Votre revenu brut 2017 ?

Je fait sa 50k etudiant temps partiel et s'est pauvre pour 1 personne .... un coup qu'il ont tous payer la survie de base il reste fuking rien , la misere quoi

Arrête moi ca. Je fais à peu près ca et j'ai une maison presque payé, une auto payé, une moto payé, plein de gadget (PC gaming, go pro, drone, etc) et j'ai des dizaines de milliers de dollars à la banque sans trop me privé.

50K ca peu être "pauvre" si tu as 3-4 enfants à faire vivre mais c'est loin d'être pauvre pour une personne vivant seule à moins que tu sais pas comment faire un budget. (Condo à 300K, dernier iPhone à chaque année, forfait cell à $100/mois, etc...)
 
une maison dans une region metropolitaine, ca vaut combien? au centre-ville t'as une boite a chaussures pour 300k.

Donc une maison de 500k financée sur 20 ans, ca donne quoi comme paiement + assurances + taxes? Ca me donne 3,300 sur la mortgage payment calculator de CIBC, sur ca, ajoute les taxes municipales, scolaires, etc. et assurances par mois. T'es a combien?

on s'entend qu'une maison de 500k c'est rien de special sur l'ile de Montreal, c'est la "classe moyenne".

mon point est qu'avec 150k, dans un centre urbain et dans les conditions actuelles et avec des enfants, t'es pas riche et t'as de la misère a arriver a la fin du mois.

vrai ou faux?

apres ca, on peut s'pogner tant que vous voulez sur si la classe moyenne vit au dessus de ses moyens, mais ca c'est un autre debat.

Ma femme et moi avons 29 ans
Revenu familiale de 120k BRUT
Voiture en location et l'autre payé
Hypothèque de 650$/ 2 semaines en accéléré et j'habite à Laval (7min de MTL) et nous avons payé +-30% de l'hypothèque qui était de 290k au départ
Elle et moi avons des REER et des REE et assurances vie
Nous avons deux enfants, alors ajoute les dépenses et frais de garderie
Nous payons nos taxes municipales ''cash'' alors pas dans l'hypothèque
Nous nous privons de rien
Nous voyageons en moyenne 1x par an et c'est sans compter les autres fds et activités que nous faisons genre (Québec, Charlevoix, Tremblant etc)
Je ne me prive de rien en alcool et bouffe/resto et j'adore boire du bon stock et acheter/faire de la bonne bouffe
Je n'ai pas de dette and I don't spend money on stupid shit
Ils nous en reste en masse à la fin du mois.

Je vis très bien. C'est certain que je ne suis pas quelqu'un de très ''dépensier'' et je suis raisonnable dans mes dépenses. Même affaire avec ma femme.

C'est certain que si tu veux habiller tes enfants en gucci et leur acheter plein d'estis de cochonneries inutiles, tu vas trouver ça rough.
 
I don't have an extravagant lifestyle and I think anything less than 150k annual household income is poor as fuck when living in a metro area.

and to further nuance my message, that's especially true when you had kids which add up to a lot of expenses.

150k is more or less 100k net in your pocket, so let's say 8k in your pocket a month.

you've got a mortgage in a medium residential area, your paying at least 3.5-4k a month on mortgage + property taxes and insurance.

1k for 2 cars.

you're left with 3k for the rest, not including any kid expense and personal expenses including food, gaz, utility bills, whatever.

are you saving money?

1% forgot what's like to live like normal folks. ROFL
 
ben ouais les boys, continuez comme ca. relisez donc mes messages avant de me sortir vos exemples de vies a laval, rive-sud, st-clin-clin des meu meu ou vos vies fonctionnent bien sur un salaire familial de 120k.

Vous manquez mon point.

Ce que j'ai commencé a dire dans mes derniers posts, c'est que vivre dans un centre URBAIN (je crois avois utilisé le mot métropolitain dans mon post précédent), faire 150k et avoir 2 kids et un train de vie normal, t'es pas riche / tu accumules pas de richesse. Etes-vous d'accord sur ce point et ces paramètres?

J'ai supporté mon argumentaire par un exemple d'achat de maison de 500k sur 20 ans, avoir 2 voitures, des depenses personnelles et familiales.
 
Meme bateau que plusieurs on mentionner. household income de ~140K et avec 3 kids et tout ce qui viens avec ca... Pas riche riche... je comprend pas comment le monde font avec des revenues de ~50K et 3-4 enfants. Ca doit manger du KD en ta.

Il compense avec les prestation pour enfant. a 50K et 3 enfant mettons (1,4,6ans) sa donne environ 1300$ par mois avec Canada, dont 16 000$ par année + rajoute Québec +- 4800$ annuel. Ta donc 20-21K NET , non imposable qui s'ajoute a ton 50K imposable.

Tu doit faire de bon choix.

Tu gagnes 500 000$ par année, c'est sûr que tu vas trouver que 150 000$ pour une famille, "c'est pas riche" en région urbaine, mais la réalité, c'est qu'au Québec, tu fais partie des "riches" avec ce revenu familial-là.

Toi tu gagne combien ?

