Votre revenu brut 2017 ?

Arrête moi ca. Je fais à peu près ca et j'ai une maison presque payé, une auto payé, une moto payé, plein de gadget (PC gaming, go pro, drone, etc) et j'ai des dizaines de milliers de dollars à la banque sans trop me privé.

50K ca peu être "pauvre" si tu as 3-4 enfants à faire vivre mais c'est loin d'être pauvre pour une personne vivant seule à moins que tu sais pas comment faire un budget. (Condo à 300K, dernier iPhone à chaque année, forfait cell à $100/mois, etc...)
Thank god!!!



J'étais pour reply mais tu exprimes exactement mon point. Anyway ce thread revient à chaque année et à chaque année le monde répète la même chose : je fais 50k et c'est pauvre ou '' ont fait 150k household income et on est pauvre''. Chaque année je répond la même osti d'affaire, ceux qui dise ça ont besoin d'un osti de reality check, en 2015 le médian household income à MONTRÉAL est de 77k. Si t'es à 150k (madame est à 65k mettons et monsieur à 85k(!!!!) household t'es pratiquement au double de la médian, wake the fuck up, si tu trouves pauvre ça veut dire que tu vis au dessus de tes moyens en tabarnac. Jai pleins de connaissances qui ont justement du 75-80k de household income avec deux kids pis ils vivent très bien, et pas au dessus de leur moyen.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Et pourquoi absolument une maison a montréal... surtout plus tu va vers le centre ville moins qu'il en as anyway.

Je vois pas pourquoi une famille qui as 150k, un condo et 1-2 enfant peut être absolument pauvre... tu vie avec tes revenue. Ta pas besoin de payé 4k par mois pour te sentir riche...

Je fait 50k . Ma blonde 35k pis on sort un peut plus de 4k clair par mois... Je vois pas comment on peut pas bien vivre a montréal avec 150k... Pis oui on est a 15min du centre ville. A coté d'un métro etc.
Tes pas obligé de te payé un studio a 400k dans la tour des canadiens pour être hot la.
 
2 enfant avec la grandeur des condo qu'une famille avec revenue de 150k peut se payer à Mtl. Ça va être tasser sur un mechant temps.

On a toute le choix de faire ce qu'ont veux dans vie... mais faut assumer les responsabilités/conscéquences de ca.

Tu veux rester a Montreal, tu veux des enfants, tu veux une maison unifamiliale avec du granite, ca prends aussi le SUV neuf pour toute ca. Bin chiale pas que té pauvre avec 150k par ans. Ce sont les choix que tu as fait.
 
J'ai été élevé dans un 5 1/2 à MTL toute ma jeunesse et je ne me suis jamais senti ''coincé''... Tu t'adaptes tout simplement.

Je ne dit pas un 41/2 avec seulement 2 chambres par exemple
 
Et pourquoi absolument une maison a montréal... surtout plus tu va vers le centre ville moins qu'il en as anyway.

Je vois pas pourquoi une famille qui as 150k, un condo et 1-2 enfant peut être absolument pauvre... tu vie avec tes revenue. Ta pas besoin de payé 4k par mois pour te sentir riche...

Je fait 50k . Ma blonde 35k pis on sort un peut plus de 4k clair par mois... Je vois pas comment on peut pas bien vivre a montréal avec 150k... Pis oui on est a 15min du centre ville. A coté d'un métro etc.
Tes pas obligé de te payé un studio a 400k dans la tour des canadiens pour être hot la.

un chiffre ca reste un chiffre.

C'est la vonlonté qui reste. Le problème de 90% des gens c'est '' en a tu vraiment besoin'' et '' tes pas assez riche pour acheter du cheap''.

Je m'étonne toujours comment le monde en GÉNÉRAL sont zéro optimisé sur les dépenses de leurs besoins et leur luxe. C'est ridicule, pis en plus on a internet pour aller cherche des connaissances.

J'ai habité en ville à 400pi d'un métro (duplexe) et j'habite en banlieue et ca coute plus cher.

Mais dans les 2 cas, si on a un minimum de criss de jugotte dans ses dépenses, 150k est plus que suffisant, considérant ce qui est disponible comme logement.
 
un chiffre ca reste un chiffre.

C'est la vonlonté qui reste. Le problème de 90% des gens c'est '' en a tu vraiment besoin'' et '' tes pas assez riche pour acheter du cheap''.

Je m'étonne toujours comment le monde en GÉNÉRAL sont zéro optimisé sur les dépenses de leurs besoins et leur luxe. C'est ridicule, pis en plus on a internet pour aller cherche des connaissances.

J'ai habité en ville à 400pi d'un métro (duplexe) et j'habite en banlieue et ca coute plus cher.

Mais dans les 2 cas, si on a un minimum de criss de jugotte dans ses dépenses, 150k est plus que suffisant, considérant ce qui est disponible comme logement.

Pour vrai avoir un revenu familiale de 150k je changerai pratiquement rien a part avoir une golf neuve au lieu de mon cc 2010... Pis je serai a laise en maudit pour faire 2 voyage par année.
Peut-être quelque resto de plus mais sérieusement... je vois pas comment tu peut être coincé a 150k. Sa parait qui as du monde qui on jamais vécu ''la misère'' pour trouvé sa pauvre 150k.
 
