Honda 1.5 T oil dilution

Mon dealer me dit que tout les CRV vont être ''reprogramé'' (pour 2017/2018)....de plus il vont ajouté 1ans garantie sur le moteur (6 ans)
pour les civic seulement les 2017 sont touché pour le moment et seulement quelque cas....

on peut rentré le NIV sur leur site pour en avoir le cœur net
https://www.honda.ca/recallsfre

Donc a tout les propriétaire de 1.5T vérifier souvent votre niveau d'huile . Si le niveau d'huile monte et aussi si un odeur d'essence entre dans l'habitacle très souvent (char mal déblayer en hiver ca compte pas!!!) et bien forçais les a refaire le remap de l'ordinateur et aussi demandé la garantie supplémentaire
 
Mon dealer me dit que tout les CRV vont être ''reprogramé'' (pour 2017/2018)....de plus il vont ajouté 1ans garantie sur le moteur (6 ans)
pour les civic seulement les 2017 sont touché pour le moment et seulement quelque cas....

on peut rentré le NIV sur leur site pour en avoir le cœur net
https://www.honda.ca/recallsfre

Donc a tout les propriétaire de 1.5T vérifier souvent votre niveau d'huile . Si le niveau d'huile monte et aussi si un odeur d'essence entre dans l'habitacle très souvent (char mal déblayer en hiver ca compte pas!!!) et bien forçais les a refaire le remap de l'ordinateur et aussi demandé la garantie supplémentaire

ya pas de danger anyway. dans les cas les plus grave le char va faire des misfires ou code fuel metering too rich et la lumiere probleme systeme emission va s'allumer... logiquement si tu es pas epais quand ta des temoins d'anomalie qui s'allume tu va les faire verifier et non continuer de rouler avec
 
J’ai déjà faite le rappel avant les fêtes, hier j’ai faite un check-up pour l’huil il sent le gas en plus j’ai lu que ces modifications sont juste temporaires et ne règles pas le problème définitivement moi j’ai pas le temps à perdre chez le concessionnaire chaque mois, en plus il n’offre même pas des voitures de courtoisie modi service
 
Last edited:
Je viens d'avoir la lettre de rappel pour ma civic 2016, ça dit qu'ils touchent aussi au chauffage je crois. J'ai hâte de voir si je vais avoir de la chaleur plus rapidement dans l'auto...
 
ma blonde a la eu sont rappel sur sont civic 1.5t 2018 a allait juste faire sont changement d'huile et il lui ont dit qu'il fallait qu'ils fassent le rappel. reprog + changement d'unité de clim + changement d'huile gratuit

a date a la pas vu de différence sur au niveau du char (temp de rechauffement ou consommation)
 
Mon huile était a 40% ils ont pas remis a 100 le compteur, j'ai regardé comme il faut le bon de travail qu'ils m'ont remis. Ils n'ont pas changé le filtreur, juste l'huile. Je sais pas si c'est supposé mais c'est ordinaire je trouve
 
J'ai une FK7 2018 manuelle et aucun probleme en 40,000km.
Je roule K-Tuner Stage 2 depuis qu'elle a 1500km et tout semble normal.
 
Mon huile était a 40% ils ont pas remis a 100 le compteur, j'ai regardé comme il faut le bon de travail qu'ils m'ont remis. Ils n'ont pas changé le filtreur, juste l'huile. Je sais pas si c'est supposé mais c'est ordinaire je trouve

ils changent pas le filtre a moin que le client le demande et paie le filtreur
 
Mon huile était a 40% ils ont pas remis a 100 le compteur, j'ai regardé comme il faut le bon de travail qu'ils m'ont remis. Ils n'ont pas changé le filtreur, juste l'huile. Je sais pas si c'est supposé mais c'est ordinaire je trouve
Un filtre a huile ça coûte 7$. J'espère que c'est un oubli et pas une nouvelle politique de garage.
 
Je sais, j'étais ailleurs le temps qu'ils faisaient le rappel, si au pire ils m'avait laissé le choix de le payer je l'aurais fait. Mais c'est clairement marqué sur la facture : "changement d'huile sans filtre" ce n'est pas une erreur...
 
Je sais, j'étais ailleurs le temps qu'ils faisaient le rappel, si au pire ils m'avait laissé le choix de le payer je l'aurais fait. Mais c'est clairement marqué sur la facture : "changement d'huile sans filtre" ce n'est pas une erreur...

Wow, y'a un coupeur de coin rond chez Honda qui a fait une belle job...

Y'a rien qui inspire plus de confiance qu'une compagnie qui préfère sauver $2 et qui n'a pas peur de te le dire...

Tu te fais chier d'amener ton char au garage pour un rappel, mais pas question que tu parte de la avec l'esprit en paix.
Pas question non plus de te sauver le trouble de revenir pour un changement d'huile dans une couple de semaines.
 
Asteur il change pas tout le temps le filtre, c'est écrit dans le manuel du char, ça dépend à quel maintenance que t'es rendu selon le maintenance reminder. C'est un calcul de l'ECU selon tes habitudes de conduites. Moi aussi je change le filtre à toute les fois mais ça ben l'air que Honda ont figuré que le filtre pouvait toffer 2 changements d'huiles sans dommage sur le moteur.
 
Exact, selon le maintenance minder de Honda, le filtre est à changer à tous les 2 changements d'huile.

C'est sûr que si tu roules avec un FRAM orange ben t'es aussi bien de le changer.
 
J'ai aussi reçu ma lettre de rappel pour ma civic 1.5t 2018... je vais aller faire faire ca dans pas long :)
 
Accord 1.5T manuel,

Bon ben.. ça l'air que je suis dans le club.. Mon huile étais noir as fuck et remlissait le dipstick. Pis J'ai eu un légère odeur de gaz l'autre jour dans l'auto.

Honda me disent que c'est normal et qu'il n'y a pas de rappel sur mon véhicule et ne me propose rien, même pas un changement d'huile sur le bras. ffuuuu
 
Désastreux comme motorisation. J'espère que Honda va en tirer une leçon.

Les séries K étaient moins pire il faut croire...
 
Back
Top