Honda 1.5 T oil dilution

les civic on TOUS le meme moteur, la différence du 5 hp de plus entre les version est du au fait que la version sport utilise du 91 octane et ''peut etre'' que l'exhaust est un peu moins restrictif....
les CRV, le nombre d'ailette ou le pitch du turbo est très légèrement différent (mais le bloc moteur est identique).....je ne suis pas informé sur l'accord

en résumé la civic ET le CRV on exactement le meme bloc moteur......j'ai la civic hacth de base et c'est marqué qu'on peut effectivement mettre du régulier!!!!
erreur......faut mette du super...... les tout petit moteur avec turbo qui spool a 16/18 PSI c'est fortement recommandé (la civic est a 16-17 et CRV a 17/18 si je me rappel bien.....la accord ???

en résumé vous avez un moteur turbo avec Honda....mettez super, meilleur performance (5 HP et 10 lbs torque) et meilleur économie d'essence ....j'ai fait le test les premier 3000 km je roulais avec régulier dans ma civic, avec du super je fais facilement du 0.5 L/100 de moins

ya des differences sur linterne de la turbine et pas les memes internes dans la base des sport vs SI/crv/accord
 
Le gain pour civic de mettre super est de 6 hp @ 5500 et 10 lbs/tq @ 5500
Différence entre civic lx et sport....
A pars exhaust et une calibration différent des suspensions (et tout tralala esthétiques ) il y a aucune difference entre civic lx et la sport
Bien sur cest pas une "tuned" du gaz super!!!! tu passe pas dune civic normal a une type R avec ce genre de spec on s'entend


Mais attention dans mon cas je met pas du super dans mon char pour faire economie a la pompe ou aller chercher un gain reel en puissance...globalement il y a aucun gain a mettre du super vs ordinaire....
Avantage cest meilleur "entretiens" du moteur (surtout pour char turbo ou moteur a haute compression) et aussi meilleur combustion donc moins problème dilution huile......et je dis moins.....on ne peut pas éliminer ce problème cest dans la conception meme de ce type de moteur

Et au passage ca donne un peu plus de pep au char a mettre du super.....mais oui cest minimes....

Je dis juste que meme si honda dit mettre du ordinaire dans ce moteur la......cest du super quon devrait mettre....comme tout les petits moteur turbo a injection direct


Fait amusant sur civic....anné passé dans le temps noel a -4000 C ca faisait 30 minute je roulais donc temp moteur est normal....je m'arrête 5 minute chez mon chum pour jaser (jarrete pas moteur juste idle)
Ben caliss...la.temperature du moteur a redescendu de 25 -30% sur cadran......j'étais un peu sous choc....//uploads.tapatalk-cdn.com/20181124/9099ea3cc6f9e74f49fa0f6d89b1a854.jpg

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Bon, écoute, je vais pas commencer à m’obstiner avec les ingénieurs de Honda qui recommandent de mettre de l'ordinaire là dedans...je crois que rouler une Civic de base au super c'est une solide perte monétaire.

Par contre, il y a probablement (voir assurément) quelques avantages à le rouler au super sur le très long terme comme c'est à injection directe.

Sur ce...j'espère juste que ta Civic est pas en location!
 
Le gain pour civic de mettre super est de 6 hp @ 5500 et 10 lbs/tq @ 5500
Différence entre civic lx et sport....
A pars exhaust et une calibration différent des suspensions (et tout tralala esthétiques ) il y a aucune difference entre civic lx et la sport
Bien sur cest pas une "tuned" du gaz super!!!! tu passe pas dune civic normal a une type R avec ce genre de spec on s'entend


Mais attention dans mon cas je met pas du super dans mon char pour faire economie a la pompe ou aller chercher un gain reel en puissance...globalement il y a aucun gain a mettre du super vs ordinaire....
Avantage cest meilleur "entretiens" du moteur (surtout pour char turbo ou moteur a haute compression) et aussi meilleur combustion donc moins problème dilution huile......et je dis moins.....on ne peut pas éliminer ce problème cest dans la conception meme de ce type de moteur

Et au passage ca donne un peu plus de pep au char a mettre du super.....mais oui cest minimes....

