Finition plancher de garage.

Glepage22

New member
Bonjour,

J’en suis à décider ce que je fais avec mon plancher de garage et je suis indéci avec tout les choix qui s’offre. Chacun on leur point fort et faible. Selon vos expérience, que me conseillez vous ou déconseillez ?

Epoxy - super beau mais j’ai vu beaucoup trop de cas que des galettes de plancher leve après quelques temps. Même si c’est garantie je veux éviter ça..

Plancher en carré plastique ventilé - facile d’installer et je peux faire le design que je veux. Pas de stress pour l’abîmer mais doit etre difficilement lavable ?!

Tuile porcelaine - jai fait ma section établie / rangement en porcelaine, j’adore le look, super solide quand bien installer mais c’est là job en ta! J’aurais pas le choix de faire venir un gars pour sabler toute la vieille peinture.

Y’a t’il d’autre choix qui s’offre à moi et que je n’y pense pas ?! Sûr et certain que je laisse pas ça sur le béton direct c’est vraiment pas user friendly quand tu fais de la mécanique et ma dalle est impeccable depuis 1994 donc je veux la garder dans le même état.

Merci gang !
 
J'aimerais savoir aussi.

Prochaine maison aura un garage que je veux arranger pour faire de la mécanique sur ma moto. :D
 
Bonjour,

J’en suis à décider ce que je fais avec mon plancher de garage et je suis indéci avec tout les choix qui s’offre. Chacun on leur point fort et faible. Selon vos expérience, que me conseillez vous ou déconseillez ?

Epoxy - super beau mais j’ai vu beaucoup trop de cas que des galettes de plancher leve après quelques temps. Même si c’est garantie je veux éviter ça..

Plancher en carré plastique ventilé - facile d’installer et je peux faire le design que je veux. Pas de stress pour l’abîmer mais doit etre difficilement lavable ?!

Tuile porcelaine - jai fait ma section établie / rangement en porcelaine, j’adore le look, super solide quand bien installer mais c’est là job en ta! J’aurais pas le choix de faire venir un gars pour sabler toute la vieille peinture.

Y’a t’il d’autre choix qui s’offre à moi et que je n’y pense pas ?! Sûr et certain que je laisse pas ça sur le béton direct c’est vraiment pas user friendly quand tu fais de la mécanique et ma dalle est impeccable depuis 1994 donc je veux la garder dans le même état.

Merci gang !

Moi j’ai mis de la procelaine 30cmx30cm grade 5 résistant au produit chimique, 1.95$/pi2 chez Eco-Dépot céramique et je l’ai installé moi même. J’ai aussi grindé le plancher moi même. Paye-pas un gars pour faire ça sérieux. Check 2-3 vidéos sur Youtube pour voir la technique et essaie le. C’est pas comme si tu allais manquer ta shot anyway.

Je suis super satisfait, super solide, je l’ai testé en masse pas aucune tuile de cassées, j’ai bâti une 20e de cages dans des E46 M3, soudé au MIG, échappé du tuyaux de cage et des chandelles, ..., c’est vraiment résistant!

C’est long à installer et vraiment poussièreux à grinder mais le résultat en vaut la peine!
 
Prend pas de l'epoxy. Prend de la polyeurea si tu y va avec un coating de se style. c'est plus resistant. De plus si ca leve, c'est que la preparation a ete mal fait.
 
la préparation parfaite ca existe pas.

Met un bon sealer et laisse ca béton.

tout les planche d'epoxy polyurea j'ai vu chip, ecaille ou simplement use, etc et apres qlq année d'utilisation ca l'air du yable.

a ma job on a un plancher top notch..mais ou le gros traffic passe (qlq transpalette, chariot, etc par jour seulement) il est deja magané apres seulement ~3ans
 
Moi j’ai mis de la procelaine 30cmx30cm grade 5 résistant au produit chimique, 1.95$/pi2 chez Eco-Dépot céramique et je l’ai installé moi même. J’ai aussi grindé le plancher moi même. Paye-pas un gars pour faire ça sérieux. Check 2-3 vidéos sur Youtube pour voir la technique et essaie le. C’est pas comme si tu allais manquer ta shot anyway.

Je suis super satisfait, super solide, je l’ai testé en masse pas aucune tuile de cassées, j’ai bâti une 20e de cages dans des E46 M3, soudé au MIG, échappé du tuyaux de cage et des chandelles, ..., c’est vraiment résistant!

C’est long à installer et vraiment poussièreux à grinder mais le résultat en vaut la peine!


Oui justement, j'ai fait environ 70pi2 en porcelaine dans ma section établi et en grindant ça la fait de la marde en TA! C'est juste fou, d'ou le pourquoi que si je donne a contrat le sablage de la dalle les gars ca va leur prendre 1 heure environ avec leur slableuse au diamant avec aspirateur hepa. 0 dégât dans le garage fini..

Mais j'avoue que c'est l'option qui m'intéresse le plus. As-tu une photo de ton plancher pour me donner une idée si c'est pas trop indiscret. Ça peu être en privé si tu préfères.
 
