 237k d'un collège l'an dernier lol.

T’es pas mécano toi?
 
Y te manque de l'info sur mon setup et ça je le garde pour moi.

Mais merci de t'en soucier, don't worry for me! :)

Dont worry je gagne ma vie à conseiller dans ce domaine et j'ai du monde sur le payroll qui travaille pour mes clients.

Ultimement ce qui se rend dans tes poches et qui dépasse environ 150K$ par année civile sera toujours à environ 52% d'impôts. Je laisse de coté le gain de capital et ce que tu laisse dans ton voile corporatif et tout ce qui est illégal (le noir, ton papier cul qui passe dans la cie etc etc). Ce qui est dans ton voile corporatif tu auras besoin d'un pot de vaseline un jour ou l'autre.
 
Salaire ou dividende ça change rien. Ce que tu te verse en dividende tu le paie en impôt dans ta société car le dividende est pas une dépense et ensuite tu le repaie en impôts personnels sur ton dividende le jour que tu sort l'argent de la société. Au net c'est intégré l'impôts.

Si ta société est à 26% d'impôts (gros taux) tu es même mieux de te déclarer du salaire pour avoir la dépense salariale déductible dans la société.

À 19% (petit taux) c'est kif-kif, 1-2% plus avantageux le dividende peut-être.

Tu perd aussi l'avantage de pouvoir te créer des deductions Reer quand tu as du dividende.

Si tu as pas besoin de 100 % du profit pour vivre tu avais un certain avantage de pouvoir différer l'impôts en stationnant l'argent dans un Holding mais Morneau le pentin de Trudeau a mis en place un stratagème qui réduit les possibilités de faire du revenus de placements passifs dans une société car tu perd progressivement la déduction pour petite entreprise si tu as 150 000 $ et plus de revenus de placements.

Dont Worry le gouvernement à vu du monde penser avant toi!!

Tu peux jouer avec le timming un peu mais sur un horizon de 2 ans ça te ratrappe et il y a pas de miracle. À moins d'être un illuminati qui a des centaines de millions à envoyer offshore et les moyens de payer 100K$ en frais d'avocat tu es un petit gueu dans l'engrenage qui va se faire ramasser comme tout le monde.

mais tu peux sauver toutes les cotisations obligatoires (parti de l'employeur et employé) si tu veux pas les payer (RRQ, RQAP, etc).

L'an dernier Quebec a ajusté le taux d'imposition des dividendes pour les petites entreprises (qui font moins ue XXXXh par an), le taux d'imposition est rendu pratiquement le même maintenant, donc plus trop d'avantages de ce coté là malheureusement.
 
Dont worry je gagne ma vie à conseiller dans ce domaine et j'ai du monde sur le payroll qui travaille pour mes clients.

Ultimement ce qui se rend dans tes poches et qui dépasse environ 150K$ par année civile sera toujours à environ 52% d'impôts. Je laisse de coté le gain de capital et ce que tu laisse dans ton voile corporatif et tout ce qui est illégal (le noir, ton papier cul qui passe dans la cie etc etc). Ce qui est dans ton voile corporatif tu auras besoin d'un pot de vaseline un jour ou l'autre.

Pretty much.

J’ai switché à pratiquement 100% salaire parce que ca fait plus de 3 ans que je suis chez le même client et que j’ai moins que 3 clients (2) et ca ne me tentait pas de me faire ramasser comme un «*employé déguisé*» qui se payait exclusivement en dividendes. Ca fait presqu’un an et je vois plus ou moins de différence entre le salaire que je me paye et les dividendes que je me payais.

Ca doit effectivement tourner autour de 1-2% de différence, par contre dans jn cas comme moi si le FISC m’audit et estime que j’étais employé déguisé et ce rétroactivement depuis les 5 dernières années, le 2% en plus de tout ce que tu as déduit fait pas mal plus chier, là tu es pris à sortir 30k$ net pour le gouvernement, tout ca pour avoir voulu faire 1-2% chaque année lol bref...

Ca dépend de la business mais en IT c’est une grosse zone grise et la ligne entre corporation legit et employé déguisé est mince, ma comptable m’avait envoyé le jugement officiel par rapport a ca et oufff, le tier des questions j’étais safe, l’autre tier était complètement libre à l’interprétation lol, et le dernier tier j’étais clairement pas safe. Bref not worth it pour moi.
 
Pretty much.

J’ai switché à pratiquement 100% salaire parce que ca fait plus de 3 ans que je suis chez le même client et que j’ai moins que 3 clients (2) et ca ne me tentait pas de me faire ramasser comme un «*employé déguisé*» qui se payait exclusivement en dividendes. Ca fait presqu’un an et je vois plus ou moins de différence entre le salaire que je me paye et les dividendes que je me payais.

Ca doit effectivement tourner autour de 1-2% de différence, par contre dans jn cas comme moi si le FISC m’audit et estime que j’étais employé déguisé et ce rétroactivement depuis les 5 dernières années, le 2% en plus de tout ce que tu as déduit fait pas mal plus chier, là tu es pris à sortir 30k$ net pour le gouvernement, tout ca pour avoir voulu faire 1-2% chaque année lol bref...

Ca dépend de la business mais en IT c’est une grosse zone grise et la ligne entre corporation legit et employé déguisé est mince, ma comptable m’avait envoyé le jugement officiel par rapport a ca et oufff, le tier des questions j’étais safe, l’autre tier était complètement libre à l’interprétation lol, et le dernier tier j’étais clairement pas safe. Bref not worth it pour moi.

J'ai quelques clients comme toi qui entre dans le giron de la saga ESP (entreprise de services personnels), pas juste en IT aussi (J'ai quelques ingénieurs et des camionneurs). Effectivement il faut tout vider les profits en salaire. Comme tu dis l'écart du salaires est défavorable de 1-2% pour le premier 500K$ de revenu imposable net (petit taux corpo à 19%). Quand le taux corporatif dépasse 21-22 % c'est kif-kif. Quand le taux tend vers 26 % le dividende devient désavantageux vs le salaire.

Pour ton cas, le gouvernement en général recule pas plus loin de 3 ans. Tu as néanmoins raison pour le 5 ans mais en pratique je vois 3 ans en arrière.
 
Back
Top