Je dis juste que meme si honda dit mettre du ordinaire dans ce moteur la......cest du super quon devrait mettre....comme tout les petits moteur turbo a injection direct


Fait amusant sur civic....anné passé dans le temps noel a -4000 C ca faisait 30 minute je roulais donc temp moteur est normal....je m'arrête 5 minute chez mon chum pour jaser (jarrete pas moteur juste idle)
Ben caliss...la.temperature du moteur a redescendu de 25 -30% sur cadran......j'étais un peu sous choc....//uploads.tapatalk-cdn.com/20181124/9099ea3cc6f9e74f49fa0f6d89b1a854.jpg

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Le gaz super brûle aucunement mieux que le régulier. La seule différence est le taux d'octane qui va dicter la résistance à l'auto-inflammation, donc le knock. Le gaz super a pas plus d'énergie en brûlant que le gaz régulier (si on considère pas l'ajout d'éthanol), la différence de puissance vient dans le fait que le ECU du moteur retarde le timing du feu quand le taux d'octane est bas (donc moins de puissance) ou au contraire l'avance quand il détecte que le taux d'octane est élevé et qu'il n'y a pas de knock (plus de puissance).

Faudrait faire le calcul, mais probablement que l'économie de carburant du super VS le régulier dû au fait que y'a pas d'éthanol (et c'est seulement dans le Shell 91, maintenant toutes les autres compagnies ont de l'éthanol dans leur super) ça égal pas le prix à la pompe supérieur du super.

Fak bref à part pitcher du cash dans les poubelles, ça te donne absolument rien de rouler ton Civic au super, surtout si Honda recommande du régulier. Mais si ça te permet de bien dormir la nuit...
 
Moi ... Le monde .... Qui mettent des ... Partout....

Ok Chow bye...

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
god cest beau de regarder qqun qui connais rien essayer d'expliquer le fonctionnement de l'essence et de se convaincre qu'il connait sa.

merci d'avoir récupéré le thread 4frnt.
 
Faudrait faire le calcul, mais probablement que l'économie de carburant du super VS le régulier dû au fait que y'a pas d'éthanol (et c'est seulement dans le Shell 91, maintenant toutes les autres compagnies ont de l'éthanol dans leur super) ça égal pas le prix à la pompe supérieur du super.

Le Ultramar dans mon coin dit pas qu'il y a de l'éthanol dans le Super en tout cas. C'est inscrit pour le 87 et le 89 par contre que ça peut contenir 10% d'éthanol.

Je serais en tabarnak de savoir qu'il y a de l'éthanol dans le 91 de Ultramar parce que c'est la seule raison pour laquelle je l'achète.
 
Le Ultramar dans mon coin dit pas qu'il y a de l'éthanol dans le Super en tout cas. C'est inscrit pour le 87 et le 89 par contre que ça peut contenir 10% d'éthanol.

Je serais en tabarnak de savoir qu'il y a de l'éthanol dans le 91 de Ultramar parce que c'est la seule raison pour laquelle je l'achète.
Dans mon coin le Ultramar a le collant 10% sur tous les grades, incluant le super. Chez Esso c'est 5% max je crois le super.

Le seul qui est encore complètement sans éthanol à ma connaissance, c'est Shell 91, et c'est ça que je met, sinon Petro 94 quand il fait vraiment chaud ou que je suis sur la track (je suis tuné pour du 94).
 
Le gaz super brûle aucunement mieux que le régulier. La seule différence est le taux d'octane qui va dicter la résistance à l'auto-inflammation, donc le knock. Le gaz super a pas plus d'énergie en brûlant que le gaz régulier (si on considère pas l'ajout d'éthanol), la différence de puissance vient dans le fait que le ECU du moteur retarde le timing du feu quand le taux d'octane est bas (donc moins de puissance) ou au contraire l'avance quand il détecte que le taux d'octane est élevé et qu'il n'y a pas de knock (plus de puissance).

