voyage au japon

Nice thread.

I'm going to have to read it all and keep a close eye on it. My girlfriend and I are going to Japan in September for 19 days. Planing to do a lot of travelling in Japan with the JR pass and also rent a car for a few days to drive to some more remote locations.

Definitely doing a lot of car stuff and video game stuff. Looking to rent a GTR or other neat sports cars at Omoshiro rental car and drive to Mount Haruna to do the Initial D tour. Probably find a classic Ryokan with private onsen at the same time. Going to check out Upgarage and Super Autobachs for car stuff and then a shit ton of other stores for Video Games & arcades (Super potatoe, Trader, Book Off, Hard Off etc). Going to do my best to find a car meet while I'm there too! I'm also Hoping to do the Robot Restaurant in Shinjuku, Universal Studio's in Osaka, Toyota museum and possibly the Nissan heritage museum if I can book on time.
 
^^ J'ai été au Universal Studio d'Osaka et ma première impression: calisse que c'est petit! Si tu mesures au moins 6pi, il y a des manages que tu vas avoir du mal à entrer.
 
En mai. Tu vas être direct dans le golden week?

non, j'ai choisi pour qu'on arrive la semaine après. donc le flow de touristes (locaux et étrangers) va etre grandement diminué. fin mars-fin avril, c'est pleins de monde pour les cherry blossoms, ensuite pour la première de Mai tout le pays (ou presque) est en vacances.
on devrait avoir la paix pour voir ce qu'on veux visiter. malgré que même quand c'est over crowded, ca reste que les ''foules'' Japonaises sont bien respectueuses et agissent pas comme des animaux.
on remarque très vite qui sont les visiteurs Chinois désagréables.
 
^^ Parlant de visiteurs Chinois, il faut faire une distinction. Il ne faut pas faire des simples amalgames. Parmi la population chinoise, les Han composent environ 80%. Et même parmi les Han, les habitudes culturelles sont différentes. Ça dépend du milieu social. Par exemple, les Cantonais sont les Chinois les + respectueux et les + civilisés. Ce sont les Cantonais qui ont été les premiers immigrants dans les Chinatown à travers le monde (1900-1980). Par contre, avec les récentes avancées que la Chine ait connue au cours des dernières années, il y a davantage de Chinois Han qui ont quitté leur villages (à rudes coutumes) pour devenir un nouveau travailleur urbain. Le problème réside qu'ils ont conservé leurs manières barbares d'interaction avec les gens: ils se croient tout permis et se foutent de l'ordre et de la préséance.

J'ai eu des Chinois non-Cantonais comme locataires (à 3 occasions). Ils paient bien mais aussitôt qu'ils ont acheté une maison ils se crissent ben de leur bail et de leurs obligations. Ils veulent toujours se négocier une clause échappatoire. Aussi, ce sont des cochons! D'abord, ils exigent que les lieux soient immaculés de propreté (il faut que ça sent le savon!) à la prise de possession et par la suite, ça te cochonne cela en quelques mois. Ils s'en calissent royalement. À chaque année, je dois passer + de 60heures à nettoyer mon condo (4 et 1/2). T'auras jamais ces problèmes avec un Chinois Cantonais.
 
ahha ça aurait été spécial

j'ai une petite anecdote, quand on y a été en 2011-2012, on avait passer 10 jours a Hiroshima. donc on a été visité le Itsukushima Shrine a Miyajima. on a fait le tours des boutiques qqes fois durant la journée.
a la fin, y'a une boutique qu'on avait passé devant 2-3 fois mais pas entrée. m'a femme me dit qu'elle veux allez voir. on rentre dans la boutique, regarde un peu tout et la j'entend de nul part : ''ouin, j'ai chaud en caliss''... je me lève les yeux, c'Est pas un blanc mais un Japonais... je me dis, que c'est surement dans ma tête.
le gars voit que je le regarde un peu comme wtf, mais il a vu que je portais une casquette team Canada hockey et me demande si je suis Canadien avec un anglais cassé en Quebecois....
on s'est parlé un peu, il etait la avec sa femme et sa mere. ca adonne qu'ils habitaient a 10 minutes de chez nous (a Laval). on s'est echangé nos email et numero de cell, on a passer le reste du voyage avec eux, dont le nouvel an a la base du Tokyo Tower pour le countdown.
c'est drole qui fallait etre a l'autre bout du monde, dans une petite ile a presque 1000km de Tokyo, au meme moment exact dans la meme petite boutique pour qu'on se rencontre.... alors qu'on habite a 10 minutes.... et depuis on est super amis les 4, on a eu notre premier gars et eux ils ont eu leur premier 6 mois apres.
 
