Elle a pris le 1000$ a vie

À 18 ans j'aurais probablement fait la même chose. Je ne sais pas s'il y a un age ou le 1000$ par semaine arrête de rentré mais si non, disons qu'elle vive jusqu'à 78 ans ( Age moyen des femmes = ~85 ans ) c'est quand même 3.12m qui est rentré. À son age j'aurais simplement continuer mes études jusqu'au plus loin que je le puisse sans aucun stress financier et besoin de travailler pendant que j'étudie.


Avec le 1m elle doit "travailler" pour le faire fructifier sans compter que tu ne place pas nécessairement le 1m au complet. Tu t'achète une auto, une maison, t'en a déjà une bonne partie de disparue. De plus, tu devras payer de l'impôt sur les gains de tes placement VS le 1000$ non imposable par semaine à vie.



P.S. Rien ne t'empêche de placer une partie de ton 1000$ par semaine et donc de "récupérer" ce ~1m en placement ;)
 
52k par ans après impots, c'est a peu pres 80k ca...

Rajoute a ca son salaire éventuel, mettons qu'elle fait des bonnes études vu que la elle a pus de problème de $$$ et se ramasse une job a 100k+ par ans éventuellement.

Elle pourrais meme aller rester a Montréal et etre riche a elle seule sans meme avoir de conjoint!!!!

A son age je ferrais probablement pareil.
 
À 18 ans j'aurais probablement fait la même chose. Je ne sais pas s'il y a un age ou le 1000$ par semaine arrête de rentré mais si non, disons qu'elle vive jusqu'à 78 ans ( Age moyen des femmes = ~85 ans ) c'est quand même 3.12m qui est rentré. À son age j'aurais simplement continuer mes études jusqu'au plus loin que je le puisse sans aucun stress financier et besoin de travailler pendant que j'étudie.


Avec le 1m elle doit "travailler" pour le faire fructifier sans compter que tu ne place pas nécessairement le 1m au complet. Tu t'achète une auto, une maison, t'en a déjà une bonne partie de disparue. De plus, tu devras payer de l'impôt sur les gains de tes placement VS le 1000$ non imposable par semaine à vie.

Bien moi j'ai calculé ca vite et c'est sur et certain qu'a 18 ans je prend le million en plaçant 800 000$.
Et son 1000$ c'est vraiment a vie.
 
Détails:

"Le gagnant qui désire se prévaloir de la rente à vie doit être âgé de 18 ans ou plus et résider au Québec. Il reçoit 1 000 $ par semaine durant toute sa vie, c’est-à-dire jusqu’à ce que survienne son décès. Plutôt que de choisir la rente, il peut choisir un montant forfaitaire de 1 000 000 $ qui est non imposable.

En ce qui concerne la rente, c’est un montant de 1 000 $ net d’impôt qui lui est versé hebdomadairement. Une compagnie d’assurance désignée est responsable de l’administration et du versement de la rente.

Si le gagnant décède à l’intérieur des 20 premières années suivant la date de réclamation du lot, celle-ci est transférable à ses héritiers légaux. Les héritiers reçoivent alors la même rente, payée à la même fréquence, pendant le reste de ces 20 premières années. Pour un gagnant âgé de plus de 71 ans au moment de la réclamation du lot, la durée minimale de versements est réduite. Dans ce cas, il va de soi que le gagnant a droit à la rente à vie. En cas de décès du gagnant, ses héritiers ne peuvent bénéficier de la rente que jusqu’à la date anniversaire où le gagnant aurait eu 91 ans (Loi de l’impôt sur le revenu du Canada).

Advenant que le gagnant décède avant qu’il n’ait signifié à Loto-Québec son choix de gros lot (la rente ou le montant forfaitaire), ses héritiers légaux n’ont droit qu’au montant forfaitaire."
 
52k par ans après impots, c'est a peu pres 80k ca...

Rajoute a ca son salaire éventuel, mettons qu'elle fait des bonnes études vu que la elle a pus de problème de $$$ et se ramasse une job a 100k+ par ans éventuellement.

Elle pourrais meme aller rester a Montréal et etre riche a elle seule sans meme avoir de conjoint!!!!

A son age je ferrais probablement pareil.

On va devoir consulter Dibbs pour savoir si va elle va être si riche que ça. Elle devrait aller à Gaspé ou Baie-Comeau pour en être certaine.
 
1000 $ clair d'impot, tu finis tes études ta même pas besoin de travailler 6 mois par année, avec 30k en salaire tu paies 4500$ d'impot, sa te donne un salaire net de 77500$. J'aimerais bien voir le calcul de ceux qui choisissent le 1 million.
 