Oui justement, j'ai fait environ 70pi2 en porcelaine dans ma section établi et en grindant ça la fait de la marde en TA! C'est juste fou, d'ou le pourquoi que si je donne a contrat le sablage de la dalle les gars ca va leur prendre 1 heure environ avec leur slableuse au diamant avec aspirateur hepa. 0 dégât dans le garage fini..

Mais j'avoue que c'est l'option qui m'intéresse le plus. As-tu une photo de ton plancher pour me donner une idée si c'est pas trop indiscret. Ça peu être en privé si tu préfères.


Moi j’ai loué la machine avec disque au diamant 10’’ ou 12’’, la balayeuse à 2 moteurs, ajuster la jupe de rubber pour qu’elle soit collé 100% flush au sol, tapé le moindre ouverture où la poussière pourrait sortir et j’ai starté ça. J’avais une chienne blanche avec la capuchon mis et un bon masque respiratoire avec cartouche. Après 5 minutes, je voyais pu rien dans le garage même avec un fan qui soufflait vers l’extérieur... Mais je l’ai grindé à sec. Ça me tentait pas de mettre l’eau et avoir les pied dans la bouette et mes murs sont en gypse.

J’aspirais la poussière sur le plancher au 15 minutes avec une balayeuse Mastercraft donc pas longtemps après que j’ai eu fini mon plancher j’ai eu une balayeuse neuve en garantie ;). Ça m’a pris au moins 6-7 heures grinder mon plancher.


J’ai corrigé les pentes vers mon drain central et enlevé tous les high spots pour mettre tout smooth et pas avoir une tuile ballotante qui pourrait avoir un point de pression en dessous et casser. J’ai pas de coin accrochant non plus.

La tuile que j’ai pris est parfaite pour le garage, même quand je lave mes voitures elle est pas glissante et un coup de squeege et toute l’eau s’en va au drain.

Une des raisons que j’ai mis de la porcelaine était aussi pour en mettre sur le bas des murs pour protéger lorsque je lave les voitures. J’ai mis une trims d’aluminium dans le haut pour la finition.

Je peux t’envoyer d’autres photos par pm mais j’ai celle-ci dans mon cell pour donner une idée:

A409953D-C8D7-4505-9A72-ABFB597BA452.jpg
 
Porcelaine +1

C'est pas mal indestructible, ya des vidéos de gens qui drop des masses pleine hauteur no fuck given.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Porcelaine +1

C'est pas mal indestructible, ya des vidéos de gens qui drop des masses pleine hauteur no fuck given.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Et mettons que tu en casses une dans le pire des cas, c’est facilement remplacable.
 
la préparation parfaite ca existe pas.

Met un bon sealer et laisse ca béton.

tout les planche d'epoxy polyurea j'ai vu chip, ecaille ou simplement use, etc et apres qlq année d'utilisation ca l'air du yable.

a ma job on a un plancher top notch..mais ou le gros traffic passe (qlq transpalette, chariot, etc par jour seulement) il est deja magané apres seulement ~3ans

x2
 
Époxy ici. 7 ans environ et comme neuf.
Epoxy pour moi aussi.
On a ça dans notre entrepôt et c'est ridicule comment c'est fort.
Mais ça prend du stock pro. Les cochonneries domestiques, ça vaut rien, aussi bien peinturer.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Y’a une tonne de mauvais commentaire négatif sur les jobs de Zonegarage et compagnie. C’est pas plus rassurant.

Avec qui vous avez fait affaire les gars ??
 
Je bump! Curieux de voir les autres expériences je suis rendu la moi aussi,je prépare pour le printemps. As tu fais le tien Glepage?

La porcelaine m'intéresse pas mal a date! Je regardais le racedeck mais je me dit que ca va finir avec plein de marde en dessous.

l'idée de corriger les pentes est intéressantes aussi car j'ai deux-trois high spot dans mon garage
 
Mon garage a eu un sealer apres que la slab ai été faite. Depuis j'ai eu un dégat de gaz(float valve du carbu de la souffleuse) et les planché a été "taché" qlq temps, mais est revenu beau maintenant.

ca reste un garage pour travailler dans mon cas...pas un show room pour mettre mon char une fois lavé.
 
Ça reste que tu peux avoir un garage showroom et travailler quand même dedans. Je fabrique des chars de course dans mon garage de A à Z, j’ai du gaz qui tombe sur la porcelaine, je soude des cages au MIG c’est temps-ci et coupe de l’acier avec des cutting discs et les tisons collent sur les porcelaines. Je frotte un peu avec un scrapper et tout décolle sans laisser de trace. Un coup de balayeuse ou la mop et ça redevient showroom.

J’ai échappé pas mal de stock à date et pas de tuile de cassé.

Avoir un plancher en epoxy, je pourrais pas souder au MIG ou couper au torches sans le protéger car il brulerait.
 
Je regardais pas mal pour du racedeck/swisstrax mais après avoir regardé la porcelaine je crois que ca va etre winner! Je vais essayer de me trouver une fin de batch et installer ca au printemps!
 
Racedexk c'est bon quand tu fais juste Parker

Et tu dois le glisser et nettoyer au moins chaque printemps.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top