Faudrait faire le calcul, mais probablement que l'économie de carburant du super VS le régulier dû au fait que y'a pas d'éthanol (et c'est seulement dans le Shell 91, maintenant toutes les autres compagnies ont de l'éthanol dans leur super) ça égal pas le prix à la pompe supérieur du super.

Fak bref à part pitcher du cash dans les poubelles, ça te donne absolument rien de rouler ton Civic au super, surtout si Honda recommande du régulier. Mais si ça te permet de bien dormir la nuit...

Donc en résumé mettre super augmente la puissance d'u moteur turbo, qui sont habituellement équipé de knock sensor justement c'est exactement ce que je dit

le super contient moins d'éthanol (régulier en a 10% de mémoire) et si je me rappel bien (la je suis pas sur a 100%) l'éthanol est l'élément le plus actif qui ''dilue'' ou ''nettoie'' les parois des cylindre de l'huile et donc laisse passer plus de gaz dans la base du moteur (phénomène qui est accentuer lors démarrage a froid) MAIS Puisque c'est moteur sont très long a ''chauffer'' la voiture reste longtemps en mode ''démarrage'' en injectant plus de gaz, ce qui accentue le ''rinçage'' des cylindres et donc plus gaz dans l'huile
et le point viens de la!!!!! les problème de dilution d'huile sont surtout notable dans les pays nordique avec de court déplacement. ce dont on parle justement dans le thread et aucunement de l'économie a la pompe.....c'est sur que ca me coute 5$ de plus par semaine mettre du super effectivement (juste pour être sur: j'ai rien calculer, je lance ca comme ca!!!)
MAIS je l'avoue j'ai utiliser le mauvais terme, j'ai dit que j'avais meilleur économie d'essence........mais pas meilleur économie $$$!!!

Et oui la consommation de gaz diminue un peu (en ville seulement) sur highway presque aucune difference.

en résumé où je me suis trompé? mettre du premium est important pour dilution de l'huile et du meme coup aide un peu la performance et très légèrement l'économie d'essence ( LA CONSOMMATION PAS LE $$$$)

entk je garde ce point jusqu'a ce que Honda ''remap'' les ordi !!!!.....et je savais qu'il allait le faire j'ai écris sur ce forum au début de 2018 (en réponse a un gars qui voulais installer un tuned sur sa civic....) que Honda allait probablement ''remaper'' les ordinateurs du a ce problème et maintenant il semblerait qu'il vont le faire justement


P.S. oui j'ai acheter ma civic, sinon je remplirais presque de l'huile a chauffage rouge, tellement je men calisserais

P.S (edit) ici je parle surtout au démarrage, puisque justement en utilisation normale le gaz avec ethanol est pas plus dommageable sur moteur que le gaz premium (juste pour être sur que quelqu'un me mettre cela dans la bouche pour aucune raison....)
 
L'éthanol va pas plus laver les cylindres que l'essence sans éthanol à ma connaissance.

L'éthanol, c'est mauvais pour plein plein de raisons mais ça en fait pas partie.

Le problème de d'essence dans l'huile c'est parce que le moteur roule trop riche pendant trop longtemps et de l'essence non brûlée passe l'autre bord des segments de piston. Si tu démarre ta voiture et que tu vas tout de suite te promener avec, tu n'auras jamais de problème.
 
en passant les récette d'essence change l'été VS l'hiver.

le ratio d'éthanol présent dans l'essence est augmenté l'hiver. C'est aussi une des raisons pourquoi on trouve que ca coute plus chere. L'éthanol développe moins d'énergie que l'essence pure lorsquelle brule, il en faut une plus grosse quantité.

