Honda 1.5 T oil dilution

Isn't this just a case of a poor PCV design and blow by is condensing really quickly leading to condensed fuel vapors in your oil?

j'allais me poser la même question.

Il faudrait installer une catch can pour voir si ca passe par là !

donc a place d'avoir une CC qui dompe de l'huile dans la pan à huile, honda vont avoir une CC qui dompe le gaz dans la tank a gaz :D
 
Bonjour, est-ce qu’il y en a sur le forum qui ont un Honda avec le 1.5t 2016-2017-2018?

Sur internet de plus en plus de gens parlent des problèmes majeurs du 1.5t depuis l’arret de vente des CRV en chine dût à l’augmentation du niveau d’huile dût à la présence d’essence.

De mon côté, j’ai acheté un Crv 2017 en septembre dernier. En février suite à l’annonce de la chine, je vérifie l’huile par simple curiosité, le niveau maximum est alors dépassé de beaucoup, alors que j’ai 8000 km. Une semaine plus tard, mon moteur s’est mis à claquer. Finalement, je vaid au concessionnaire vers le 20 février, honda canada demande le remplacement complet du moteur. Initialement, on me dit que je n’aurai pas mon moteur avant fin avril, dut au grand nombre de 1.5t sauté, finalement je devrais l’avoir cette semaine. Honda canada m’ont donné une garantie de 7 ans 130 000 km gratuite mais me demande de vérifier mon niveau dhuile aux 2 pleins d’essence en attendant un futur TSB.

https://youtu.be/o_aXs1QF8og

Bonjour à tous,

Je suis aussi l'« heureuse » propriétaire d'un CRV 2017 de Honda depuis le 1er septembre 2017. Cinq mois après l'achat mon moteur s'est mis à claquer. La quantité maximale d'huile est aussi dépassée de beaucoup.

J'ai tenter de faire vérifier mon problème par plusieurs dealerships mais personne ne fournit de voiture de courtoisie. J'ai finalement du louer un véhicule pour 28$ par jour pendant le diagnostique de mon problème de moteur.

Honda Canada refuse de faire l'étude de mon problème de moteur avant que je n'aie payé pour un changement d'huile. Mon huile est encore bonne à 30% (4 000km) et je n'ai le véhicule que depuis 6 mois.

Le CRV 2017 est maintenant bani en Chine, les moteurs claquent à gauche et à droite et Honda refuse de traiter le problème et se rie de ses clients (qui ont d'ailleurs payé 37 000 $ pour leur CRV).

Je vous conseille de passer le CRV si vous désirez un SUV.

Catherine
 
Achetez-vous un CX-5 la prochaine fois ;) (jk)

Sur une note plus sérieuse,

J'ai appelé un aviseur technique, qui est une très bonne connaissance en plus de travailler dans un ''gros'' dealer honda au nord de MTL, et il me dit que c'est un foutu fléo. Il est rendu à 9 moteurs changés / ou en étude chez Honda Canada depuis Janvier et c'est majoritairement les CRV 1.5T, mais il y a quelques Civic
 
coliss de bout d'viarge, moi qui a acheter ma civic 1.5T dans le but de la garder hyper longtemps... j'espere pas etre tombé sur un cas a problème !!
 
Même combat que Hyundai avec leurs Elantra 2011-2013, sauf que Honda ca "bitch" moins...tout le monde les aime. /sarcasm
 
jai pas de probleme avec les moteurs qui fail, mais jai un serieu probleme avec les fabricants qui back pas leur shit.
 
Les moteurs a injections directe... tout ca pour aller chercher un ti peu d'économie pis rajouter de la complexité qui rends les entretiens plus couteur a la longue... Surtout si tu te ramasses avec un carbon cleanup de l'intake a tout les 50k kms. Une crisse de plaie dans toute les marques de véhicules, pus moyen de s'en sauver.

Fini les bon vieux D15/D16 qui virais 300k kms... avec des changements d'huile de temps en temps pis des timing belts au 100k kms.
 
solution: 2nd staged injection pour washer les runner. Quelques fabricant on sa en plus de linjection direct.
 
Les moteurs a injections directe... tout ca pour aller chercher un ti peu d'économie pis rajouter de la complexité qui rends les entretiens plus couteur a la longue... Surtout si tu te ramasses avec un carbon cleanup de l'intake a tout les 50k kms. Une crisse de plaie dans toute les marques de véhicules, pus moyen de s'en sauver.

Fini les bon vieux D15/D16 qui virais 300k kms... avec des changements d'huile de temps en temps pis des timing belts au 100k kms.

Ça c'est si t'as uniquement l'injection direct. Y'a moyen d'avoir les deux. Dans ce cas la, t'as le meilleur des deux mondes, c'est génial.

Fuck les timing belt par contre. Bon débbaras.

