Finition plancher de garage.

jaime bien le look mais jai dla misère a me voir le defaire pour les laver une foia pr année. Qu’est-ce que tu a en dessous?? Beton peinturer?

C’est très beau de l’epoxy et ca donne un look complètement différent et le garage de vr6 est écœurant, ca repond juste pas a mon besoin.

Combien de fois tu vas passer le balai et le squeegee avec l’expoxy dans l’année pour garder ca clean? Quand j’étais sur le ciment c’etait a chaque semaine.

Le swisstrax c’est 1. Une seule fois je le retire et nettoie, 1-2heures max.

Je lave / polis des autos dans le garage et j’ai pas les pieds dans l’eau apres, pour moi c’est le point vendeur.

L’autre c’était les pneus a clous avec l’epoxy, je m’etait fais dire c’etait un no-go, peut etre moins vrai avec le polyurea?

J’ai imperméabilisé le beton avec un scellant clair avant de faire le swisstrax.
 
Pneus à clous oublie ça.

Aussi c'est glissant quand c'est mouillé

Moi j'ai à l'epoxy chez nous depuis 3ans, ben content et le résultat est bon. Par contre, à recommencer c'est le polyurea que je ferais, un peu plus mat, c'est un peu moins glissant et les scratch paraissent moins.
 
C’est très beau de l’epoxy et ca donne un look complètement différent et le garage de vr6 est écœurant, ca repond juste pas a mon besoin.

Combien de fois tu vas passer le balai et le squeegee avec l’expoxy dans l’année pour garder ca clean? Quand j’étais sur le ciment c’etait a chaque semaine.

Le swisstrax c’est 1. Une seule fois je le retire et nettoie, 1-2heures max.

Je lave / polis des autos dans le garage et j’ai pas les pieds dans l’eau apres, pour moi c’est le point vendeur.

L’autre c’était les pneus a clous avec l’epoxy, je m’etait fais dire c’etait un no-go, peut etre moins vrai avec le polyurea?

J’ai imperméabilisé le beton avec un scellant clair avant de faire le swisstrax.
Oui je comprends ton choix. Je regarde surtout une solution pout réduire la poussière du au béton et faire un refresh qui serais plus ou moin permanent.
 
Cool merci! Plus que je lis sur le sujetnplus que he suis convaincu que sa serait le bon choix. Maintenant il va falloir vérifier si le priz justifie mon “besoin”

Dans mon cas c’était avant le covid mais 5.25$/p2 pour le plancher et 6$/p2 pour les paroies verticales, aucune idée c’est rendu combien.
 
Oui je comprends ton choix. Je regarde surtout une solution pout réduire la poussière du au béton et faire un refresh qui serais plus ou moin permanent.

C'est pas normal que ton béton vire en poudre(jusqu'à un certain point). Tu as peut-être un problème plus grave et mettre le mauvais scellant dessus pourrait accélérer le dit problème dû à je sais pas quoi...
 
Dans mon cas c’était avant le covid mais 5.25$/p2 pour le plancher et 6$/p2 pour les paroies verticales, aucune idée c’est rendu combien.
Je vien de les contacter est c’est rendu a 7/p2. Pas access au prix pour le vertical (sa vien avec une soumission officielle) j’imagine que toutes lea contracteur sont rendu dans cest alentours la.
 
C'est pas normal que ton béton vire en poudre(jusqu'à un certain point). Tu as peut-être un problème plus grave et mettre le mauvais scellant dessus pourrait accélérer le dit problème dû à je sais pas quoi...

Oui ta raison mais c’était plus un “figure speech” dans le sense que le poly, epoxy ou peinture va être moin poussièreux en général.
 
Donc le gars est passer pour faire une vrai soumission et il me dit que mon plancher est très maganer donc sa va prendre plus de sablage,remplissage et tout. Donc le prix a passer de 2600$ soumission generic a 5500 avec les coter monter en vertical. Jai moin le gout a se prix la.
 
criss de difference.....

Oui quand meme. Je blame pas le gars. Mais a ce prix la je suis entrain de considérer refaire la dalle. Je veux éventuellement installer un lift et j’allais refaire 2 pad de 3x3 pour m’assurer que le beton soit sain et assez épais.
 
perce ou tu va mettre un ancrage a de lift pour voir ton épaisseur de dalle avant de tout cassé pour rien.

5500$ de soumission, c'est pcq il est déborder et qu'il la veut pas ta job.
 
et surtout si ta dalle est toute cassée c'est qu'il ce passe quelque chose en dessous. Ça va tout casser encore si tu fais juste l'epoxy. T'as probablement des fissures dans la fondation qui font travailler ton backfill sous-dalle
 
perce ou tu va mettre un ancrage a de lift pour voir ton épaisseur de dalle avant de tout cassé pour rien.

5500$ de soumission, c'est pcq il est déborder et qu'il la veut pas ta job.
Oui sa se peut tres bien. Pour la dalle effectivement je vais vérifier avant mais 2 3x3 n’était pas très compliqué donc sa me stress pas trop de m’assurer que le beton soit de meilleur qualité que ce celui qui a 40ans





et surtout si ta dalle est toute cassée c'est qu'il ce passe quelque chose en dessous. Ça va tout casser encore si tu fais juste l'epoxy. T'as probablement des fissures dans la fondation qui font travailler ton backfill sous-dalle
La dalle a seulement petite une craque mais la surface a été manger par le sel au fils des ans. Il m’expliquait que c’est plus une question de finissions qui sera vraiment pas belle du à tout les petites cavités.
 
Back
Top