On roule donc plus riche. De plus, durant les cold start l'ecu ajuste toujours le trim d'essence a la hausse afin que le moteur ne calle pas lorsqu'il est froid. Multiplie le nombre de cold start en hiver, c'est la raison pour laquelle l'huile se corromp plus vite.
 
civic 1.5t 2016 @ 2018 ca commence la
meme chose changer huile, reflash pcm/tcm , remplacement unite de control de temperature et relearn
 
civic 1.5t 2016 @ 2018 ca commence la
meme chose changer huile, reflash pcm/tcm , remplacement unite de control de temperature et relearn
Quel dealer?
Je dois aller faire entretiens justement et mon dealer est so-so....
Jen profiterais pour faire le remap justement avant hiver ( pas mal deja dedans mais entk)



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Le gaz super brûle aucunement mieux que le régulier. La seule différence est le taux d'octane qui va dicter la résistance à l'auto-inflammation, donc le knock. Le gaz super a pas plus d'énergie en brûlant que le gaz régulier (si on considère pas l'ajout d'éthanol), la différence de puissance vient dans le fait que le ECU du moteur retarde le timing du feu quand le taux d'octane est bas (donc moins de puissance) ou au contraire l'avance quand il détecte que le taux d'octane est élevé et qu'il n'y a pas de knock (plus de puissance).

Faudrait faire le calcul, mais probablement que l'économie de carburant du super VS le régulier dû au fait que y'a pas d'éthanol (et c'est seulement dans le Shell 91, maintenant toutes les autres compagnies ont de l'éthanol dans leur super) ça égal pas le prix à la pompe supérieur du super.

Fak bref à part pitcher du cash dans les poubelles, ça te donne absolument rien de rouler ton Civic au super, surtout si Honda recommande du régulier. Mais si ça te permet de bien dormir la nuit...

c,est fou comment il faut répéter ça tout le temps...

je comprend que le monde ne s'intéresse pas tous à ces choses là, mais câline, les éléments du quotidien, surtout ceux qui coutent cher, à mon avis, un minimum de connaissance !

comme mon amie qui a fait towé son toyota pcq son check engine à allumé (non il ne flashait pas)...


* aussi ultramar et costco sans ethanol.
 
Ça fait mon affaire que le monde mettent du super même s'ils en ont pas besoin. Comme ça, les stations service en tiennent en stock.

S'il y avait juste le monde qui en ont besoin qui en mettaient, il y aurait juste du 87 partout et quelques stations auraient du 91 seulement (et plus cher encore)
 
Quel dealer?
Je dois aller faire entretiens justement et mon dealer est so-so....
Jen profiterais pour faire le remap justement avant hiver ( pas mal deja dedans mais entk)



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

n'importe quel conscession peut te le faire, ils peuvent verifier a l'aide de ton numero de serie si l'amelioration de produit est disponible pour ton vehicule
 
Ac unite

J’ai déjà faite le changement et la modification apportée chez Honda mais j’ai remarqué que c’est pas parfait j’ai plus de puissance aux niveaux des fans du dash c’est vraiment faibles et le problème de dilution je pense pas que c’est due au Rpm mais plutôt un problème de conception et de fabrication du moteur
 
J’ai déjà faite le changement et la modification apportée chez Honda mais j’ai remarqué que c’est pas parfait j’ai plus de puissance aux niveaux des fans du dash c’est vraiment faibles et le problème de dilution je pense pas que c’est due au Rpm mais plutôt un problème de conception et de fabrication du moteur

T'as raison, c'est pas dû au Rpm.

C'est pas un problème de conception, le logiciel est bien conçu.
C'est pas un problème de fabrication, le logiciel est bien fabriqué.

C'est un problème de configuration.
 
n'importe quel conscession peut te le faire, ils peuvent verifier a l'aide de ton numero de serie si l'amelioration de produit est disponible pour ton véhicule

je vais vérifier cela avec eux, au moins a date aucun problème avec mon moteur, le niveau d'huile est toujours ''bas'' et aucune odeur de gaz dans l'habitacle, j'ai 20k et sur forum je vois que le problème semble commencé assez souvent dans 30-35k kilo...

je sais que pour CRV c'est un gros problème et pas temps que ca pour les civic....entk les forum de CRV sont enflammé et ceux de civic c'est pas extreme a date.....
 
Malheureusement y’a un problème aussi avec la ventilation sur les crv surtout 2017 2018 quand tu les mets moitié moitié face et pieds c’est vraiment faible j’ai même comparé plusieurs chez le concessionnaire par contre sur une 2019 c’est plus fort c’est un problème de conception le technicien chef m’a affirmé que y’a rien à faire
 
Back
Top