fait pensé a la shot que LG et Trish se sont ramassé dans la même avions sans le savoir au préalable
 
fait pensé a la shot que LG et Trish se sont ramassé dans la même avions sans le savoir au préalable

esti que ca du etre penible...

LG ca doit etre le genre a s'ouvrir un ananas en plein vol et a applaudir a l'atterissage.
 
its VERY weird to be driving on the other side. Not talking about RHD but actually driving on the left side of the road.

C'est pas trop pire. Pour les flashers, c'est facile à s'adapter. Mais rouler à gauche dans un RHD quand on est habitué au contraire, il y a 2choses à surveiller:

1) Le virage à droite avec circulation à contre sens. L'évaluation de la vitesse du véhicule venant à contre sens n'est naturel lorsque nos points de repères ont inversés.

2) Rouler seul sur la route fait en sorte, de façon inévitable, ton habitude de conduire à droite sur la chaussée revient de façon instinctive.
 
Ca vaut tu la peine de descendre jusqu'à Kumamoto? Les temples ont l'air fou braque. Je vais arriver en mi-mars à Tokyo et je vais devoir optimiser mon trip sur 10 jours. Je pense pas faire Hokkaido... je vais avoir la Rail Pass
 
I've been to japan for 3 weeks in 2018 and 2.5 weeks in 2019, I'm not an expert but I've seen a few area's.

Can you tell me more about your trip? I wouldn't do Hokkaido on a 10 day trip unless your focusing on the North. We spent about 6 days in Hokkaido alone and that wasn't enough to see everything. The Tohoku region is incredible. If your base is Tokyo i would almost seperate Tohoku and Hokkaido together for a seperate trip.

We did not venture to Kumamoto so I cannot speak about that area. We are keeping the south for a 3rd trip. What I can tell you is that Japan is filled with amazing shrines, temples and castles so you don't have to limit yourself and go to a specific area to see them unless you are dead set on seeing that area.

Sent from my BBE100-2 using Tapatalk
 
Ca vaut tu la peine de descendre jusqu'à Kumamoto? Les temples ont l'air fou braque. Je vais arriver en mi-mars à Tokyo et je vais devoir optimiser mon trip sur 10 jours. Je pense pas faire Hokkaido... je vais avoir la Rail Pass

J'ai été à Kumamoto. J'y ai resté une journée. Ça vaut la peine pour une journée pour aller ensuite à Aso mount et à Beppu par la suite. Tu peux faire ces 3sites en 3journées, bien efficient.
 
I've been to japan for 3 weeks in 2018 and 2.5 weeks in 2019, I'm not an expert but I've seen a few area's.

Can you tell me more about your trip? I wouldn't do Hokkaido on a 10 day trip unless your focusing on the North. We spent about 6 days in Hokkaido alone and that wasn't enough to see everything. The Tohoku region is incredible. If your base is Tokyo i would almost seperate Tohoku and Hokkaido together for a seperate trip.

We did not venture to Kumamoto so I cannot speak about that area. We are keeping the south for a 3rd trip. What I can tell you is that Japan is filled with amazing shrines, temples and castles so you don't have to limit yourself and go to a specific area to see them unless you are dead set on seeing that area.

Sent from my BBE100-2 using Tapatalk

We're going to be focusing on metropolises such as Tokyo/Osaka/Chiba(?)/Nagoya(?) and do the usual car guys stuff; eat, drive, walk, visit shops (RWB looks like a shithole but Akira Nakai seems like a cool guy) and enjoy. We won't really rent a car unless it's for doing the Initial D type of thing
 
Back
Top