Alberta to exempt turban-wearing Sikhs from motorcycle helmet laws

Oui mais moi je dis que si les assureurs veulent leur charger la totale ils vont contester parce que c'est de la discrimination basée sur leur religion.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

liberté et discrimination sont la même chose vue de 2 points de vue différents.
les sikhs ont obtenu la liberté de rouler sans casque. les autres sont discriminés car on les oblige à en porter un.
pour faire ça juste.. pas de casque, 0 assurance. c'est ton choix. sikh ou pas.
 
les sikhs ont obtenu la liberté de rouler sans casque. les autres sont discriminés car on les oblige à en porter un.

Liberté ou pas, discrimination ou pas,
si un Sikhs plante, même a basse vitesse, ça tête risque fortement de terminer en purée de Sikhs,
si un autre plante avec son casque, ça lui sauve de gros dégats a la tête.

Y'é ou le problème ? Moi j'en voit pas.
Comme ça a été dit, sélection naturel ...
 
Liberté ou pas, discrimination ou pas,
si un Sikhs plante, même a basse vitesse, ça tête risque fortement de terminer en purée de Sikhs,
si un autre plante avec son casque, ça lui sauve de gros dégats a la tête.

Y'é ou le problème ? Moi j'en voit pas.
Comme ça a été dit, sélection naturel ...

le problème est dans le cas où il passe 1 ans dans les soins intensifs. et même dans le cas de sélection naturelle.. l'assureur paie la police en entier.

si les déboursements des assureurs montent, leur revenus devront monter aussi. si la prime d'un porteur de casque est la même que ceux qui ne portent pas un casque, ça va monter pour tous pareil. ceux qui en portent un devront payer le risque de ceux qui n'en portent pas un. tant qu'à y être, on peut distribuer le fardeau à ceux qui n'ont pas de permis de moto aussi. sinon c'est de la discrimination. au Québec on a l'exemple des motos touring vs. sport. l'assurance ne coûte pas pareil car on juge que les risques ne sont pas égaux. mais vu que dans le cas d'aujourd'hui c'est un problème religieux, certains considèrent que c'est pas pareil.

un grand pouvoir vient avec la responsabilité.
tu as le pouvoir de choisir si tu veux un casque, tu es responsable de ta vie.
tu veux avoir le choix de ne pas porter un casque, mais tu ne veux pas être responsable de ta part plus grande du gateau? bien non. porte un casque et tu paieras comme les autres.

c'est ça la stupidité de la société actuelle. tout le monde demande leur droit, mais personne ne veut assumer la responsabilité. quand c'est un droit, c'est mon groupe qui le demande pour nous. quand c'est une responsabilité c'est la société au complet qui doit l'assumer.

tu le fais, t'es responsable. il me semble que c'est assez facile à comprendre comme idée.
 
Last edited:
le problème est dans le cas où il passe 1 ans dans les soins intensifs. et même dans le cas de sélection naturelle.. l'assureur paie la police en entier.

si les déboursements des assureurs montent, leur revenus devront monter aussi. si la prime d'un porteur de casque est la même que ceux qui ne portent pas un casque, ça va monter pour tous pareil. ceux qui en portent un devront payer le risque de ceux qui n'en portent pas un. tant qu'à y être, on peut distribuer le fardeau à ceux qui n'ont pas de permis de moto aussi. sinon c'est de la discrimination. au Québec on a l'exemple des motos touring vs. sport. l'assurance ne coûte pas pareil car on juge que les risques ne sont pas égaux. mais vu que dans le cas d'aujourd'hui c'est un problème religieux, certains considèrent que c'est pas pareil.

un grand pouvoir vient avec la responsabilité.
tu as le pouvoir de choisir si tu veux un casque, tu es responsable de ta vie.
tu veux avoir le choix de ne pas porter un casque, mais tu ne veux pas être responsable de ta part plus grande du gateau? bien non. porte un casque et tu paieras comme les autres.

c'est ça la stupidité de la société actuelle. tout le monde demande leur droit, mais personne ne veut assumer la responsabilité. quand c'est un droit, c'est mon groupe qui le demande pour nous. quand c'est une responsabilité c'est la société au complet qui doit l'assumer.

