Votre revenu brut 2017 ?

Tu fais bien, la liberté absolut c'est d'avoir aucune dette et de pas être dépendant de ça job à 100 %

Moi et ma blonde ont vit selon nos moyens, deux chars usagées bien ordinaire payé.

Je top le plus possible mon REER/CELI et je rembourse un peu plus vite mon hypothèque qui est ma seul dette.

Le monde me regarde comme si j'était un extraterrestre quand je parle de ça. Donc j'ai arrêté d'en parler !

Nous aussi on donne un peu plus pour payer plus vite. On sauve 7 ans de paiement hypothécaire en donnant à peine le prix d'un demi paquet de cigarette par jour. lol

Quand j'explique ça au gens de mon entourage ils comprennent pas que ma maison est "presque déjà payé" alors que je ne l'ai acheté qu'il y a 7 ans.
 
Tu serais pas mal au top du age/salaire ratio dans ton cas

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

je commence à me faire vieux maintenant, j'ai eu 27ans la semaine dernière :(, mais je fais surtout le curieux. Et tu serais surpris, j'ai parti une entreprise depuis octobre avec un ami, cette année ne ressemblera pas aux dernière années (pas à plaindre pareil)
 
Parle moi en pas. Je doit me battre avec ma blonde de temps en temps parceque il faudrait faire comme tout le monde et acheter une voiture neuve financer sur 7 ans. (comme toute sa famille fait)

Il faudrait pas être différente des autres et avoir aucune dette et de l'argent dans nos comptes hein!

Heureusement elle fini toujours par m'écouté. Mais ce qui me fait capoter, c'est qu'on a juste l'hypotheque comme dette mais me semble qu'on est pas plus riche :( Et en plus on a 46264326 renos qui s'en viennent + l'achat d'un nouveau vehicule. Je suis pas certain de pouvoir payer tout ca ''cash'' cette foit si :(

Quand ma blonde a scrappé son auto en janvier. Elle n'a pas racheté une voiture neuve. Elle ne voulait plus de paiements même si ca ne lui coûtait que $135/mois à 0%.

Elle a acheté une voiture usagé très propre et elle a mis le reste de l'argent des assurances à la banque. Ca va probablement servir à acheter un tracteur à gazon et une souffleuse pour notre prochaine maison. :D
 
question, si votre maison était payer et que vous aviez aucune dette, c'est quoi être riche pour vous? parler moé pas de santé de bonheur pis de bébé qui chie, je parle de revenue. Elle est ou votre ligne ?
La paix dans le monde. Ces ça la vrai richesse

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Je suis semi riche....travailleur automone depuis +15 ans...pas de boss, pas des stress de traffic, je fais du 7 à 3 lundi au vendredi....le salaire est plein de déduction donc net 25k....c'est juste bien géré pas mal plus qu'il y a des année.
J'aurais aimé que mes parents m'explique un peu mieux...mais toujours fait moi même....premier apart à 19 ans ensuite première maison à 21 pour ensuite déménagé dans ma maison actuel que je suis depuis 11 ans.
Fait plusieur erreur financière, eu des trouble de vise caché, j'ai été dans le rouge foncé pendant des années....mais aujourd'hui je vois mes ''ados'' tous les jours...j'ai même gardé mon gars au travail quand j'avais pas de garderie.....fcque non pas un gros salaire ''net''
Non je fais pas 100k par année
Non je fais pas la grosse vie
Mais c'est vrai plus que tu en a plus tu en a besoin
Ben dure quand tu grandis de bien géré quand personne te l'a montré
Être riche....gros garage a maison, travailler a maison et voir mes kids réussir et pouvoir réalisé des projet pour moi sans regardé la dépense...
peux-être un jour
facque pour l'instant, au travail, no stress
 
c'est vraiment dommage que les bases de la fiscalité ne sont pas enseignés à l'école. Miniminalement à l'université, possiblement au cegep. Je pense qu'on est p-e trop jeune au secondaire, mais ça ne pourrai pas faire de mal non plus.
 
Quand ma blonde a scrappé son auto en janvier. Elle n'a pas racheté une voiture neuve. Elle ne voulait plus de paiements même si ca ne lui coûtait que $135/mois à 0%.

Elle a acheté une voiture usagé très propre et elle a mis le reste de l'argent des assurances à la banque. Ca va probablement servir à acheter un tracteur à gazon et une souffleuse pour notre prochaine maison. :D

cubcadet ftw! gate toi prend un tracteur avec la souffleuse qui pine dessus. Tu le mérite apres toute ce que tu as vécu.
 
ça serais bien au secondaire, au moin la base....mon gars pense sortir du secondaire et avoir la job qui veux a son goût et drette la.

