Votre revenu brut 2017 ?

une maison dans une region metropolitaine, ca vaut combien? au centre-ville t'as une boite a chaussures pour 300k.

Donc une maison de 500k financée sur 20 ans, ca donne quoi comme paiement + assurances + taxes? Ca me donne 3,300 sur la mortgage payment calculator de CIBC, sur ca, ajoute les taxes municipales, scolaires, etc. et assurances par mois. T'es a combien?

on s'entend qu'une maison de 500k c'est rien de special sur l'ile de Montreal, c'est la "classe moyenne".

mon point est qu'avec 150k, dans un centre urbain et dans les conditions actuelles et avec des enfants, t'es pas riche et t'as de la misère a arriver a la fin du mois.

vrai ou faux?

apres ca, on peut s'pogner tant que vous voulez sur si la classe moyenne vit au dessus de ses moyens, mais ca c'est un autre debat.

Qui a décrété qu'il fallait absolument acheter a Montréal, la ou les prix sont les plus chers ? Tu peux parfaitement louer avec ces revenus, ou alors acheter a l extérieur de Montréal. Donc non, tu n es pas suppose avoir de la misère a vivre avec 150 k, c est juste que tu as décrété qu'il fallait absolument que tu achètes une maison a 500k, le soucis c est que tu n as pas les moyens d acheter a ce prix. Reste donc le choix de louer ou d acheter moins cher ou d attendre d avoir des économies pour acheter. Je trouve d ailleurs ca choquant de gagner autant et de s en plaindre.

Tu dis n'importe quoi encore une fois: Il y a eu 122 000 dossiers d'insolvabilité déposés par des consommateurs dans tout le Canada en 2017 pour une population de 36,29 millions d'habitants. En France, entre fin 2011 et fin 2016, 1 318 772 dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France pour une moyenne de 263 750 par an, et ce pour une population de 66,90 millions d'habitants. L'avantage est donc légèrement du côté du Canada en pourcentage.

Va relire avec tes doigts, le sujet n était pas les dossiers d insolvabilité.
 
ben jusqu'à février j étais contracteur en reno et la j ai acheter une fonderie d or donc je passe de 150k par an à ??? cest tout nouveau

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
comme tu veux dude.

Quand ça va te coûter 800+ par mois faire garder tes deux flo tu viendras me reparler de toute l'argent que tu réussi à te mettre de côté...
Exact en fait si familial tu as plus que genre $130k c'est:
20$ par jour net pour la garderie enfant #1
12$ par jour net pour le 2e enfant
2500$ par an de reee par enfant

Donc deux enfants tu pars avec $14k net qui sort de tes poches. C'est $1200 par mois après impôt.

Oui le reee va te revenir dans 15 ans mais on s'entend que ces 15 ans la cet argent est dans ton cash flow mensuel comme une dépense.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour les enfants, tu reçois des prestations du Gouvernement et worst case, il y a des CPE à 7$ lol
Ça coûte plus 20$ par jour si ton revenu familial est $130k+
Pis ça monte exponentiel en haut du 7.75$ à mesure que ton revenu augmente. Ça prend pas gros pour que ça soit 15$ par jour net.


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les prestation couvre emplement le cout meme qu'il en reste pour en mettre dans le REEE, a moins tes enfants s'habille chez Panda, Carter. Mange au resto a chaque jour, veulent des nouveaux jouets overpriced de toys r'us a chaque semaine...

J'ai moi même 2 jeunes enfant et ça coûte RIEN !!. Ses plus tard que sa va coûter chère.
What? La prestation couvre la garderie??? Pas chez nous en tk.

Pis le reste de to thread c'est de la grosse marde plein de préjugés.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Va relire avec tes doigts, le sujet n était pas les dossiers d insolvabilité.

Non mais comment peux-tu évaluer "l'éducation financière" des habitants d'un pays sinon en examinant ceux qui se retrouvent en situation de surendettement ou de faillite. C'est la démonstration extrême d'une mauvaise "éducation financière". Le point est que les Français ne sont pas mieux "éduqués" que les Canadiens à cet égard.
 
oui...

Pour te dire, avec un revenu familiale de 120k, on reçoit + de 400$/mois pour les deux enfants lol
Scuse mais tu dois pas faire des comptes trop rigoureusement...

À 120k (2x $60k) et deux kids ta garderie coûte 20.30$ par jour INCLUANT les prestations du fédéral (Allocation canadienne pour enfants*et Déduction pour frais de garde d’enfants*)

Ça c'est calculateur 2018 http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde-net-fr.asp

$20.30 * 20-25 jours par mois ça donne 500$ net de tes poches par mois

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Une chose qu'il faut aussi considérer c'est que le gouvernement québécois déteste quand une personne travaillepis pas l'autre.

$150k revenu familiale avec un salaire tu te fais laver ben plus solide que deux fois $75k.

Comme nous la garderie au net coûte 10$ de plus par jour (donc $2500+ par année), pis les impôts sont $14k de plus overall. Donc on perd automatique $16k net, $25k brut juste parce que nos salaires sont pas balancés

Dans mon cas $150k tout seul est l'équivalent de deux salaires de $56k... 112k familial. Assez fou comme différence!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Non mais comment peux-tu évaluer "l'éducation financière" des habitants d'un pays sinon en examinant ceux qui se retrouvent en situation de surendettement ou de faillite. C'est la démonstration extrême d'une mauvaise "éducation financière". Le point est que les Français ne sont pas mieux "éduqués" que les Canadiens à cet égard.

Ridicule... la plupart des gens qui deviennent insolvables le deviennent, non pas parce qu'ils ne savent pas gérer leur argent mais a cause d un accident de la vie.

putain, quoi, tu fais chier laelle

Assume d être un peu précieux...

Une chose qu'il faut aussi considérer c'est que le gouvernement québécois déteste quand une personne travaillepis pas l'autre.

$150k revenu familiale avec un salaire tu te fais laver ben plus solide que deux fois $75k.

Comme nous la garderie au net coûte 10$ de plus par jour (donc $2500+ par année), pis les impôts sont $14k de plus overall. Donc on perd automatique $16k net, $25k brut juste parce que nos salaires sont pas balancés

Dans mon cas $150k tout seul est l'équivalent de deux salaires de $56k... 112k familial. Assez fou comme différence!

Tout a fait. J'appelle ca du bon enculage...
 
Scuse mais tu dois pas faire des comptes trop rigoureusement...

À 120k (2x $60k) et deux kids ta garderie coûte 20.30$ par jour INCLUANT les prestations du fédéral (Allocation canadienne pour enfants*et Déduction pour frais de garde d’enfants*)

Ça c'est calculateur 2018 http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde-net-fr.asp

$20.30 * 20-25 jours par mois ça donne 500$ net de tes poches par mois

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

En effet lol je ne fais pas les comptes. Haha
 
Une chose qu'il faut aussi considérer c'est que le gouvernement québécois déteste quand une personne travaillepis pas l'autre.

$150k revenu familiale avec un salaire tu te fais laver ben plus solide que deux fois $75k.

Comme nous la garderie au net coûte 10$ de plus par jour (donc $2500+ par année), pis les impôts sont $14k de plus overall. Donc on perd automatique $16k net, $25k brut juste parce que nos salaires sont pas balancés

Dans mon cas $150k tout seul est l'équivalent de deux salaires de $56k... 112k familial. Assez fou comme différence!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Vive ne pas avoir de T4!!! C'est une extrême liberté!
 
Back
Top