Votre revenu brut 2017 ?

Dans ce pays dans ce pays lollll...Bitch please, dans ton pays les gens font sensiblement le même salaire et payent 4 fois le prix d’un logement à Montreal pour un 400pi2 à Paris et ils sont tout fiers...Va dire ca ailleurs stp

Merci de m expliquer que les Français vivent a Paris, tous comme les québécois vivent a tous Montréal, je suppose.

et le coût de la vie est ridiculement élevé.
.

Source ? Merci de faire preuve d imagination et de trouver un autre "argument" que le prix de l immobilier a Paris ou le prix de votre assiette quand vous avez été dans votre resto a touristes de Paris.
 
Merci de m expliquer que les Français vivent a Paris, tous comme les québécois vivent a tous Montréal, je suppose.

Lol tout comme tu parles de « ce pays » en connaissant Montreal? Faq tu as le droit de jouer cette game là mais pas moi c’est bien ca? :rolleyes:

Tu es exactement comme un Montréalais qui habite à Paris et qui dit « les logements ont un putin de prix ridicule dans ce pays », désolé de te l’apprendre lol
 
Merci de m expliquer que les Français vivent a Paris, tous comme les québécois vivent a tous Montréal, je suppose.



Source ? Merci de faire preuve d imagination et de trouver un autre "argument" que le prix de l immobilier a Paris ou le prix de votre assiette quand vous avez été dans votre resto a touristes de Paris.
Inb4 sick sources bro.

By the way Laelle, t'as eu ton clavier en rabais parce qu'il venait sans la touche apostrophe?
3f19dad8b5c08ba8a7e76ad303048171.jpg
 
Meme bateau que plusieurs on mentionner. household income de ~140K et avec 3 kids et tout ce qui viens avec ca... Pas riche riche... je comprend pas comment le monde font avec des revenues de ~50K et 3-4 enfants. Ca doit manger du KD en ta.
 
Meme bateau que plusieurs on mentionner. household income de ~140K et avec 3 kids et tout ce qui viens avec ca... Pas riche riche... je comprend pas comment le monde font avec des revenues de ~50K et 3-4 enfants. Ca doit manger du KD en ta.

Quand la ptite était jeune, elle avait une amie du genre... elle mangeait presque rien quand elle venait diner/souper a maison parce que chez elle, elle était habituer a pas grand chose. Ca fesais pitier en maudit... :(
 
Meme bateau que plusieurs on mentionner. household income de ~140K et avec 3 kids et tout ce qui viens avec ca... Pas riche riche... je comprend pas comment le monde font avec des revenues de ~50K et 3-4 enfants. Ca doit manger du KD en ta.
Je fait sa 50k etudiant temps partiel et s'est pauvre pour 1 personne .... un coup qu'il ont tous payer la survie de base il reste fuking rien , la misere quoi
 
I don't have an extravagant lifestyle and I think anything less than 150k annual household income is poor as fuck when living in a metro area.

and to further nuance my message, that's especially true when you had kids which add up to a lot of expenses.

150k is more or less 100k net in your pocket, so let's say 8k in your pocket a month.

you've got a mortgage in a medium residential area, your paying at least 3.5-4k a month on mortgage + property taxes and insurance.

1k for 2 cars.

you're left with 3k for the rest, not including any kid expense and personal expenses including food, gaz, utility bills, whatever.

are you saving money?

Tu capote, quand la majorité du monde vont avoir payé 2000$ par mois pour maison et taxes ça sera beau (c'est une maison à 400 000$)

Je pense que ça fais trop longtemps que tu as quitté la classe moyenne, t'a oublié c'est quoi la vie "normale"
 
Lol tout comme tu parles de « ce pays » en connaissant Montreal? Faq tu as le droit de jouer cette game là mais pas moi c’est bien ca? :rolleyes:

Tu es exactement comme un Montréalais qui habite à Paris et qui dit « les logements ont un putin de prix ridicule dans ce pays », désolé de te l’apprendre lol

Et qu est ce que t en sais que je ne connais du Québec que Montréal ? Allo la terre, ici la lune.

Inb4 sick sources bro.

By the way Laelle, t'as eu ton clavier en rabais parce qu'il venait sans la touche apostrophe?//uploads.tapatalk-cdn.com/20180322/3f19dad8b5c08ba8a7e76ad303048171.jpg

Attends, je vais te confier un secret : je m en branle de Paris. Incroyable, je sais.
 
Tu capote, quand la majorité du monde vont avoir payé 2000$ par mois pour maison et taxes ça sera beau (c'est une maison à 400 000$)

Je pense que ça fais trop longtemps que tu as quitté la classe moyenne, t'a oublié c'est quoi la vie "normale"

une maison dans une region metropolitaine, ca vaut combien? au centre-ville t'as une boite a chaussures pour 300k.

Donc une maison de 500k financée sur 20 ans, ca donne quoi comme paiement + assurances + taxes? Ca me donne 3,300 sur la mortgage payment calculator de CIBC, sur ca, ajoute les taxes municipales, scolaires, etc. et assurances par mois. T'es a combien?

on s'entend qu'une maison de 500k c'est rien de special sur l'ile de Montreal, c'est la "classe moyenne".

mon point est qu'avec 150k, dans un centre urbain et dans les conditions actuelles et avec des enfants, t'es pas riche et t'as de la misère a arriver a la fin du mois.

vrai ou faux?

apres ca, on peut s'pogner tant que vous voulez sur si la classe moyenne vit au dessus de ses moyens, mais ca c'est un autre debat.
 
Dépends ce que tu entends par région urbain j'imagine...

