Honda 1.5 T oil dilution

Effet de courtes distances, moteur pas assez réchauffé en hiver..
Reflash de l'ECU en vue...
 
Exactement ce dont je pensais. Ton huile ne se retrouve pas dans ta chambre de combustion et ton gaz n’est pas sensé être ailleurs que dans ta chambre de combustion.

Si le gaz se ramasse dans l’huile, c’est que le seal n’est pas bien fait autour du piston. Ce qui pourrait être possible à froid dû à la dilatation thermique.

D’ailleurs j’ai ce problème sur mon crv 2017.

C'est pas un problème de seal. Quand tu noye ton moteur, le gaz se ramasse dans l'huile même si le seal est bon.

Le problème c'est qu'ils roulent trop riche et le gaz lave les cylindres pour ensuite se ramasser dans l'huile.
 
c'est un probleme de tune et non de compression.

roule un moteur trop riche toute sa vie il se lave et l'huile perd sa viscosité.

Probleme de ring, lauto boucanerait bleu a sa sortie de lusine.
 
Anyway, ce que j'ai de l'usine du départment powertrain est mentionné plus haut... vais me fier aux donnéèes dIngénierie de mon côté..
 
Pour le chaufage

https://www.roadandtrack.com/new-ca...kswagen-uses-a-water-cooled-exhaust-manifold/

VW avec leur water cooled exhaust. Les 1.8t et 1.4t chauffe tellement rapidement c'est fou (Pour la temperature du collant, l'huile c'est plus long)

Je crois que la civic Type R a sa asteur aussi si je me trompe pas

Même chose chez Ford. J'avais un 2.0 ecoboost et c'était ridicule comme ça chauffais rapidement l'hiver.

On est vraiment rendu loin des 1.8l 8v counterflow!
 
cest une amelioration de produit qui concerne les crv 2017 et quelque 2018. les civic eux ne sont pas concerné

est ce que il vont éventuellement faire quelque chose pour les civic ?

selon le liens donner plus haut il en parle brièvement (du a notre climat plus difficile VS sud USA ?)

Some U.S.-market and Canadian market Civic owners with the 1.5T engine have also reported the same problem, and same Honda dealership brush off. Consumer Reports is reporting that Honda is not including the Civic in its plan. In Canada, Honda has a more extensive program planned which will include added warranty time. Honda uses its new 1.5-liter turbocharged engine in the CR-V, Civic, and Accord.

ca serais nice qu'il augmente la garantie a 7-8 ans exemple......
je fais reflasher l'ordi et ca devrait régler problème de dilution huile.....(je ne crois pas avoir entendu aucune civic modifier (hondata ou Ktuner) avec un problème de dilution d'huile)

a date j'ai 20 k sur ma civic et pas de problème d'huile.......


MAIS LE PLUS IMPORTANT!!!!
il faut mettre du 91 octane dans ces moteurs.......
dans le CRV il ne recommande que de l'ordinaire, pourtant dans le civic c'est au super qui faut remplir.....(same engine....) seul le turbo du CRV est une peu différent (pitch je crois)
 
Chaque fois je vois un CR-V 2017+ asteur je peux pas m'empêcher de me dire que son char a du gaz dans son huile..
 
est ce que il vont éventuellement faire quelque chose pour les civic ?

selon le liens donner plus haut il en parle brièvement (du a notre climat plus difficile VS sud USA ?)

Some U.S.-market and Canadian market Civic owners with the 1.5T engine have also reported the same problem, and same Honda dealership brush off. Consumer Reports is reporting that Honda is not including the Civic in its plan. In Canada, Honda has a more extensive program planned which will include added warranty time. Honda uses its new 1.5-liter turbocharged engine in the CR-V, Civic, and Accord.

ca serais nice qu'il augmente la garantie a 7-8 ans exemple......
je fais reflasher l'ordi et ca devrait régler problème de dilution huile.....(je ne crois pas avoir entendu aucune civic modifier (hondata ou Ktuner) avec un problème de dilution d'huile)

a date j'ai 20 k sur ma civic et pas de problème d'huile.......


MAIS LE PLUS IMPORTANT!!!!
il faut mettre du 91 octane dans ces moteurs.......
dans le CRV il ne recommande que de l'ordinaire, pourtant dans le civic c'est au super qui faut remplir.....(same engine....) seul le turbo du CRV est une peu différent (pitch je crois)

J'ai un Accord Sport 1.5T et toujours aucun problème également, pourtant 9km de daily commute, le moteur atteint de peine et de misère sa température optimale. Malgré ça, je suis vraiment surpris par la rapidité du chauffage, un peu mieux que ancien Accord Sport 2,4L je dirais!

Tu dis que l'on doit mettre du Super (91), mais tu es un peu mal informé....seulement la Honda Civic Sport recommande du 91!

CR-V, Accord 1.5T et Civic 1.5T c'est du 89 recommandé.

De plus, les 3 1.5T ne sont pas tous 100% identique, notamment avec des turbos légèrement différent, boost pressure différent, mais aussi le 1.5T du Accord qui est doté du système I-VTEC (intake only).
 
J'ai un Accord Sport 1.5T et toujours aucun problème également, pourtant 9km de daily commute, le moteur atteint de peine et de misère sa température optimale. Malgré ça, je suis vraiment surpris par la rapidité du chauffage, un peu mieux que ancien Accord Sport 2,4L je dirais!

