Honda 1.5 T oil dilution

maximeg0

New member
Bonjour, est-ce qu’il y en a sur le forum qui ont un Honda avec le 1.5t 2016-2017-2018?

Sur internet de plus en plus de gens parlent des problèmes majeurs du 1.5t depuis l’arret de vente des CRV en chine dût à l’augmentation du niveau d’huile dût à la présence d’essence.

De mon côté, j’ai acheté un Crv 2017 en septembre dernier. En février suite à l’annonce de la chine, je vérifie l’huile par simple curiosité, le niveau maximum est alors dépassé de beaucoup, alors que j’ai 8000 km. Une semaine plus tard, mon moteur s’est mis à claquer. Finalement, je vaid au concessionnaire vers le 20 février, honda canada demande le remplacement complet du moteur. Initialement, on me dit que je n’aurai pas mon moteur avant fin avril, dut au grand nombre de 1.5t sauté, finalement je devrais l’avoir cette semaine. Honda canada m’ont donné une garantie de 7 ans 130 000 km gratuite mais me demande de vérifier mon niveau dhuile aux 2 pleins d’essence en attendant un futur TSB.

https://youtu.be/o_aXs1QF8og
 
Last edited:
En fait, les 1.5t ça chauffe pas. En bas de 0 degrés, il peut virer 1h au idle et jamais il n’y aura de chaleur qui va sortir de la ventilation. Cet hiver je roulais sur l’autoroute durant 45 min, j’arrivais au travail, une fois arrêté, en moins de 2 min au idle, la gauge de température du moteur retournait à cold et le chauffage devenait tiède. ( que ce soit à -5 ou -30). et ils font tous ça et honda disent que cest normal, c’est une petite cylindré.

En fait surment qu’une tune de l’ordi reglerait, car surment que lordi detecte toujours quil est en cold start et roule plus riche et avec l’injection direct le surplus d&essence se ramasse dans lhuile
 
En fait, les 1.5t ça chauffe pas. En bas de 0 degrés, il peut virer 1h au idle et jamais il n’y aura de chaleur qui va sortir de la ventilation. Cet hiver je roulais sur l’autoroute durant 45 min, j’arrivais au travail, une fois arrêté, en moins de 2 min au idle, la gauge de température du moteur retournait à cold et le chauffage devenait tiède. ( que ce soit à -5 ou -30). et ils font tous ça et honda disent que cest normal, c’est une petite cylindré.

En fait surment qu’une tune de l’ordi reglerait, car surment que lordi detecte toujours quil est en cold start et roule plus riche et avec l’injection direct le surplus d&essence se ramasse dans lhuile
Peut être que le radiateur est trop gros pour le moteur. As tu essayé de blocker les entrées d 'air comme font les 18 roues ?

J'ai jamais eu ce genre de problème avec ma fiesta 1.0L car ça avait une grille active qui restait fermée et bloquait le radiateur tant et aussi longtemps que le le moteur était pas en température

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
En fait, les 1.5t ça chauffe pas. En bas de 0 degrés, il peut virer 1h au idle et jamais il n’y aura de chaleur qui va sortir de la ventilation. Cet hiver je roulais sur l’autoroute durant 45 min, j’arrivais au travail, une fois arrêté, en moins de 2 min au idle, la gauge de température du moteur retournait à cold et le chauffage devenait tiède. ( que ce soit à -5 ou -30). et ils font tous ça et honda disent que cest normal, c’est une petite cylindré.

En fait surment qu’une tune de l’ordi reglerait, car surment que lordi detecte toujours quil est en cold start et roule plus riche et avec l’injection direct le surplus d&essence se ramasse dans lhuile

A priori ça sonne BS comme excuse. J'avais un 2.0T (on parle pas d'un v8 la) dans un escape et j'ai jamais vu un moteur atteindre sa température de fonctionnement aussi rapidement l"hiver. Quelques coins de rues et le tour est jouer. Il n'y avais pas de grille shutters sur le 2.0t non plus.

Me semble que les nouveau turbo chauffent pas mal plus rapidement que les vieux moteurs. IE un ecoboost 3.5 rechauffe plus vite qu'un v8 5.0l

Entk, l'injection directe n'a pas l'air d'être un bon mix avec de longues périodes sur le idle a froid.
 