Ma femme et moi avons 29 ans
Revenu familiale de 120k BRUT
Voiture en location et l'autre payé
Hypothèque de 650$/ 2 semaines en accéléré et j'habite à Laval (7min de MTL) et nous avons payé +-30% de l'hypothèque qui était de 290k au départ
Elle et moi avons des REER et des REE et assurances vie
Nous avons deux enfants, alors ajoute les dépenses et frais de garderie
Nous payons nos taxes municipales ''cash'' alors pas dans l'hypothèque
Nous nous privons de rien
Nous voyageons en moyenne 1x par an et c'est sans compter les autres fds et activités que nous faisons genre (Québec, Charlevoix, Tremblant etc)
Je ne me prive de rien en alcool et bouffe/resto et j'adore boire du bon stock et acheter/faire de la bonne bouffe
Je n'ai pas de dette and I don't spend money on stupid shit
Ils nous en reste en masse à la fin du mois.

Je vis très bien. C'est certain que je ne suis pas quelqu'un de très ''dépensier'' et je suis raisonnable dans mes dépenses. Même affaire avec ma femme.

C'est certain que si tu veux habiller tes enfants en gucci et leur acheter plein d'estis de cochonneries inutiles, tu vas trouver ça rough.

That's it !!! toi tu as compris.
 
ben ouais les boys, continuez comme ca. relisez donc mes messages avant de me sortir vos exemples de vies a laval, rive-sud, st-clin-clin des meu meu ou vos vies fonctionnent bien sur un salaire familial de 120k.

Vous manquez mon point.

Ce que j'ai commencé a dire dans mes derniers posts, c'est que vivre dans un centre URBAIN (je crois avois utilisé le mot métropolitain dans mon post précédent), faire 150k et avoir 2 kids et un train de vie normal, t'es pas riche / tu accumules pas de richesse. Etes-vous d'accord sur ce point et ces paramètres?

J'ai supporté mon argumentaire par un exemple d'achat de maison de 500k sur 20 ans, avoir 2 voitures, des depenses personnelles et familiales.

si tu as un duplex ou un plex, avec un revenu de 120k, tu vis très bien à MTL... C'est certain qu'une maison unifamiliale dans le ''centre'' de MTL où il n'y a rien de potable en bas de 450k, ça va être serré.
 
Ma femme et moi avons 29 ans
Revenu familiale de 120k BRUT
Voiture en location et l'autre payé
Hypothèque de 650$/ 2 semaines en accéléré et j'habite à Laval (7min de MTL) et nous avons payé +-30% de l'hypothèque qui était de 290k au départ
Elle et moi avons des REER et des REE et assurances vie
Nous avons deux enfants, alors ajoute les dépenses et frais de garderie
Nous payons nos taxes municipales ''cash'' alors pas dans l'hypothèque
Nous nous privons de rien
Nous voyageons en moyenne 1x par an et c'est sans compter les autres fds et activités que nous faisons genre (Québec, Charlevoix, Tremblant etc)
Je ne me prive de rien en alcool et bouffe/resto et j'adore boire du bon stock et acheter/faire de la bonne bouffe
Je n'ai pas de dette and I don't spend money on stupid shit
Ils nous en reste en masse à la fin du mois.

Je vis très bien. C'est certain que je ne suis pas quelqu'un de très ''dépensier'' et je suis raisonnable dans mes dépenses. Même affaire avec ma femme.

C'est certain que si tu veux habiller tes enfants en gucci et leur acheter plein d'estis de cochonneries inutiles, tu vas trouver ça rough.

et en passant, good on you de vivre sur un budget bien balancé! c'est pas tout le monde qui ont compris comment ca marche.
 
ben ouais les boys, continuez comme ca. relisez donc mes messages avant de me sortir vos exemples de vies a laval, rive-sud, st-clin-clin des meu meu ou vos vies fonctionnent bien sur un salaire familial de 120k.

Vous manquez mon point.

Ce que j'ai commencé a dire dans mes derniers posts, c'est que vivre dans un centre URBAIN (je crois avois utilisé le mot métropolitain dans mon post précédent), faire 150k et avoir 2 kids et un train de vie normal, t'es pas riche / tu accumules pas de richesse. Etes-vous d'accord sur ce point et ces paramètres?

J'ai supporté mon argumentaire par un exemple d'achat de maison de 500k sur 20 ans, avoir 2 voitures, des depenses personnelles et familiales.

Je comprends pas ton point, parce que la mojarité des familles normales ne vivent pas au coeur du centre urbain... Et ceux qui y vivent sont très souvent locataire et quand ils accède à la propriété, c'est souvent à un âge plus élevé. Donc, encore une fois, c'est pas la réalité de la majorité du monde qui vivent au coeur du centre urbain d'être propriétaire et de payer 3.5-4k d'hypothèque/taxes. Pi encore là, tu exagère, parce qu'en ville, un condo décent à 400 000 et moins, ca se trouve en masse. Ya plein de coins à moins de 20min du centre ville que des condos se trouve pour moins de 300 000 même...

