E46 vs e92 m3

Marty-gti2L16v

New member
Salut tout le monde,

Je sais que quelques uns d'entre vous avez possédé les deux et j'aimerais avoir votre avis. J'ai présentement une 335xi 2007 tuner mais j'ai le goût d'une M.

E46: le look est incroyable, j'ai toujours aimé cette voiture. Je suis un peu inquiet côté puissance. J'ai deux petites filles de 2 ans et je me demande si elles seraient confortable en arrière.

E92: le son d'un v8 est tout simplement sublime, je m'ennuie de celui de mon ancienne 540. La puissance est au rendez-vous.

Merci pour vos commentaires
 
Jamais conduit de e92 mais même si elle est plus puissante, mais plus pesante aussi.

La E46 demande beaucoup d'attention au niveau de la prévention. Ex: Vanos / subframe
Je ne penses pas que c'est le cas avec une e92. Cependant les prix ne baisseront pas plus pour un E46, ce qui n'est pas forcément le cas d'une E92 qui est souvent presque 2fois le prix.
 
Don't e92 m3s need rod bearing maintenance

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
J’ai eu 4 E46 M3 et 1 E90 M3. Ce sont 2 voitures différentes. La E46 M3 est vraiment le fun à conduire mais pas la voiture la plus confortable et aucun technologie vs les voitures d’aujourd’hui.

La E9x M3 est plus civilisée selon moi. Meilleure voiture de rue, suspension plus confo. Mais manque vraiment de torque en bas de 4000rpm et understeer au turn-in. Donc pour un usage normale de rue, ça donne pas le feeling d’avancer autant qu’un E46 M3 selon moi.
 
J'ai jamais eu de E46, mais j'en ai conduit plusieurs, je suis assez d'accord avec Marc, la E9X est plus civilisée, plus de gadget, plus de confort, moins drastique un peu.

Seul point où je suis pas d'accord avec Marc, c'est le torque, à mon gout c'est suffisant.

Un e90 ou même e92, c'est confortable en maudit à l'arrière aussi, mon E92 a plus de place et est plus confortable à l'arrière que ma golf spotwagen

Le son des deux est vraiment différent, mais les deux ont un son assez distinctif, le V8 à 8000rpm ou le I6 à 8000rpm, les deux c'est assez spécial.

Donc si tu recherche confort, puissance brute et surement un peu moins de trouble (moins vieux), un E9X pourrait être pour toi. Si tu veux une voiture nerveuse et un peu plus "raw", un E46 serait surement plus appropriée.

pi oui les deux on des problèmes de rod bearing connus, mais c'est une histoire d'une fois dans la vie du char...
 
J'ai jamais eu de E46, mais j'en ai conduit plusieurs, je suis assez d'accord avec Marc, la E9X est plus civilisée, plus de gadget, plus de confort, moins drastique un peu.

Seul point où je suis pas d'accord avec Marc, c'est le torque, à mon gout c'est suffisant.

Un e90 ou même e92, c'est confortable en maudit à l'arrière aussi, mon E92 a plus de place et est plus confortable à l'arrière que ma golf spotwagen

Le son des deux est vraiment différent, mais les deux ont un son assez distinctif, le V8 à 8000rpm ou le I6 à 8000rpm, les deux c'est assez spécial.

Donc si tu recherche confort, puissance brute et surement un peu moins de trouble (moins vieux), un E9X pourrait être pour toi. Si tu veux une voiture nerveuse et un peu plus "raw", un E46 serait surement plus appropriée.

pi oui les deux on des problèmes de rod bearing connus, mais c'est une histoire d'une fois dans la vie du char...

C’est pas nécessairement que la E9x M3 manque de torque mais c’est qu’en bas de 4000rpm il se passe pas grand chose vs quand tu avais un E46 M3 avant et que 80% du torque est disponible à 2000rpm. C’est plus un manque de torque à bas RPM.

Moi j’ai roulé les 2 plateformes à l’année, pas seulement des summer toy. C’est différent ta conduite quand tu as un daily et que tu sors la bébelle la fin de semaine, tu es plus porté de faire revver le moteur jusqu’à 8000rpm vs quand tu te tappes du traffic 5 jours semaines avec... Donc en mode daily quand tu roules tranquille et shift à 5000rpm, ça «*manque de torque*» vs un C63 AMG disons!

Mais ça reste que le S54 et S65 sont 2 moteurs incroyable et vraiment le fun à conduire!

Avec 2 enfants, j’irais avec un E90 M3 vs E92 M3, l’accès banquette arrière est plus facile et tu peux avoir l’option des sunshades latéral et arrière. Et personnellement j’aime mieux le look du sedan vs coupe.

Côté coût d’entretien, les pièces du E46 M3 sont moins cher (surtout les freins) mais tu vas en changer plus et pas seulement dû à l’âge du véhicule. Donc ça coûte pas moins cher rouler un E46 M3 selon moi. Les E9x M3 sont plus fiable et moins de trucs à changer.