Les cruze 1.4T avait de la misere a chauffer aussi... Mais pas de trouble d'essence dans l'huile.
 
Ma tsx 2013 est longue à chauffer en ta l’hiver pis c’est sur que c’est pas normal. Ça en est désagréable.
 
A priori ça sonne BS comme excuse. J'avais un 2.0T (on parle pas d'un v8 la) dans un escape et j'ai jamais vu un moteur atteindre sa température de fonctionnement aussi rapidement l"hiver. Quelques coins de rues et le tour est jouer. Il n'y avais pas de grille shutters sur le 2.0t non plus.

Me semble que les nouveau turbo chauffent pas mal plus rapidement que les vieux moteurs. IE un ecoboost 3.5 rechauffe plus vite qu'un v8 5.0l

Entk, l'injection directe n'a pas l'air d'être un bon mix avec de longues périodes sur le idle a froid.

1.4T dans ma cruze, pas ce genre de problème non plus, c'était long à réchauffer, mais ca rien avoir avec ce que OP mentionne
 
Peut être que le radiateur est trop gros pour le moteur. As tu essayé de blocker les entrées d 'air comme font les 18 roues ?

J'ai jamais eu ce genre de problème avec ma fiesta 1.0L car ça avait une grille active qui restait fermée et bloquait le radiateur tant et aussi longtemps que le le moteur était pas en température

Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Si le thermostat ouvre pas, le prestone passe pas dans le radiateur pour aller se faire refroidir.

Tes grilles à l'avant de la voiture c'est pas pour restreindre le airflow de refroidissement, c'est pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la voiture à haute vitesse.
 
Si le thermostat ouvre pas, le prestone passe pas dans le radiateur pour aller se faire refroidir.

Tes grilles à l'avant de la voiture c'est pas pour restreindre le airflow de refroidissement, c'est pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la voiture à haute vitesse.

C'est marqué dans le manuel d'utilisateur. Non seulement que les shutters se ferment pour l'aero comme tu dis, mais elles s'ouvrent/ferment dépendamment de la température extérieure + celle du moteur.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Bonjour, est-ce qu’il y en a sur le forum qui ont un Honda avec le 1.5t 2016-2017-2018?

Sur internet de plus en plus de gens parlent des problèmes majeurs du 1.5t depuis l’arret de vente des CRV en chine dût à l’augmentation du niveau d’huile dût à la présence d’essence.

De mon côté, j’ai acheté un Crv 2017 en septembre dernier. En février suite à l’annonce de la chine, je vérifie l’huile par simple curiosité, le niveau maximum est alors dépassé de beaucoup, alors que j’ai 8000 km. Une semaine plus tard, mon moteur s’est mis à claquer. Finalement, je vaid au concessionnaire vers le 20 février, honda canada demande le remplacement complet du moteur. Initialement, on me dit que je n’aurai pas mon moteur avant fin avril, dut au grand nombre de 1.5t sauté, finalement je devrais l’avoir cette semaine. Honda canada m’ont donné une garantie de 7 ans 130 000 km gratuite mais me demande de vérifier mon niveau dhuile aux 2 changements d’huile en attendant un futur TSB.

https://youtu.be/o_aXs1QF8og

Damn. C'est pas cool comme situation. Une chance qu'ils te changent ça sans trop argumenter..

mais juste pour comprendre: Vérifier le niveau d'huile aux 2 changements d'huiles?? plutôt deux fois entre chaque changement d'huile peut-être, ou à chaque 2 plein d'essences..?
 
Audi avec le 2.0T (qui a eu sont lot de probleme) a ajouter un coil electrique de chauffage (qui a un rappel lol) mais c'est efficace en crisse, meme a -20, en 3-4 minutes il y a deja de la chaleur
 
J'ai une civic 1.5t aussi depuis novembre et, sans avoir le problème d'huile, c'est vrai que la température drop quand meme assez rapidement... j'ose croire que c'est parce qu'ils ont un bon systeme de refroidissement !! :)

en tout cas, j'espere !! LOL je vais vérifier mon huile plus souvent pour etre sur !!!
 
Back
Top