Honda 1.5 T oil dilution

J'ai une civic 1.5t aussi depuis novembre et, sans avoir le problème d'huile, c'est vrai que la température drop quand meme assez rapidement... j'ose croire que c'est parce qu'ils ont un bon systeme de refroidissement !! :)

en tout cas, j'espere !! LOL je vais vérifier mon huile plus souvent pour etre sur !!!

shit j'ai une civic 2018 moi aussi....

et souvent cette hiver je la partais sur l'idle 5 (et desfois 10 minute avant) pour rentré les kid , le temps de les habillé.

va checker mon huile a soir caline!!!!

ca me fait peur ca.....a suivre
 
C'est le radiateur de chauferette qui fait refroidir le moteur. C'est normal.

Ce qui est pas normal c'est qu'il roule probablement trop riche, trop longtemps
 
ca semble etre juste les 1.5t avec CVT le problème... pas les manuelles... en tout cas, dans ma lecture jusqu'à date ...
 
Isn't this just a case of a poor PCV design and blow by is condensing really quickly leading to condensed fuel vapors in your oil?
 
Damn. C'est pas cool comme situation. Une chance qu'ils te changent ça sans trop argumenter..

mais juste pour comprendre: Vérifier le niveau d'huile aux 2 changements d'huiles?? plutôt deux fois entre chaque changement d'huile peut-être, ou à chaque 2 plein d'essences..?


oups aux 2 pleins d’essences checker l’huile
 
Je viens de reprendre possession de mon CRV tantôt, bloc, tête et turbo neuf. J’ai dit à l’aviseur technique: on se voit dans 6 mois pour un nouveau moteur, vu quaucun tsb n’est sortie
 
J'ai checké hier et mon niveau d'huile ne semble pas avoir monté mais j'ai juste 3000km de fait.

J'ai une petite odeur d'essence par contre.. comme j'ai jamais pensé sentir mon huile quand je la check (duh!) je ne sais pas si c'est normal lol
 
J'ai checké hier et mon niveau d'huile ne semble pas avoir monté mais j'ai juste 3000km de fait.

J'ai une petite odeur d'essence par contre.. comme j'ai jamais pensé sentir mon huile quand je la check (duh!) je ne sais pas si c'est normal lol

C'est pas mal le premier signe d'une contamination de l'huile...

Est-ce que les compagnies aftermarket ont commencé à offrir des systèmes de catch-can pour ce moteur? Des fois c'est avantageux pour éviter la contamination à l'huile/essence dans les chambres de combustion. Par contre, pas nécessairement un bon plan si tu es sous garantit...
 
Jeremi, j'ai vu un post sur un thread dans un forum de civic ou honda, pas trop sur, et un gars avec le 1.5t et 6MT pis il avait le problème... j'ai d'ailleurs une 6MT et comme mentionné, mon huile sens un peu l'essence... je ne fais pas beaucoup de killométrage avec ma civic par contre alors ca va etre long avant de me rendre a 5000km (pour faire mon premier changement d'huile) mais j'essairai de faire un suivi ici
 
Dayum j'ai acheter un 2015 au lieu d'un 2017, j'ai eu le trouble de vibration mais c'est régler maintenant.

J'Ai passé crissement proche d'acheter un 2017


Le TSB : ouvre le bouchon d'huile, allume un lighter pour bruler le gaz dans l'huile, ferme tout ça. profit !
 
Jeremi, j'ai vu un post sur un thread dans un forum de civic ou honda, pas trop sur, et un gars avec le 1.5t et 6MT pis il avait le problème... j'ai d'ailleurs une 6MT et comme mentionné, mon huile sens un peu l'essence... je ne fais pas beaucoup de killométrage avec ma civic par contre alors ca va etre long avant de me rendre a 5000km (pour faire mon premier changement d'huile) mais j'essairai de faire un suivi ici

appelle le dealer et fait en leur mention.
 
Oups! 200 km de fait depuis linstallation de mon moteur, jai vérifié lhuile à la livraison du véhicule mardi dernier et il était pil poil sur la ligne full. Hier, je vérifie à nouveau, jai 1 cm overfilled en haut du maximum. Jattend un retour dappel de honda. Cest pas vrai que je vais aller au dealer toute les semaines pour un changement dhuile sous garantie... Je vais le rouler jusquà ce quil saute encore et ils le changeront
 
Le monde sera jamais content. Ça roule des Subaru et ça se plaint qu'il faut ajouter de l'huile. Maintenant ça roule du Honda et ça se plaint que le niveau d'huile est trop haut.
 
Back
Top