Côté valeur, dépendamment de ce que tu achètes (mileage, transmission, combo couleur, ...) les E46 M3 ne perdent pas de valeur et en prennent même un peu. Les E9x M3 ont dirait que les prix sont stable depuis 5 ans! C’est fou comment cette plateforme à garder son prix, on commence à peine à voir des voitures en bas de 30000$ et elles ont 10 ans!

Anyway, il y a pas de mauvais choix entre les 2, c’est vraiment juste une question de goût!
 
Je regarde le marché depuis 2ans, les E9X avec un bon combo transmission/options/couleurs perdent pas de valeur, meme chose pour les E46 d'ailleur.

Je pense que l'input de Marc est très bon, comme il dit il a daily drive les deux, moi c'est effectivement plus un input de gars qui fait 4-5000km/an la fin de semaine!
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aime bien le torque et je suis un peu surpris par la remarque de Marc. Je sais que ça ne sera pas comparable à mon n54 mais je pensais que le s65 serait plus torqueux.

Vous pensez quoi du EDC dans le e92, est-il vraiment nécessaire ou pas?
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aime bien le torque et je suis un peu surpris par la remarque de Marc. Je sais que ça ne sera pas comparable à mon n54 mais je pensais que le s65 serait plus torqueux.

Vous pensez quoi du EDC dans le e92, est-il vraiment nécessaire ou pas?

Regarde des dyno sheet de E9x M3 tu vas voir que le moteur doit revver pour sortir du torque et HP.

Mais moi j’avais une E90 M3 6MT et peut-être que ça se ressent moins avec une DCT.


Le EDC je trouve pas que c’est un must dans le E9x M3. La différence entre le mode confort et sport est pas aussi perceptible que les BMW plus récente à mon avis.
 
bennnn... ca resque quand meme que meme si c'est pas le torque d'une C63 AMG, ya quand meme du torque à bas régime là...

une recherche rapide me donne des figures semblables pour les deux

E46
EvolveTune_SSV2Stepped_CPIEuro200_SAE.jpg


E92
Baseline_ETP_SAE.jpg


on voit environ

240wtq @ 3000rpm pour un E92

220wtq @ 3000rpm pour un E46
 
Pas la première fois que j’entends la remarque que les e9x M3 manque de torque a bas régime en conduite de tout les jours, mais bon ca n’empêche pas pas que c’est des bonne voitures quand même.

Personnellement avoir a choisir en les deux j’irai avec une e9x
 
oui un peu, mais bon, c'était juste pour donné une petite idée :)

Je suis pas certains si les deux dyno sont stock, mais ca faisait l'affaire pour illustrer que c'est pas siiiiiiii pire que ca le torque d'un E9x
 
J'ai un peu le même dilemme... sauf que j'ai déja une E46 assez propre bas millage...mais les v8 m'interpèllent tellement... faudrait j'aille en essayer une... par contre je dois dire qu'elle encore assez cher.
Dommage comparativememt aux usa où il y en a beaucoup plus , les prix ont tellement plus d'allure.
 
vérifie aussi si toutes les années des M3 E46 ont des ancrages pour sièges d'enfants à l'arriere. de mémoire mon 2002 n'en avais pas, mais je ne suis pas certain..
 
J'ai un peu le même dilemme... sauf que j'ai déja une E46 assez propre bas millage...mais les v8 m'interpèllent tellement... faudrait j'aille en essayer une... par contre je dois dire qu'elle encore assez cher.
Dommage comparativememt aux usa où il y en a beaucoup plus , les prix ont tellement plus d'allure.

c'est pas mal comme ca pour tous les véhicules, mais une fois tous les frais d'importation passés, ca vaut pu autant la peine...

Je sais pas tu es dans quel coins exactement, mais ca me derangerais pas de te faire essayer ma ZCP cet été si tu veux
 
c'est pas mal comme ca pour tous les véhicules, mais une fois tous les frais d'importation passés, ca vaut pu autant la peine...

Je sais pas tu es dans quel coins exactement, mais ca me derangerais pas de te faire essayer ma ZCP cet été si tu veux

Exact, avec un dollar au pair ça serait intéressant.

Merci de l'offre, je suis sur la rive sud de mtl et je garde ça en tête pour quand le beau temps arrivera !
 
Je possède les deux. Vas y avec la E90 sedan (pour les enfants) si tu peut te le permettre. Les puristes vont demandé pourquoi je ne considère par la E46... Et bien la E46 est une voiture exceptionnelle, mais ne fait jamais l'erreur d'aller essayé une E9x car tu vas le regretté, c'est une machine supérieure à tout les point de vue.

Si tu lie bien l'anglais, vas lire le texte que j'ai écris sur Jalopnik à propos des M3: VOIR ICI

ikonylkpaoslc1nwwbpk.jpg
 
Back
Top