Honda 1.5 T oil dilution

J'ai jamais vraiment trippé Honda, ils ont fait des très bon véhicules et surtout des très bon moteurs aller jusqu'a les années 2000 mais depuis quelque années je n'ai pas vraiment confiance envers leurs produits.

Un membre de ma famille a travaillé dans un concessonnaire Honda de 2007 à 2010 et il me dit qu'ils remplaçait plus de moteurs que d'alternateurs/starter lol. Assez qu'ils avaient un mini entrepôt dans la cours où ils stockaient des moteurs neuf prêt a être installé.

Toyota sont très conservateur et ils essaie le moins possible d'améliorer leur produit ou de les rendre plus performant mais par contre ils sont très fiable et peu onéreux sur l'entretien a long terme.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Faut pas se mettre la tete dans le sable, toyota ont leur bobo aussi. 1zz-fe 98-02 qui brulaient de l'huile, corolla/matrix/vibe 2003-2008 et peut-etre plus recent que leur bearing de transmission manuelle sont faible, tacoma 1996-2010 ( peut etre plus récent aussi, time will tell) leur frames pourrissent trop vite.
 
Honda a fait un 180 complet au niveau de l'huile.

Avant le monde se plaignaient qu'il ne restait pas assez d'huile sur le dipstick rendu a l'intervalle spécifier.

Maintenant le niveau d'huile est presque garantie d'être au dela des attentes du client le plus strict, et le monde chialent pareil.

Poor Honda just can't win!
 
Christie, mon corolla 1990 a un 1.6L, à peine plus gros, et il fait de la chaleur en masse



Les 2ZR-FE de Toyota sont quand même assez tough, tout le temps que j'ai eu du toy neuf avant de revenir à mes vieux amours, j'ai jamais eu un ostie de problème avec le moteur (la transmission de mon ancien 2010 c'était autre chose, on dirait que Toyota était cheap sur les synchromesh dans ces années là)



Sauf que ton vieux toyota , avait-il une Pan a huile en aluminium , un radiateur en aluminium , un bloc en aluminium ?
 
C'est plate à dire mais la chaleur, c'est une perte d'efficacité du moteur à essence, moins t'as de chaleur générée, plus ton explosion a servi à faire du mouvent.

Par conséquent, plus les moteurs sont économiques en essence, moins ils vont dégager de chaleur.
 
C'est plate à dire mais la chaleur, c'est une perte d'efficacité du moteur à essence, moins t'as de chaleur générée, plus ton explosion a servi à faire du mouvent.

Par conséquent, plus les moteurs sont économiques en essence, moins ils vont dégager de chaleur.


cest plus ou moins vrai avec les nouveau taux de compression il y a jamais fait aussi chaud dans une chambre de combustion que sur les modele d'aujourdhui.

On voit du 13:1, 14:1 stock avec un turbo. C'est pas long qui fait chaud la dedans.

A long terme sa va bruler des valves ses petits moteurs la.
 
T’as tout comprit. Le but est de garder la chaleur à l’intérieur du cylindre, pas de la transférer dans le coolant.
 
Les cruze 1.4T avait de la misere a chauffer aussi... Mais pas de trouble d'essence dans l'huile.
Je confirme ça prend une éternité a chauffer sauf quand il est chaud.. fait chaud en colon dans l'char.

.... sent from my boomstick!
 
Je confirme ça prend une éternité a chauffer sauf quand il est chaud.. fait chaud en colon dans l'char.

.... sent from my boomstick!

ca fait parti des modele avec un taux de compression de 13:! couplé avec un turbo si jme trompe pas.
 
J'ai un le 1.5t dans ma Civic hatchback 2018 MT et je suis rendu à 6200km pis depuis 1 semaine quand il est chaud et que je reste sur le idle pendant quelque minutes j'ai une odeur de gaz qui vient dans l'habitacle. Je vais aller faire vérifier ça...
 
J'ai un le 1.5t dans ma Civic hatchback 2018 MT et je suis rendu à 6200km pis depuis 1 semaine quand il est chaud et que je reste sur le idle pendant quelque minutes j'ai une odeur de gaz qui vient dans l'habitacle. Je vais aller faire vérifier ça...

Ma blonde a un 1.5t hatch 2018 auto et elle aussi a la eu une odeur de gaz ma chequer son huile a soir est rendu a 8000km :\
 
Rien qu'un bon manteau d'HIVER et des BOTTES d'hiver peuvent aider à diminuer la sensation de froid...
Ciboire, comben de fois je vois des gens en petits manteaux de toile et en running par - 20C....
Et il y a de s moyens de maxiiser le chauffage en le crissant pas dans le prélart tout le temps.

Et c drôle, tous ceux qui se plaignent de problème de chauffage on t des systèmes manuels, ceux avec un système AUTO, c géré par la logique du système HVAC...

Et non, je roule pas en Honda...
 
Comment est-ce que changer le ECU de la voiture vas arreter le problème?!

Le problème c'est la gestion du Aif/fuel ratio qui se fait pas bien.

La job de l'ECU, c'est de gérer ça. Ils vont pas changer le ECU, ils vont le flasher avec un autre programme

Honda seems to have dragged its feet a bit addressing the issue here in the American market, but it is refreshing to see an automaker step forward, admit an issue exists, and offer a definitive set of changes that will correct the problem. Subaru of America should take note.

Hahahahaha
 
a lot of OEM does cooled EGR for emissions and for efficiency. Engine warms up a lot quicker, downside is you need to design the front end to accomodate bigger radiators to cool it down during hot and/or high demand days.
 
Le problème c'est la gestion du Aif/fuel ratio qui se fait pas bien.

La job de l'ECU, c'est de gérer ça. Ils vont pas changer le ECU, ils vont le flasher avec un autre programme



Hahahahaha

Je me demande que sera les répercussions sur la performance de la voiture lol
 
Le problème c'est la gestion du Aif/fuel ratio qui se fait pas bien.

La job de l'ECU, c'est de gérer ça. Ils vont pas changer le ECU, ils vont le flasher avec un autre programme



Hahahahaha

L'essence qui se melange à l'huile c'est pas un problème de design sa, les rings qui sealent pas bien?
 
Back
Top