Votre revenu brut 2017 ?

jsais bin mais chu fancy pis j'en veux une belle. J'y arrive cet année on va acheter. Ma blonde a eu 4 mois sans salaire l'an passé donc le projet a été mis sur le hold.

prends ton temps, si tu te presse trop après tu fini par être restreint pour des années.

Moi j'etais pressé, j'ai fait bâtir ma maison à 22ans pendant que je vivais en appartement, les 2-3 première années ont été de la vache maigre pas mal et j'etais tanné en criss de me serrer la ceinture à cause que je m'etais lancé trop vite...

Pi j'avais choisi de mettre 10% de cashdown, fais jamais cette erreur là, garde le 5% supplémentaire pour palier aux imprévus liés à l'achat d'une maison que tu aura pas pensé, il va y en avoir...!
 
C'est fou a quel point avoir fait le cave avec mon argent quand j'avais 20-25 ans m'a pris pas loins de 5 ans pour remonté.

j'aurais aimé ça que mes parents me guide plus avec mon argent quand j'était à la maison pis que j'ai commencé à travailler mais en même temps, j'étais un adulte pis c'est 100% ma faute.

J'espere pas faire la même erreur avec mes kids.

ca depends de la personalité de chacun. Mes parents m'ont jamais ben ben éduqué avec l'argent, mais j'ai payé tous mes études, acheté ma premiere auto seul (et les autres après aussi), déménagé en appartement à 19ans, acheté ma premiere maison à 22, toutes ces étapes là sans l'aide financiere de personne. J'ai toujours été assez bien geré mon argent et j'ai toujours su ou couper pour économiser quand je veux vraiment quelque chose. C'est dans ma nature faut croire, mais je considère pas que mes parents m'ont particulièrement éduqués... Ceci dit, ils étaient pas des gros dépensiers, donc de ce coté là, j'ai eu un bon exmeple toute ma jeunesse.
 
Moi, javais de l'argent, jle dépensais presque instant.

C'était plus le volet économie pour plus tard qui me manquait.
 
Moi j'ai été économe jusqu'à ce que j'achète un char sport. Après ça a mal été, track days, pneus à 800$, nouveau moteur, moto... Je me suis calmé.
 
Moi j'ai été économe jusqu'à ce que j'achète un char sport. Après ça a mal été, track days, pneus à 800$, nouveau moteur, moto... Je me suis calmé.

tenor.gif


mr2 n/a char sport

ben oui lol
 
Turbo gen3. 240hp+ pour 1280kg c'est très acceptable même aujourd'hui. En 2009 dans le neuf tu devais aller vers une 335i pour les mêmes performances, les hot hatch faisaient 200hp à tout casser.

Et c'était déjà trop puissant pour s'exciter sur route ouverte, c'est plus le fun rouler à fond la caisse en Yaris, revoler sur les nids de poule no fucks given.
 
Tu fais bien, la liberté absolut c'est d'avoir aucune dette et de pas être dépendant de ça job à 100 %

Moi et ma blonde ont vit selon nos moyens, deux chars usagées bien ordinaire payé.

Je top le plus possible mon REER/CELI et je rembourse un peu plus vite mon hypothèque qui est ma seul dette.

Le monde me regarde comme si j'était un extraterrestre quand je parle de ça. Donc j'ai arrêté d'en parler !

Parle moi en pas. Je doit me battre avec ma blonde de temps en temps parceque il faudrait faire comme tout le monde et acheter une voiture neuve financer sur 7 ans. (comme toute sa famille fait)

Il faudrait pas être différente des autres et avoir aucune dette et de l'argent dans nos comptes hein!

Heureusement elle fini toujours par m'écouté. Mais ce qui me fait capoter, c'est qu'on a juste l'hypotheque comme dette mais me semble qu'on est pas plus riche :( Et en plus on a 46264326 renos qui s'en viennent + l'achat d'un nouveau vehicule. Je suis pas certain de pouvoir payer tout ca ''cash'' cette foit si :(
 
pour la mojorité des gens "normaux", payer des renos majeures cash c'Est pas vraiment possible...
 
Moi, javais de l'argent, jle dépensais presque instant.

C'était plus le volet économie pour plus tard qui me manquait.

Ce qui fonctionnais bien pour moi c'était de me trouver un projet qui me motivait à économiser et qui était aussi un investissement: une maison, une nouvelle entreprise, une reno intéressante, investir dans l'immobilier, etc
 
They’re probably not answering this thread for obvious reasons lol

« Talking about salaries is always a good idea », said no one ever.
+1

We all remember the fiasco of a similar thread a few years ago.

Here my GF earns 0$ so whatever my salary is, it's a challenge. Sold the house now so starting in June we're back to zero debt (yeah).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
question, si votre maison était payer et que vous aviez aucune dette, c'est quoi être riche pour vous? parler moé pas de santé de bonheur pis de bébé qui chie, je parle de revenue. Elle est ou votre ligne ?
 
ma vision de ce que c'est etre riche a évoluée pas mal avec le temps, mais je dirais que si ta maison est payée, rendu à 200 000$ de revenue familial, tu peux te permettre beaucoup de choses que la mojorité de vivront jamais on va dire. De là à dire que t'es riche surement pas, mais tu dois être dans le 5% qui auront le plus profité admetons.
 
Back
Top