C'est comme de dire que pour vivre à monaco tu dois avoir un salaire d'au moins 200k par année pour pas être pauvre, t'a surement raison, mais ya personne qui vit à Monaco, ca sert à quoi d'en parler?
 
si tu as un duplex ou un plex, avec un revenu de 120k, tu vis très bien à MTL... C'est certain qu'une maison unifamiliale dans le ''centre'' de MTL où il n'y a rien de potable en bas de 450k, ça va être serré.

450k$ potable au centre de MTL? plus comme 700k$ pour que ça soit pas trop loin et en bonne condition (pour une maison, pas un condo)
 
450k$ potable au centre de MTL? plus comme 700k$ pour que ça soit pas trop loin et en bonne condition (pour une maison, pas un condo)

faisable encore d'en trouver dans
Villeray, Ahuntsic et Rosemont/Petite Patrie lol
 
you've got a mortgage in a medium residential area, your paying at least 3.5-4k a month on mortgage + property taxes and insurance.

1k for 2 cars.

That's a ballin lifestyle honestly.

It's the definition of house poor and keepin up with the Jones.

Family income is well over 150k, My mortgage/taxes is less than 2k a month, cay payments are 800-ish for 2 newer cars(2017 and 2018).

If you feel you are poor with 150k family income, it's high times you start looking into your expenses and see where you are bleeding money. Kids or not.
 
Je comprends pas ton point, parce que la mojarité des familles normales ne vivent pas au coeur du centre urbain... Et ceux qui y vivent sont très souvent locataire et quand ils accède à la propriété, c'est souvent à un âge plus élevé. Donc, encore une fois, c'est pas la réalité de la majorité du monde qui vivent au coeur du centre urbain d'être propriétaire et de payer 3.5-4k d'hypothèque/taxes. Pi encore là, tu exagère, parce qu'en ville, un condo décent à 400 000 et moins, ca se trouve en masse. Ya plein de coins à moins de 20min du centre ville que des condos se trouve pour moins de 300 000 même...

C'est comme de dire que pour vivre à monaco tu dois avoir un salaire d'au moins 200k par année pour pas être pauvre, t'a surement raison, mais ya personne qui vit à Monaco, ca sert à quoi d'en parler?

donc explique moi c'est qui qui habite sur l'ile de montreal? tout le monde avec des salaires de plus de 150k? tous les locataires?
 
faisable encore d'en trouver dans
Villeray, Ahuntsic et Rosemont/Petite Patrie lol

je t'invite à aller faire un tours sur Centris.

même dans parc extension une maison à 450k$ c'est impossible. reste p-e rosemont... et à 450k$ c'est généralement des chiotte.
 
Je viens de te le dire, des locataires principalement... et du monde qui paye un hypotheque sur un condo de 300 000, rien avoir avec la situation que tu décrit.

Ben oui ya des condo à 6-7-800 000 à montreal, mais c'est pas la mojorité, ca c'est mon point.
 
je t'invite à aller faire un tours sur Centris.

même dans parc extension une maison à 450k$ c'est impossible. reste p-e rosemont... et à 450k$ c'est généralement des chiotte.

tu parle à moi?

Je sais que les maisons sont cher, mais la majorité des logements ne sont pas des maisons à Montreal, c'est des condos et des appartements
 
non, à Jeremi01! toi tu parles de condo, lui de maison. Il y a un monde de différence côté prix..
 
ben ouais les boys, continuez comme ca. relisez donc mes messages avant de me sortir vos exemples de vies a laval, rive-sud, st-clin-clin des meu meu ou vos vies fonctionnent bien sur un salaire familial de 120k.

Vous manquez mon point.

Ce que j'ai commencé a dire dans mes derniers posts, c'est que vivre dans un centre URBAIN (je crois avois utilisé le mot métropolitain dans mon post précédent), faire 150k et avoir 2 kids et un train de vie normal, t'es pas riche / tu accumules pas de richesse. Etes-vous d'accord sur ce point et ces paramètres?

J'ai supporté mon argumentaire par un exemple d'achat de maison de 500k sur 20 ans, avoir 2 voitures, des depenses personnelles et familiales.

Le problème est que tu n'ajustes pas tes dépenses avec ton entrée de revenus.

Aucun conseillé financier compétant te dirait de t'acheter une maison de 500K et avoir deux gros paiements de chars neuf si tu fais 150K de revenu familiale avec deux enfants si tu veux pouvoir te mettre pas mal d'argent de côté.

INB4 Bill Gates arrives et nous dit que c'est impossible d'avoir un chateau de 15 millions, un jet privé et une Mayback avec seulement 500K de revenu. Comment les gens font pour vivre convenablement avec si peu!!!!!
 
Je pense c'est exactement le point que Dibbs essaye de faire: avec "seulement" 150k par année, t'es pas assez riche pour vivre en ville. Ou formuler autrement: avec 150k en ville, t'es pauvre.
 
encore là wrong, ca depends des choix que tu fais, si tu veux vivre au centre ville dans un condo de 600 000$, ben non t'es peut être pas assez riche.

Si tu veux vivre en ville dans un appartement à 2000$/mois, ben oui t'es assez riche...
 
Back
Top