Tu dis que l'on doit mettre du Super (91), mais tu es un peu mal informé....seulement la Honda Civic Sport recommande du 91!

CR-V, Accord 1.5T et Civic 1.5T c'est du 89 recommandé.

De plus, les 3 1.5T ne sont pas tous 100% identique, notamment avec des turbos légèrement différent, boost pressure différent, mais aussi le 1.5T du Accord qui est doté du système I-VTEC (intake only).

les civic on TOUS le meme moteur, la différence du 5 hp de plus entre les version est du au fait que la version sport utilise du 91 octane et ''peut etre'' que l'exhaust est un peu moins restrictif....
les CRV, le nombre d'ailette ou le pitch du turbo est très légèrement différent (mais le bloc moteur est identique).....je ne suis pas informé sur l'accord

en résumé la civic ET le CRV on exactement le meme bloc moteur......j'ai la civic hacth de base et c'est marqué qu'on peut effectivement mettre du régulier!!!!
erreur......faut mette du super...... les tout petit moteur avec turbo qui spool a 16/18 PSI c'est fortement recommandé (la civic est a 16-17 et CRV a 17/18 si je me rappel bien.....la accord ???

en résumé vous avez un moteur turbo avec Honda....mettez super, meilleur performance (5 HP et 10 lbs torque) et meilleur économie d'essence ....j'ai fait le test les premier 3000 km je roulais avec régulier dans ma civic, avec du super je fais facilement du 0.5 L/100 de moins
 
5hp de plus en mettant du super. C'est probablement vrai mais c'est 5hp à quel RPM?
10 lb de torque à quel rpm?

Si c'est au peak RPM, ya personne qui se rend jamais là anyway.

Meilleure économie d'essence avec le Super? C'est normal, il n'a pas d'éthanol. Tout dépend combien de L/100 km tu fais au départ, c'est pas vraiment une économie tant que ça parce que le Super est 20 cent de plus cher souvent.

6,5L d'ordinaire à 1,17, c'est $7,02
6L de super à 1,37, c'est $8,22

Pas d'économie à faire là.

Ça commence à être avantageux à partir de 3.7L au 100 km sur du Ordinaire et 3.2L au 100 km pour du super. Là, t'es légèrement avantageux d'utiliser du super parce que t'économise sur l'essence.
 
J'ai un Accord 1.5T manuel et j'ai testé avec du super ou ordinaire j'ai la même consommation et mon butt dyno me dit exactement le même power.
 
5hp de plus en mettant du super. C'est probablement vrai mais c'est 5hp à quel RPM?
10 lb de torque à quel rpm?

Si c'est au peak RPM, ya personne qui se rend jamais là anyway.

Meilleure économie d'essence avec le Super? C'est normal, il n'a pas d'éthanol. Tout dépend combien de L/100 km tu fais au départ, c'est pas vraiment une économie tant que ça parce que le Super est 20 cent de plus cher souvent.

6,5L d'ordinaire à 1,17, c'est $7,02
6L de super à 1,37, c'est $8,22

Pas d'économie à faire là.

Ça commence à être avantageux à partir de 3.7L au 100 km sur du Ordinaire et 3.2L au 100 km pour du super. Là, t'es légèrement avantageux d'utiliser du super parce que t'économise sur l'essence.

Pour le ecoboost2.0T des Fusion/Escape 2013/2014 la difference selon Ford entre du regulier et du super etait de 9hp a 5500rpm (231 vs 240 sur le super) Fait intéresant: Zero difference sur le peak torque (270@ 3000rpm)

J'ai jamais remarquer de différence de "puissance" ou d'économie d'essence entre les deux. J'ai un Ecoboost TT présentement, et même constat.
Plus de chance que les différences d'économie d'essence soit le poids différent de mon pieds droit d'un jour a l'autre ou des conditions atmosphérique.
 
Le gain pour civic de mettre super est de 6 hp @ 5500 et 10 lbs/tq @ 5500
Différence entre civic lx et sport....
A pars exhaust et une calibration différent des suspensions (et tout tralala esthétiques ) il y a aucune difference entre civic lx et la sport
Bien sur cest pas une "tuned" du gaz super!!!! tu passe pas dune civic normal a une type R avec ce genre de spec on s'entend


Mais attention dans mon cas je met pas du super dans mon char pour faire economie a la pompe ou aller chercher un gain reel en puissance...globalement il y a aucun gain a mettre du super vs ordinaire....
Avantage cest meilleur "entretiens" du moteur (surtout pour char turbo ou moteur a haute compression) et aussi meilleur combustion donc moins problème dilution huile......et je dis moins.....on ne peut pas éliminer ce problème cest dans la conception meme de ce type de moteur

Et au passage ca donne un peu plus de pep au char a mettre du super.....mais oui cest minimes....

Je dis juste que meme si honda dit mettre du ordinaire dans ce moteur la......cest du super quon devrait mettre....comme tout les petits moteur turbo a injection direct


Fait amusant sur civic....anné passé dans le temps noel a -4000 C ca faisait 30 minute je roulais donc temp moteur est normal....je m'arrête 5 minute chez mon chum pour jaser (jarrete pas moteur juste idle)
Ben caliss...la.temperature du moteur a redescendu de 25 -30% sur cadran......j'étais un peu sous choc....
9099ea3cc6f9e74f49fa0f6d89b1a854.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top