C'est drole comme Honda était en avance dans les années 90 avec le VTEC. En 2018, ils sont en retard, mais leur réputation n'avais pas encore eu le temps de changer.

solution: 2nd staged injection pour washer les runner. Quelques fabricant on sa en plus de linjection direct.

Ouais et ça permet de iddler sur le port injection, ce qui est moins déplaisant que d'entendre le son distinctif des injecteurs haute pression. Le CRV previous gen de mon chum on aurait dit un TDI sur le iddle tellement les injecteurs étaient bruyants.
 
J’ai visité le concessionnaire aujourdhui suite au niveau d’huile trop haut suite à l’installation du nouveau moteur. En 600 km d’utilisation, lorsqu’ ils ont flushé l’huile, le technicien a quantifié 5.5 litres. Il avait mis 3.5 litres lors du remplacement. C’est donc dire qu’en 2 semaines et 600 km à des temperature printanière, aucun idle, 30 min aller au travail, il s’est accumulé 2 litres d’essence dans l’huile.

Est-ce qu’un beau moteur neuf en rodage va faire long feu avec litres de fuel melangé à 3.5 litres d’huile?

Le dealer veut que je revienne vendredi a la demande de l’ingenieur de la techline pour faire changer le gasket de couvert de valve car selon honda, il doit etre endommagé vu la quantité d’essence.

J’ai dit a l’aviseur: donc je dois revenir aux 600 km car personne ne connait le problème ni comment le réparer? vous allez changer l’huile toute les semaines et le gasket de couvert de valve aussi toute les semaines?
 
Ça c'est si t'as uniquement l'injection direct. Y'a moyen d'avoir les deux. Dans ce cas la, t'as le meilleur des deux mondes, c'est génial.

Fuck les timing belt par contre. Bon débbaras.

C'est drole comme Honda était en avance dans les années 90 avec le VTEC. En 2018, ils sont en retard, mais leur réputation n'avais pas encore eu le temps de changer.



Ouais et ça permet de iddler sur le port injection, ce qui est moins déplaisant que d'entendre le son distinctif des injecteurs haute pression. Le CRV previous gen de mon chum on aurait dit un TDI sur le iddle tellement les injecteurs étaient bruyants.

Pourquoi fuck les timing belt? Des moteurs qui ont des timing chain pas durable ( que ce soit les guides, tensioner , chaine, peut importe) il y en a une panoplie. Des problèmes de timing belt ? A part sur les dsm 2.0l il y a quoi ?
 
J’ai visité le concessionnaire aujourdhui suite au niveau d’huile trop haut suite à l’installation du nouveau moteur. En 600 km d’utilisation, lorsqu’ ils ont flushé l’huile, le technicien a quantifié 5.5 litres. Il avait mis 3.5 litres lors du remplacement. C’est donc dire qu’en 2 semaines et 600 km à des temperature printanière, aucun idle, 30 min aller au travail, il s’est accumulé 2 litres d’essence dans l’huile.

Est-ce qu’un beau moteur neuf en rodage va faire long feu avec litres de fuel melangé à 3.5 litres d’huile?

Le dealer veut que je revienne vendredi a la demande de l’ingenieur de la techline pour faire changer le gasket de couvert de valve car selon honda, il doit etre endommagé vu la quantité d’essence.

J’ai dit a l’aviseur: donc je dois revenir aux 600 km car personne ne connait le problème ni comment le réparer? vous allez changer l’huile toute les semaines et le gasket de couvert de valve aussi toute les semaines?

ils devraient tellement juste te l'échanger pour un autre et garder celui là pour diagnostiquer. Tu as un beau spécimène d'un problème qui semble commun, il devrait en profiter pour l'étudier un peu :p
 
J’ai visité le concessionnaire aujourdhui suite au niveau d’huile trop haut suite à l’installation du nouveau moteur. En 600 km d’utilisation, lorsqu’ ils ont flushé l’huile, le technicien a quantifié 5.5 litres. Il avait mis 3.5 litres lors du remplacement. C’est donc dire qu’en 2 semaines et 600 km à des temperature printanière, aucun idle, 30 min aller au travail, il s’est accumulé 2 litres d’essence dans l’huile.

Est-ce qu’un beau moteur neuf en rodage va faire long feu avec litres de fuel melangé à 3.5 litres d’huile?

Le dealer veut que je revienne vendredi a la demande de l’ingenieur de la techline pour faire changer le gasket de couvert de valve car selon honda, il doit etre endommagé vu la quantité d’essence.

J’ai dit a l’aviseur: donc je dois revenir aux 600 km car personne ne connait le problème ni comment le réparer? vous allez changer l’huile toute les semaines et le gasket de couvert de valve aussi toute les semaines?

Clairement qu'on a rien que ça à faire revenir au garage à toutes les semaines pour faire arranger un véhicule flambant neuf...

Je ne peux pas croire le culot de Honda!
 
Back
Top