Mon revenu est environ 103k$ cette année à cause d'un bon boni (32 YO), ma blonde fait environ 72k et on a un revenu locatif de 29k; ce qui nous fait un salaire familial d'environ 200k. Par contre, on a 870k$ d'hypothèque; alors ça affecte considérablement le cashflow (maison et duplex), taxes, assurances, etc. Le duplex génère un petit surplus après les dépenses payées et continue de prendre de la valeur, c'est un bon plan de retraite à mon avis.

En me voyant dans la rue, j'ai l'air de rien. Je roule une impreza 2002 rouillée, le même vieux linge depuis des années.

On voulait acheter la maison pour "finir nos jours", alors on voulait acheter quelque chose qui nous plait.
Somme toutes, on a du lousse quand toutes nos économies ne vont pas en rénovations sur la maison!

je veux pas peter ta baloune mais tu ne peux pas considérer ton 29000$ de revenu locatif comme salaire, sauf évidemment si c'est net apres taxe, hypo etc...
 
je veux pas peter ta baloune mais tu ne peux pas considérer ton 29000$ de revenu locatif comme salaire, sauf évidemment si c'est net apres taxe, hypo etc...

Je pense qu'il a juste fait un typo de salaire vs revenu... OPBX sait où il s'en va.
 
Arrête moi ca. Je fais à peu près ca et j'ai une maison presque payé, une auto payé, une moto payé, plein de gadget (PC gaming, go pro, drone, etc) et j'ai des dizaines de milliers de dollars à la banque sans trop me privé.

50K ca peu être "pauvre" si tu as 3-4 enfants à faire vivre mais c'est loin d'être pauvre pour une personne vivant seule à moins que tu sais pas comment faire un budget. (Condo à 300K, dernier iPhone à chaque année, forfait cell à $100/mois, etc...)

This.

Je fais 48k et j'habite seul dans Montcalm(appart). Je suis capable de me ''gater'' sur plein d'affaire, 6000$ d'invisalign cette année, un vélo a 4500$ v'la 2 ans, la je regarde pour changer mon gti pour une R.. etc. Sauf que j'ai appris a vivre simplement, je n'ai pas le cable, internet de base, cellulaire payé avec forfait 1 go(40$/mois), je ne fume pas, j'ai pas de chien qui bouffe pour 100$ chaque mois, je vais en vélo a la job 8 mois par année, je m'achète pas plein de cossins sur amazon à chaque jours.. etc. Bref je suis loin de me considérer dans la misère..
 
Pour vrai avoir un revenu familiale de 150k je changerai pratiquement rien a part avoir une golf neuve au lieu de mon cc 2010... Pis je serai a laise en maudit pour faire 2 voyage par année.
Peut-être quelque resto de plus mais sérieusement... je vois pas comment tu peut être coincé a 150k. Sa parait qui as du monde qui on jamais vécu ''la misère'' pour trouvé sa pauvre 150k.

exact!

c'est bien de voir du monde qui disent qui feront pas plus.

C'est mon cas, j'ai tout ce que je voulais atteindre, avoir un plus gros salaire, serais pour consommer des biens qui valent plus. that's it.

150k I wish. À montreal c'est facile d'avoir ce qu'on veut si on le fait logiquement avec 150k.
 
J'commence à me demander comment je fais pour avoir un char payé, une moto payé, un hypothèque sur un triplex dans Laval, 3-4 restos par semaines avec mon salaire de creve faim de 62K par année.
 
If my salary was above 120k the only thing that would change is that I would put a team together and race the Baja 1000 every year in a jeepspeed class, 5/1600 bug or 1200 class buggy every year.

Everything else would remain exactly the same, meaning my disposable income would simply skyrocket and I would have a bunch of money to dump in desert racing, instead of dreaming about it all the time, scrape together the money to do it once, DNF'ing (most likely outcome, statistically speaking) and still paying for it years down the road. Sure, you can do it on a budget but then you're not having as much fun.

It's not even a "bucket list" thing that I require somewhere down the road to call myself "happy and fulfilled" whatever the fuck that means, but if that opportunity came this is what I would do. Wouldn't get a bigger house, wouldn't get a newer or nicer car, wouldn't change a damn thing except go racing in the desert.
 
exact!

c'est bien de voir du monde qui disent qui feront pas plus.

C'est mon cas, j'ai tout ce que je voulais atteindre, avoir un plus gros salaire, serais pour consommer des biens qui valent plus. that's it.

150k I wish. À montreal c'est facile d'avoir ce qu'on veut si on le fait logiquement avec 150k.
J'ai vu un condo a vendre il y as 1 ans de sa a 400k. Avoir l'argent je l'achetais il etais malade mais bien serieusement j'ai pas besoin de sa.

Je me paye un appart/condo qui as du sense parce que a part ta job c'est la place ou tu passe le plus de temps... donc tu veut etre bien.
Après sa serieux sa serait juste plus de voyage thats it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je pense qu'il y a du monde ici qui saisisse pas comment avec 2 enfants c'est pas les même frais que vivre toi et ta blonde...

Been there, done that, chu rendu a l'étape ou y sont pus a maison et ont a pus besoin de mettre de l'argent de coté pour ses études qui sont finies ;)

Pis j'capote a voir mes amis qui commencent leur famille au meme age quoi moi... sont fou calisse.
 
Back
Top