Enfin une loi pour ces idiots!

Le Patriote

Well-known member
(Ottawa) Désirant améliorer la sécurité sur les routes du pays, le ministre fédéral des Transports Marc Garneau imposera aux constructeurs de voitures que tous les véhicules neufs vendus au Canada soient munis à compter de 2021 de feux rouges arrière qui s'activent automatiquement, en plus des phares avant comme c'est le cas depuis plusieurs années, dès que le moteur est en marche.

Le ministre Garneau annoncera aujourd'hui ce changement aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) afin de s'attaquer à un phénomène qui inquiète de plus en plus les Canadiens, à savoir la conduite de «véhicules fantômes» ou peu visibles dans l'obscurité parce qu'ils ne sont pas dotés d'un éclairage extérieur approprié

Reste que selon l'article, on va avoir les lumières arrières allumé même de jours ce que je trouve un peu cave... Pourquoi pas simplement obligé tout les vehicules a avoir l'allumage automatique des phares la nuit? J'ai toujours eu ca sur mes GM... J'ai jamais eu a allumé une switch.

http://www.lapresse.ca/actualites/p...75-ottawa-sattaque-aux-vehicules-fantomes.php
 
Avec des lumieres DEL partout maintenant il n'y a plus aucune raison pour laquelle les lumieres devraient pas toujours etre a on mais la grosse erreur des fabricants d'auto c'est d'allumer le dash avec le DRL. Sur mon Sidekick j'ai des DRL mais le dash allume pas: Devinez quoi, quand y fait noir pis je vois pas mon dash - J'ALLUME MES LUMIERES ESTI! Incroyable non?
 
Ca ne règle absolument rien. Même si les tail lights vont être allumés en même temps que les DRL, ça va pas empêcher les morons de rouler sur les DRL la nuit... en effet, c’est le cluster le problème.
 
Ca ne règle absolument rien. Même si les tail lights vont être allumés en même temps que les DRL, ça va pas empêcher les morons de rouler sur les DRL la nuit... en effet, c’est le cluster le problème.

Ca fait parti des recommendations justement je crois.
 
On my 91` Jetta the lights were on all the time and all around.
What kills me is that recent cars, lights are only on in the front??..... Indeed a nice ticket should MAYBE wake up some people.......
 
Sur mon CX-5, pas une maudite différence dans le Dash que les lumières sont allumées ou non dehors.
Le dash est aussi bright jour comme nuit.

Vive mon vieux Crown Victoria. Le dash est sombre quand les parking lights sont éteints.
Tu peux pas prétendre que tu savais pas que t'étais pas éclairé dehors.


Ou encore les vieux GM on pouvait voir le signe DRL en vert...
Le jour ça passe inaperçu.
La nuit ça attire l'attention.
C'était bien... Mais le dernier char que j'ai eu avec ça c'était un GMC Safari 1992 !

2363100288.jpg
 
Pourquoi pas simplement obligé tout les vehicules a avoir l'allumage automatique des phares la nuit? J'ai toujours eu ca sur mes GM... J'ai jamais eu a allumé une switch.

Ça fait justement parti des solutions décrites dans l'article

-Les feux de jour et les feux rouges arrière devront s'activer automatiquement quand le tableau de bord du véhicule est illuminé et que le véhicule est en marche ;

-Les projecteurs, les feux rouges arrière et les feux de position latéraux devront s'allumer automatiquement dans des conditions de faible luminosité ;

-Le tableau de bord du véhicule devra rester éteint pour rappeler au conducteur d'allumer les phares.
 
Serieux, je sais que sa fait un maudit boute que c est comme sa l indicateur bleu pour hi beam et vert pour low beam, mais pourquoi pas ecrire dans le cluster directement:
-day running light
-low beam
-high beam



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Serieux, je sais que sa fait un maudit boute que c est comme sa l indicateur bleu pour hi beam et vert pour low beam, mais pourquoi pas ecrire dans le cluster directement:
-day running light
-low beam
-high beam



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Parce que ça prendrais des changements au cluster et que le marché Canadien n'est pas assez gros pour ça?

En gros, ça prends une loi pour changer la loi qu'on a passer y'a plus de 25 ans et qui s'est avérée problématique parce que ça rendu le monde plus cave.

T'aurais dis a quelqu'un fin années 80 qu'en 2018 le monde seraient rendu trop épais pour gerer l'éclairage avant/arrière de leur véhicule sans le gouvernement ils auraient bien ris.
 