Mais en fait la réalité des jeune est différente...ils voient le monde avec du cash sur les internets pis ils penses que c'est la norme....lâché le virtuel et revené sur terre...wifi sera pas gratuit a maison toute votre vie lol
 
Enseigné la base de l'argent et comment gérer ces affaire au lieu de la "morale" ou la musique serais 100x mieux à mon avis.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
la fiscalité.....belle asti de niaiserie.
Sont pas foutu de mettre les info FACILEMENT trouvable.
j'ai vendu ma maison en 2017 et on doit le déclaré maintenant (pas imposable, mais déclaré pareil) ben criss dans les papier fiscale il se servent d'aucun mot "commun" a tout les papier de notaire que tu rempli et font allusion a des article de loi fiscale que tu taponne 20-30min a trouver sur le web..

yep j'ai complété mes impot hier et j'étais en beau tab.....
Je suis un minable salarié (baller p-e pour certain avec le montant, mais paumé pour d'autre avec le mode de vie/char que j'ai..lol) et les impot sont facile a remplir..sauf quand tu entre dans des détails comme la vente de ma maison. sti qui font chier!

l'aide des logiciels et pas mieux...il te cite exactement la meme phrase...pas lol
 
ce qui serais encore plus intéressant (je trouve), c'est salaire VS age. 100k+ MR baller à 22ans c'est plus impressionant qu'à 40ans

Avec ma femme, nous avons une situation particulière. Mes plus gros salaire on ete de l'age de 24 a 33

Aujourd'hui nous calculons plus en augmentation de "valeur" ou networth par année parceque nos T4 sont ridicule lol
 
Environ 78K mais la dedans ya un backpay de convention collective donc en réalité c'est plus 72K brut. Fonctionnaire avec un petit semi de 1200pc payé 189k pas de garage. Ma femme c'est fait coupé presque toute ses heures à son travail pendant 3-4 mois et vient tout juste de s'en trouver un autre. On fait très attention à nos dépenses, habituellement elle me donne un peu d'argent pour les dépenses communes mais là fait 2 mois qu'on est capable de vivre de mon salaire seulement et elle prend le peu qu'elle a pour rembourser ses dettes plus rapidement.

Cette année va être assez merdique côté finance, nous reste un 3k à payé sur notre mariage de novembre (on a vraiment été choyer qui nous reste que sa à payé en ce moment) et on a un 15k à emprunter pour réparé la fondation et changer de climatiseur centrale (va toute aller sur la marge). Sa c'est sans compter les dettes que ma femme traîne de son côté pour diverses raisons. En plus on attend un enfant pour septembre.

Je me considère quand même pas si pire que sa.
 
Nous aussi on donne un peu plus pour payer plus vite. On sauve 7 ans de paiement hypothécaire en donnant à peine le prix d'un demi paquet de cigarette par jour. lol

Quand j'explique ça au gens de mon entourage ils comprennent pas que ma maison est "presque déjà payé" alors que je ne l'ai acheté qu'il y a 7 ans.

Exactement un petit surplus peut faire une méchante différence !
 
96K Seul
158K Famillial

J'ai 28 Ans, 2 enfants (6ans, 8mois), 1 femme (29 Ans), Marié

La femme en congé de maternité (Mid 2017 a Mid 2018), moi j'ai pris mon 5 Semaine la dessus.

On as 3 autos (07 jeep srt8, Ford Escape 2010, BMW 328Xi 2011) (2 de payé) , une maison qui vaut (+- 450 - 500K.)

0$ Carte de crédit
0$ Pret personnel

Environ 8200$ net par mois ensemble

On paie juste la maison +-1800$ par mois avec taxes. + un auto a 315$/ mois.

On sort, fait des activités, on se prive pas. Paie pas mal toute comptant. On dépense pas en malade pour des gogosses stupide.

On as chacun REER, Assurance vie, compte épargne et les enfants ont aussi un REEE depuis leur naissance.

En gros sa ressemble a sa
 
Avec ma femme, nous avons une situation particulière. Mes plus gros salaire on ete de l'age de 24 a 33

Aujourd'hui nous calculons plus en augmentation de "valeur" ou networth par année parceque nos T4 sont ridicule lol

c'Est certains, c'est pas vraiment valide pour tous, mai spour la mojrité oui.
 
la fiscalité.....belle asti de niaiserie.
Sont pas foutu de mettre les info FACILEMENT trouvable.
j'ai vendu ma maison en 2017 et on doit le déclaré maintenant (pas imposable, mais déclaré pareil) ben criss dans les papier fiscale il se servent d'aucun mot "commun" a tout les papier de notaire que tu rempli et font allusion a des article de loi fiscale que tu taponne 20-30min a trouver sur le web..

yep j'ai complété mes impot hier et j'étais en beau tab.....
Je suis un minable salarié (baller p-e pour certain avec le montant, mais paumé pour d'autre avec le mode de vie/char que j'ai..lol) et les impot sont facile a remplir..sauf quand tu entre dans des détails comme la vente de ma maison. sti qui font chier!

l'aide des logiciels et pas mieux...il te cite exactement la meme phrase...pas lol

donne ca à un comptable et arrete de sacrer et passe ce temps là avec ta famille! ;)
 
96K Seul
158K Famillial

J'ai 28 Ans, 2 enfants (6ans, 8mois), 1 femme (29 Ans), Marié

La femme en congé de maternité (Mid 2017 a Mid 2018), moi j'ai pris mon 5 Semaine la dessus.

On as 3 autos (07 jeep srt8, Ford Escape 2010, BMW 328Xi 2011) (2 de payé) , une maison qui vaut (+- 450 - 500K.)

0$ Carte de crédit
0$ Pret personnel

Environ 8200$ net par mois ensemble

On paie juste la maison +-1800$ par mois avec taxes. + un auto a 315$/ mois.

On sort, fait des activités, on se prive pas. Paie pas mal toute comptant. On dépense pas en malade pour des gogosses stupide.

On as chacun REER, Assurance vie, compte épargne et les enfants ont aussi un REEE depuis leur naissance.

En gros sa ressemble a sa

t'a une belle situation pour 28ans, félicitations, tu as surement fait de bons choix!
 
Back
Top