Effectivement,

mon petit texte était que pour vulgariser que si y'é assé cave pour pas mettre de casque y mérite de finir la tête en purée ben juteuse.
 
they should just remove the law about helmet all together.
now law are racist.

The goal should be same right for every one regardless of race and sex.
 
Does he qualify?
8ea15991807a0d71cf452dd89973d6f4.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
i don't even mind.

if you don't wear a helmet, it's not like you would've had much to protect anyway. the whole medical bills thing isn't much of an argument. if you get in a moderate accident, you're out of the game as opposed to crippling rehabilitation. brain dead-ism doesn't take long before doctors recommend pulling the plug.

I know I sound cold and gruesome, but you have to think about it when you decide to ride. Everything is on the line, and if you don't ride defensively and choose to protect yourself from mild and moderate accidents with equipment that is cheap and readily available, that's your call and you can't go back.

I'm honestly thinking of investing in that airbag vest and helmet that offer extra protection. It could make a small or even a big difference. But hey, turbans work too.

“It gives us a platform to share our values, our beliefs and our look with other communities of Alberta."

A platform? You won't have to share anything that other people don't want, kinda like the turnips that get passed around. No Beth, keep 'em. I don't care what you eat, stop trying to pass them around the table...for the twelfth time.
 
I was gonna reply, but to once again i will sound like a biggot so i will leave it at lol.

On a side note auto insurance in Calgary is higher if you live in the north east , where they all live by a high margin because of a high volume of accidents.
 
La fille porte un turban invisible pour qu'elle puisse ne pas porter de casque?

Sinon, je ne savais pas que les Sikhs aimaient faire de la moto
 
Je ne suis pas expert en religion mais c'est pas juste les hommes qui doivent porter le turban? Cette loi vise la religion en question non? Anyways, on va pas s'argumenter, ça fait pas de sens, religion ou non.
 
Oui seulement les hommes. Les femmes ont pas mal la liberté de porter ce quelles veulent... Dû moins le voile est moins rependu que chez les musulmanes pratiquantes et il n'a pas la même signification
 
Le "problème" c'est que ceux qui se plantent sans casque vont souvent mourir.

La mort a quand même un coût social.

Imaginez un pêre de 3 enfants qui crève. Il y a fort à parier que la famille va recevoir de l'aide financière du gouvernement d'une manière ou d'une autre.
 
Le "problème" c'est que ceux qui se plantent sans casque vont souvent mourir.

La mort a quand même un coût social.

Imaginez un pêre de 3 enfants qui crève. Il y a fort à parier que la famille va recevoir de l'aide financière du gouvernement d'une manière ou d'une autre.
Faque si il porte pas un casque, sa mort va coûter à la société. S'il porte un casque, ses blessures vont coûter à la société. Donc, il faut bannir les motos!
 
ou est jean luc brassard quand on en a besoins.

Qui se souvient de la campagne en 94: en Vélo sans casque , es-tu tombé sur la tete?
 
Le "problème" c'est que ceux qui se plantent sans casque vont souvent mourir.

La mort a quand même un coût social.

Imaginez un pêre de 3 enfants qui crève. Il y a fort à parier que la famille va recevoir de l'aide financière du gouvernement d'une manière ou d'une autre.

Ben oui, la rente au survivant s'applique à tous les canadiens, motard ou non, avec ou sans casque. Quand tu compares la rente au survivant vs les frais d'hospitalisation que ça nous coûte à l'état, je préfère de loin la rente au survivant.

Hopital Sacré-Coeur
Prix de journée (hospitalisation) : 3267 $/jour
Prix de journée soins intensifs (hospitalisation) : 11019 $/jour
Chirurgie d'un jour : 3870 $/jour
Prix de journée (nouveau-né) : 1296 $/jour
Soins d'urgence : 697,47 $/jour
Cliniques externes : 120,60 $/visite

À l'extérieur du Qc, ça coûte encore plus cher
 
Back
Top