Réclamer la même affaire à deux assureurs

SRT-What?

Legacy Member
Cette hiver il a fallu se procurer des anti-biotiques en vacance dans le sud. En gros ça monter à genre 300US.

J'ai une assurance voyage avec ma carte de crédit qui couvre la personnr avec qui je voyave et ma femme avait acheté une assurance personnelle auprès de sa banque.

Est-ce que je peux claimer aux deux assureurs la même réclamation ?

Merci MR
 
Appelle les et lis tes contrats.

Règle générale, le deuxième assureur paye la balance si le premier a pas tout remboursé. Les assurances vies c'est différent tu peux potentiellement en acheter deux vu que ça a un aspect produit financier.
 
Last edited:
L'assurance sur ta carte de crédit n'est pas une assurance mais un bénéfice. Donc je crois qu'il n'y a pas de prescription quant à la "coordination of benefits" qui serait requis de déclarer aux assurances.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Tu ne peux pas réclamer 2 fois le même soin de santé ou médicament. Même si tu paies à deux assureurs, c'est un principe de base. Ils se parlent entre eux et même si ça passe sous le radar, tôt ou tard tu vas recevoir une facture à payer.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Tu ne peux pas réclamer 2 fois le même soin de santé ou médicament. Même si tu paies à deux assureurs, c'est un principe de base. Ils se parlent entre eux et même si ça passe sous le radar, tôt ou tard tu vas recevoir une facture à payer.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Oui mais le produit offert par la carte de crédit n'est pas toujours une assurance mais plutôt un bénéfice. C'est à voir dans la politique de ta carte de crédit, fait une recherche avec le mot clé "coordinate".

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Si ton avantage de carte de crédit n'est pas coordonné, ton assurance voyage ou collective l'est à 100%. Donc d'une manière ou une autre, il va y avoir de l'intégration.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Tu ne peux pas réclamer 2 fois le même soin de santé ou médicament. Même si tu paies à deux assureurs, c'est un principe de base. Ils se parlent entre eux et même si ça passe sous le radar, tôt ou tard tu vas recevoir une facture à payer.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Si l’assureur peut décliner de rendre la prestation sous prétexte que j’ai déjà été remboursé par un autre assureur, est-ce que ça veut dire que je peux leur demandé de me rembourser ? (Ou c’est à sens unique comme d’habitude avec les assurances)
 
Si l’assureur peut décliner de rendre la prestation sous prétexte que j’ai déjà été remboursé par un autre assureur, est-ce que ça veut dire que je peux leur demandé de me rembourser ? (Ou c’est à sens unique comme d’habitude avec les assurances)
Lol non.

Imagine tous ceux qui demandent de se faire rembourser la prime car ils n'ont pas réclamés. Ta femme aurait dû t'en parler avant de prendre l'assurance avec la banque.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Si l’assureur peut décliner de rendre la prestation sous prétexte que j’ai déjà été remboursé par un autre assureur, est-ce que ça veut dire que je peux leur demandé de me rembourser ? (Ou c’est à sens unique comme d’habitude avec les assurances)

J'pense que t'a aucune idee comment fonctionne l'assurance en general. Pour repondre a ta question, oui tu peux mais ces de la fraude.

Faque tu peux bin faire ce qui te tente.
 
Lol people in here as usual talking out of their ass with no experience.

Here's my story:

Was insured simultaneously.

Had insurance with work with Sunlife.
Had insurance with school with Sunlife.

Would go to dentist, submit claim via forms for each, in each form state that I am also claiming with another insurance, get two checks of equal amount to my dentist invoice in the mail (therefore get paid double the invoice), profit.

I made money every time I went to the dentist for 2 years and never lied or hid anything during all my claims to Sunlife. Always checked the box saying claiming with another insurance.

Sent from my BBB100-1 using Tapatalk
 
Yes, because dental plan are usually covered at 80%. So the first insurer send you a cheque of that claim and the other insurer pay the coinsurance not covered by the first insurer.

The claim from the op is for travel insurance which is covered at 100%, no coinsurance or deductible.


Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Yes, because dental plan are usually covered at 80%. So the first insurer send you a cheque of that claim and the other insurer pay the coinsurance not covered by the first insurer.

The claim from the op is for travel insurance which is covered at 100%, no coinsurance or deductible.


Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Read what I wrote... I got paid double... 180% of the invoice... Not just 100%. I made money. Work insurance covered 100% and then I would get an extra 80% from my school insurance both through Sunlife.

Sent from my BBB100-1 using Tapatalk
 
Les compagnies d'assurances existent pour faire de largent, c'est connu. Ça fait juste aucun sens que le même assureur paie 2 fois la même claim en toute connaissance de cause. P-e une erreur de leur part car en 14 ans de carrière j'ai jamais vu ca.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Read what I wrote... I got paid double... 180% of the invoice... Not just 100%. I made money. Work insurance covered 100% and then I would get an extra 80% from my school insurance both through Sunlife.

Sent from my BBB100-1 using Tapatalk
Selon ce que tu expliques tu es chanceux, mais c'est pas censé marcher de même.
 
Read what I wrote... I got paid double... 180% of the invoice... Not just 100%. I made money. Work insurance covered 100% and then I would get an extra 80% from my school insurance both through Sunlife.

Sent from my BBB100-1 using Tapatalk

Literally did the same as you never had to pay for prescription. Sunlife paid what manulife wouldn’t pay.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
yes, that's called "coordination of benefits"

strange that you got paid more than 100%, you should call them up and ask. you know, just to be honest about it ;)
 
J'ai toujours cru que non mais j'ai trouvé ça dans le code civil: (assurance de biens)

2496. Celui qui, sans fraude, est assuré auprès de plusieurs assureurs, par plusieurs polices, pour un même intérêt et contre un même risque, de telle sorte que le total des indemnités qui résulteraient de leur exécution indépendante dépasse le montant du préjudice subi, peut se faire indemniser par le ou les assureurs de son choix, chacun n’étant tenu que pour le montant auquel il s’est engagé.
Est inopposable à l’assuré la clause qui suspend, en tout ou en partie, l’exécution du contrat en cas de pluralité d’assurances.
Entre les assureurs, à moins d’entente contraire, l’indemnité est répartie en proportion de la part de chacun dans la garantie totale, sauf en ce qui concerne une assurance spécifique, laquelle constitue une assurance en première ligne.
 
En théorie non, en pratique ça peut faire. En théorie tu devrais finir par te faire pogner. En pratique, ça arrive rarement.

En théorie tu devrais pas le faire. En pratique, on s'en fout un peu

En théorie j'ai pas le droit de dire ça, en pratique, c'est pas moi qui l'a écrit mais une autre entité.

bye.
 
Back
Top