Bien moi j'ai calculé ca vite et c'est sur et certain qu'a 18 ans je prend le million en plaçant 800 000$.
Et son 1000$ c'est vraiment a vie.

Disons qu'elle vie jusqu'à 80 ans, donc encore 62 ans.

62 ans x 1000$/semaine = 3 224 000$ si tu fais 0 placement, versus 1M$. Net. Ça c'est facile à calculer.

Si tu prends le 1M$, pour rentrer dans ton argent en partant faut que tu fasses au moins 2 224 000$ en intérêts. Donc, obligatoirement, tu dois placer de l'argent, puis retirer les gains en étant imposé dessus. Pour faire 2 224 000$ net, ça va t'en prendre pas mal avant impôts...

Si tu places 800 000$, à 4% ca donne autour de 32k par an de revenus de placement. Mettons que y'a 15% d'impôt à payer là-dessus, il t'en reste juste 27200$, soit ~525$/semaine... (~1.7M$ après 62 ans + le 800k = ~2.5M$ + le 200k du début = ~2.7 M$ total. Encore loin du 3 224 000$ du début.)

Son 1000$/semaine, yé garantit. Des placements, c'est rarement garanti (du moment qu'on veut un rendement minimal acceptable.)

J'sais pas si y'a quelque chose que j'ai pas compris, mais il me semble que dans son cas elle a fait le bon choix ?
 
She accidentally made the right decision for herself. If you're not informed enough to take the lump sum upfront and invest then it's more likely than not she would have squandered the million and ended with nothing after a few years.

Accidentally the right decision.
 
Disons qu'elle vie jusqu'à 80 ans, donc encore 62 ans.

62 ans x 1000$/semaine = 3 224 000$ si tu fais 0 placement, versus 1M$. Net. Ça c'est facile à calculer.

Si tu prends le 1M$, pour rentrer dans ton argent en partant faut que tu fasses au moins 2 224 000$ en intérêts. Donc, obligatoirement, tu dois placer de l'argent, puis retirer les gains en étant imposé dessus. Pour faire 2 224 000$ net, ça va t'en prendre pas mal avant impôts...

Si tu places 800 000$, à 4% ca donne autour de 32k par an de revenus de placement. Mettons que y'a 15% d'impôt à payer là-dessus, il t'en reste juste 27200$, soit ~525$/semaine... (~1.7M$ après 62 ans + le 800k = ~2.5M$ + le 200k du début = ~2.7 M$ total. Encore loin du 3 224 000$ du début.)

Son 1000$/semaine, yé garantit. Des placements, c'est rarement garanti (du moment qu'on veut un rendement minimal acceptable.)

J'sais pas si y'a quelque chose que j'ai pas compris, mais il me semble que dans son cas elle a fait le bon choix ?

c'est en effet une histoire de taux de rendement.

un dollar aujourd'hui vaut plus qu'un dollar demain.

ta logique est bonne, mais elle ne tient pas compte de la valeur temps de l'argent.
 
1000 $ clair d'impot, tu finis tes études ta même pas besoin de travailler 6 mois par année, avec 30k en salaire tu paies 4500$ d'impot, sa te donne un salaire net de 77500$. J'aimerais bien voir le calcul de ceux qui choisissent le 1 million.
There is a big Reddit thread about lump sum Vs weekly payment. Basically the biggest calculation you need to factor in is the rate of inflation. You get 1000$ a week no matter what inflation changes there are. If you take the lump sum payment you will need to have some pretty solid investments then you are stuck paying taxes on the gains.

Perosnally if I ever won a good lottery amount I'd visit a financial planner and a lawyer before cashing the ticket in. Then vanish for 6months to a year. This poor girl is going to have "long lost family members " and strangers asking her for money.
 
c'est en effet une histoire de taux de rendement.

un dollar aujourd'hui vaut plus qu'un dollar demain.

ta logique est bonne, mais elle ne tient pas compte de la valeur temps de l'argent.

Exact! Mais même si je ne suis pas actuaire, je mettrais ma main au feu que d'acheter une rente viagère garantie de 52 000$ par année pour une femme de 18 ans coûte aujourd'hui plus cher qu'un million $.
 
Exact! Mais même si je ne suis pas actuaire, je mettrais ma main au feu que d'acheter une rente viagère garantie de 52 000$ par année pour une femme de 18 ans coûte aujourd'hui plus cher qu'un million $.

ca depend de ton taux de rendement et d'imposition. ce sont les variables clées de l'équation. c'est purement mathematique.
 
Back
Top