Comme je te dis, la majorité de la classe moyenne vis pas sur l'île dans une maison à 500k, encore moins financé sur 20ans. C'est des maisons de deuxième/troisième acheteurs ou du monde qui vivent la depuis 30ans. La majorité du monde de moins de 30ans achète en banlieue ou des condo
 
une maison dans une region metropolitaine, ca vaut combien? au centre-ville t'as une boite a chaussures pour 300k.

Donc une maison de 500k financée sur 20 ans, ca donne quoi comme paiement + assurances + taxes? Ca me donne 3,300 sur la mortgage payment calculator de CIBC, sur ca, ajoute les taxes municipales, scolaires, etc. et assurances par mois. T'es a combien?

on s'entend qu'une maison de 500k c'est rien de special sur l'ile de Montreal, c'est la "classe moyenne".

mon point est qu'avec 150k, dans un centre urbain et dans les conditions actuelles et avec des enfants, t'es pas riche et t'as de la misère a arriver a la fin du mois.

vrai ou faux?

apres ca, on peut s'pogner tant que vous voulez sur si la classe moyenne vit au dessus de ses moyens, mais ca c'est un autre debat.

Tu gagnes 500 000$ par année, c'est sûr que tu vas trouver que 150 000$ pour une famille, "c'est pas riche" en région urbaine, mais la réalité, c'est qu'au Québec, tu fais partie des "riches" avec ce revenu familial-là.
 
Tu gagnes 500 000$ par année, c'est sûr que tu vas trouver que 150 000$ pour une famille, "c'est pas riche" en région urbaine, mais la réalité, c'est qu'au Québec, tu fais partie des "riches" avec ce revenu familial-là.

AKA Quand le 1% ne comprends pas comment l'autre 99% fais pour survivre.

Oui oui, a 500k t'es dans le top 1%. J'pense le 1er percentile start autour de 300k

A 100k comme revenu individuel c'est a toute fin pratique dans le top 15%.

Mais bon, ça c'est purement une question de revenu annuel, pas de richesse a proprement parler.
 
44k ici en 2017. Etudiant temps plein je fini mon bac dans un mois. C'est sûr qu'on voudrait tous gagner plus mais pour vrai, même avec 44k je me paye tout ce que je veux et même que je m'en met beaucoup de côté.

Avoir un meilleur salaire je m'en metterais plus de côté et j'aurais une voiture plus dispendieuse. Ce serait pas mal les principaux changements. Mais bon, c'est sûr que c'est facile à dire. Et je n'ai pas d'enfants et d'hypothèque (et je n'en veux pas non plus).
 
La aussi, ca montre un défaut de culture financière de base dans ce pays. La base étant de vivre en fonction de ses moyens et pas en fonction de ce qu'on veut. Ce qu'on veut, restant accessible un jour, il suffit d économiser.

Tu dis n'importe quoi encore une fois: Il y a eu 122 000 dossiers d'insolvabilité déposés par des consommateurs dans tout le Canada en 2017 pour une population de 36,29 millions d'habitants. En France, entre fin 2011 et fin 2016, 1 318 772 dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France pour une moyenne de 263 750 par an, et ce pour une population de 66,90 millions d'habitants. L'avantage est donc légèrement du côté du Canada en pourcentage.
 
Je suis au municipal a mtl et je fait du 10h par jour travaillé par exemple
Col bleu?

Sinon dans mon cas, étudiant temps plein et job de soir la fin de semaine ça aide à ne pas dépenser. Je soupe à la job, sors de la à 23h30 et rentre chez moi. Bref, c'est rare qu'un weekend me coûte 100$+ même si j'essaie.
 
Je trouve ca un peu privé comme info mais bon, environ 85K. 36 ans, seul et sans enfants.

Franchement je suis un peu serré, la maison est trop grosse et plus dispendieuse pour mes besoins.

J'ai commencé à rénover mon semi-détaché le weekend dernier...j'ai déjà fait mon budget, quand je vais vendre la maison je vais avoir 100$/semaine de plus à investir et 160$/semaine de plus pour m'amuser. Je trouve que ce n'est pas négligeable quand dans le fond je n'ai pas besoin de beaucoup de pieds carré pour être confortable.
 
Tu dis n'importe quoi encore une fois: Il y a eu 122 000 dossiers d'insolvabilité déposés par des consommateurs dans tout le Canada en 2017 pour une population de 36,29 millions d'habitants. En France, entre fin 2011 et fin 2016, 1 318 772 dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France pour une moyenne de 263 750 par an, et ce pour une population de 66,90 millions d'habitants. L'avantage est donc légèrement du côté du Canada en pourcentage.

Vous vous obstiner avec une fille... quoi que vous allez dire, vous allez JAMAIS avoir raison, sont conne dememe.
 
Mon revenu est environ 103k$ cette année à cause d'un bon boni (32 YO), ma blonde fait environ 72k et on a un revenu locatif de 29k; ce qui nous fait un salaire familial d'environ 200k. Par contre, on a 870k$ d'hypothèque; alors ça affecte considérablement le cashflow (maison et duplex), taxes, assurances, etc. Le duplex génère un petit surplus après les dépenses payées et continue de prendre de la valeur, c'est un bon plan de retraite à mon avis.

En me voyant dans la rue, j'ai l'air de rien. Je roule une impreza 2002 rouillée, le même vieux linge depuis des années.

On voulait acheter la maison pour "finir nos jours", alors on voulait acheter quelque chose qui nous plait.
Somme toutes, on a du lousse quand toutes nos économies ne vont pas en rénovations sur la maison!
 
Back
Top