assurance auto

filippe

New member
Bonjour,

La fin de mon contrat d'assurance auto approche ( 8 mai 2018 ),

Desjardins me renouvelle à 720$ pour l'année.

Impreza sport 5 portes, 2017, assuré sur les deux bords, je fais environ 10,000Km par année.

Je voulais connaitre une place ou je pourrais avoir un meilleur prix.

J'ai été sur clic assure. J'ai eu une soumission à 760$.

Merci,
 
Belair, Intact et Promotuel tu peut avoir une soumission en 30 secondes sur le site. J'ai eu mon meilleur prix avec Promotuel! Clic assure c'est cool sauf que j'ai été une semaine a me faire harceler au téléphone..
 
Apelle Industrielle alliance, je suis avec eux depuis 1 an et je suis satisfait de leur service/prix.

Faut dire que je suis à la mi vingtaine avec pas le meilleur dossier de conduite ( points ) mais avec 1 seul claim ( non responsable ) et ma ST me coûte 100$/mois d'assurance.

La 1.0L me revenait à 78$/mois. Toute les autres compagnies voulaient me charger 140$/mois pour la 1.0L

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Belair, Intact et Promotuel tu peut avoir une soumission en 30 secondes sur le site. J'ai eu mon meilleur prix avec Promotuel! Clic assure c'est cool sauf que j'ai été une semaine a me faire harceler au téléphone..


V'la 2 ans pour changer d'assureur pour ma Mustang j'ai soumissionné sur Click Assure, ils font la job pour toi, j'ai pas eu de téléphone mais un shit load de email, pas grave j'ai eu un prix tres tres compétitif au final.
 
Ça ne sert pas à grand chose de te recommander une compagnie en particulier.

La tarification est influencée par une tonne de facteurs (territoire, modèle, âge, antécédents de sinistre et à ça tu rajoutes toutes les sortes d'ententes selon que tu sois membre d'une association que l'assureur a une entente, membre d'un ordre, etc.) et les assureurs mettent des poids différents à chacun des facteurs.

Ce que je recommande, c'est de faire une soumission avec quelques assureurs directs (ex : la capitale, desjardins, promutuel, ssq, IA, belair, etc.) et faire une soumission auprès d'un courtier (qui lui a accès à des cies que nous ne pouvons pas téléphoner directement, ex : intact, l'unique, aviva, rsa, etc.).

Sinon les portails comme Clic Assure et Kanetix, c'est une bonne façon de trouver mieux aussi.
 
On a reçu par courrier de la part de La Capitale une quote d'assurance auto qui venait à terme. C'était pas à mon nom et celui de ma blonde, surement un dude dans mon secteur qui voulait juste teaser pour avoir un prix en ligne....son nom était Patate Ravage

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
V'la 2 ans pour changer d'assureur pour ma Mustang j'ai soumissionné sur Click Assure, ils font la job pour toi, j'ai pas eu de téléphone mais un shit load de email, pas grave j'ai eu un prix tres tres compétitif au final.

Moi j'ai eu 3 messages sur ma boite vocale par jour environ.. peut etre que j'ai laissé mon no. de tel et j'aurais pas du ..

Pis oui il font la job pour toi mais c'est quand même bon de faire ses devoirs de son coté, moi au final Les prix que je me faisait sortir sur les sites d'assurances étaient meilleurs que clic assure.
 
Je veux pas hijack le thread de OP, mais j'ai une question.

Mon frère a fait une réclamation en octobre pour du vandalisme sur sa Golf. Aujourd'hui une roche a endommagé son windshield sur sa CRV. Est-ce qu'il devrait faire une réclamation à ses assurances ou bien ça serait mieux qu'il paie de sa poche?
 
Je veux pas hijack le thread de OP, mais j'ai une question.

Mon frère a fait une réclamation en octobre pour du vandalisme sur sa Golf. Aujourd'hui une roche a endommagé son windshield sur sa CRV. Est-ce qu'il devrait faire une réclamation à ses assurances ou bien ça serait mieux qu'il paie de sa poche?

Mon avis personnel ici

2 réclamations ca passe la pluspart du temps, mais si une 3e se pointe ca risque de faire mal.... et c'est un dossier de 6 ans ... alors c'est a songer

en theorie la meilleur chose a faire c'est de demandé l'impact réel a ton assureur ...mais pas sur que tu va avoir une réponse
 
Ça ne sert pas à grand chose de te recommander une compagnie en particulier.

La tarification est influencée par une tonne de facteurs (territoire, modèle, âge, antécédents de sinistre et à ça tu rajoutes toutes les sortes d'ententes selon que tu sois membre d'une association que l'assureur a une entente, membre d'un ordre, etc.) et les assureurs mettent des poids différents à chacun des facteurs.

Exact,
Moi s'était SSQ le mieux, ils on monté alors j'ai soumissionné a kek places ainsi que sur Click Asssure et c'est Allstate via Click assure qui a sortie le mieux v'la 2 ans.
 
Moi j'appelle Denise chez LP Sarazin et j'ai généralement des prix raisonnables.

Mais ton 720$/an n'a rien de catastrophique, même si ça vaut toujours la peine de chercher pour avoir mieux.
 
appelle plusieurs place tu serais surpris de la différence de prix, car les compagnie ont pas tous la même méthode de calcul pour faire leur prix
 
Ça ne sert pas à grand chose de te recommander une compagnie en particulier.

La tarification est influencée par une tonne de facteurs (territoire, modèle, âge, antécédents de sinistre et à ça tu rajoutes toutes les sortes d'ententes selon que tu sois membre d'une association que l'assureur a une entente, membre d'un ordre, etc.) et les assureurs mettent des poids différents à chacun des facteurs.

Ce que je recommande, c'est de faire une soumission avec quelques assureurs directs (ex : la capitale, desjardins, promutuel, ssq, IA, belair, etc.) et faire une soumission auprès d'un courtier (qui lui a accès à des cies que nous ne pouvons pas téléphoner directement, ex : intact, l'unique, aviva, rsa, etc.).

Sinon les portails comme Clic Assure et Kanetix, c'est une bonne façon de trouver mieux aussi.

Exactement ca
 
CoOperators have been consistently the cheapest for me - cars.
Desjardins is the one for moto.
and both suck inversely.
 
I let my broker handle it. So far they have been pretty good with car and home insurance. I called TD myself once and they didn't even want to insure anything I owned.
 
Est-ce que y’a des gens qui font affaire avec Promutuel toujours? Je change mes plaques BC a QC aujourd’hui et je dois me trouver une police d’assurance aujourd’hui.

J’ai accès à de l’assurance de groupe au travers d’un «*groupe*» de travail avec le travail. Mais je suis pas certain qu’ils vont me donner le meilleur prix.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top