Parce que ça prendrais des changements au cluster et que le marché Canadien n'est pas assez gros pour ça?

En gros, ça prends une loi pour changer la loi qu'on a passer y'a plus de 25 ans et qui s'est avérée problématique parce que ça rendu le monde plus cave.

T'aurais dis a quelqu'un fin années 80 qu'en 2018 le monde seraient rendu trop épais pour gerer l'éclairage avant/arrière de leur véhicule sans le gouvernement ils auraient bien ris.
Ce dessin la faisait du sense dans les année 60 avec les phares ronds, mais aujourd'hui avec le monde stupides qu on a, il y en a qui croit que c est pour voir plus loins.

Sans compter les abrutis qui roule sans leurs lumières Sa m est deja arriver personnelement. Mes parents ont toujours eu du GM avec les lumieres automatique et quand ma belle mere m'a envoyer faire une commission dans sa camry je sacrais que c est lumiere ne fonctonnait pas pas beaucoup (j avais 16-17 ans)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si t'es pour écrire les mots, t'as des péquistes frustrés au QC qui vont chialer que c'est juste en Anglais et t'as une autre minorité qui va fucking rien comprendre.

Feux de croisements ?! Kessé ça hughette, j'veux éclairer drette pas entrecroisé!

C'pas pour rien sur les ride on mowers t'as l'illustration d'une tortue ou d'un lièvre pour controler la vitesse. Humanity never ceases to disappoint.
 
Si t'es pour écrire les mots, t'as des péquistes frustrés au QC qui vont chialer que c'est juste en Anglais et t'as une autre minorité qui va fucking rien comprendre.

Feux de croisements ?! Kessé ça hughette, j'veux éclairer drette pas entrecroisé!

C'pas pour rien sur les ride on mowers t'as l'illustration d'une tortue ou d'un lièvre pour controler la vitesse. Humanity never ceases to disappoint.

Mais selon l'histoire, c'est la tortue qui est plus vite.
 
Quand je prend mon Caliber pas de DRL j'embarque dedans le soir, je part le moteur et devinez quoi...... pas de lumiere dans le dash et rien qui eclaire en avant. Meme un attardé s'en rendrait compte et allumerait les lumieres.

L'ancienne Corolla a ma blonde quand tu demarre, les lumieres dans le dash sont allumées et les DRL sont tellement fort que 95% des gens croiraient que les lumières sont allumées.

On est rendu au point ou il y a juste trop d'aides a la conduite et les gens ont perdu leur reflexes. Lane departure, collision warning, les retroviseurs exterieur avec les lumieres qui t'avertisse si il y a un vehicule dans ton angle mort suivit de la sonnette, back-up camera etc....

Quand j'ai eu mon permis sa n'existait pas et les jeunes conduisait encore des autos avec transmission manuelles. Si on m'avait dit quand j'ai eu mon permis que rendu en 2018 tous les autos seraient rendu avec des back-up camera (meme les sous compacte) je ne l'aurais jamais cru !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Quand je prend mon Caliber pas de DRL j'embarque dedans le soir, je part le moteur et devinez quoi...... pas de lumiere dans le dash et rien qui eclaire en avant. Meme un attardé s'en rendrait compte et allumerait les lumieres.

L'ancienne Corolla a ma blonde quand tu demarre, les lumieres dans le dash sont allumées et les DRL sont tellement fort que 95% des gens croiraient que les lumières sont allumées.

On est rendu au point ou il y a juste trop d'aides a la conduite et les gens ont perdu leur reflexes. Lane departure, collision warning, les retroviseurs exterieur avec les lumieres qui t'avertisse si il y a un vehicule dans ton angle mort suivit de la sonnette, back-up camera etc....

Quand j'ai eu mon permis sa n'existait pas et les jeunes conduisait encore des autos avec transmission manuelles. Si on m'avait dit quand j'ai eu mon permis que rendu en 2018 tous les autos seraient rendu avec des back-up camera (meme les sous compacte) je ne l'aurais jamais cru !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Ses back up camera qui l'hiver sont remplies de marde mais les gens regardent encore et seulement leurs écran pour reculer.

Moi jvous le dit, on va tous devenir des guimauve payeur de taxes.
 
Ya toujours une graine molle en Toyota qui roule à 90 le soir dans la voie de droite avec juste les DRL allumées parkings éteintes.
 
Back
Top