Placements

Math~

New member
Bon le thread sur la fille qui a pris le 1000$ à vie m'a trigger

J'ai une question depuis longtemps que je repousse toujours et je sais même pas où la poser et à qui faire confiance donc pourquoi pas MR right?... right?

J'ai un bon stack d'argent car je fais un salaire correct et je ne dépense pas beaucoup... (assez pour que les "conseillers financiers" m'agressent souvent en m'appelant pour "discuter de mes projets") Je suis présentement avec la caisse Desjardins.

Le problème c'est que je fais 0 confiance à ces conseillers employés directement par la caisse (ai-je raison?) J'assume qu'ils vont me conseiller de la merde au bénéfice de leur employeur. Mon petit doigt me dit que ce serait mieux de faire affaire avec quelqu'un indépendant qui connait ca... Mais qui? Tout ce que je connais des gens indépendants c'est des histoires JE de petit vieux qui se sont fait flouer pour 100k par Gaetan le pro de la finance. Au lieu de nous apprendre éthique et religion au secondaire pourquoi on apprend pas à bien gérer notre argent? Tsé ce qui sert vraiment dans la vie?

Donc en résumé j'ai plein de cash qui dort et ya tellement d'options de quoi faire avec. ex: Domper toute dans des REER mindlessly. J'aimerais bien m'auto instruire et dependre de personne mais je sais même pas pas où commencer et j'imagine que c'est un métier en soi et c'est probablement mieux d'écouter un pro.

Any tips/opinions welcome, je vais essayer de filtrer les réponses de merde et en tirer le meilleur.
 
1) Oubli la caisse. Quand tu va retiré ton argent ils vont t'apeller, t'agresser en disant qu'il pourrait en faire autant bla bla bla OUBLI LA CAISSE.
2) Fait le tour de ton entourage proche et demande leur si ils font affaire avec un conseillé financier et demande leur des feedback. Moi c'étais celui de mes parents, une personne de confiance avec qui ils fesait affaire depuis des année, le choix a pas été trop compliqué a faire...
3) Tu vien de ou?
 
SFL Placement. Ils font affaire avec Fidelity Investment. Si tu ne veux pas te casser là tête. C'est un partenaire d'affaire avec Desjardins, mais aucun lien avec la Caisse. En tout cas, si il en a, j'ai rien vu allé depuis bon nombres d'années....

Il te reste à trouver un bon planificateur. Dépendament du montant que tu veux investir, tu peux négocier tes taux de courtage. Si tu es dans tes premiers move, je te conseil d'être conservateur dans ton approche. La volatilité de la dernière année et de l'année actuelle a dequoi faire peur par moment.
 
Ile Perrot =) Je crois que j'ai entendu mon collegue parler qu'il faisait affaire avec un fiscaliste parce qu'il a des blocs et tout. Ca serait bien de lui demander plus d'infos tu penses? C'est un autre terme pour conseiller financier?
 
Ouvre un compte de courtage en ligne avec une banque, vas lire la méthode Couch Potato, et investis dans un mix d'ETF suivant les indices boursiers majeurs et des CPG.
 
Suit les conseils de Al_Scrap_Iron,
y va bien te conseiller...
Pour perdre de l'argent.

LOL
 
Suit les conseils de Al_Scrap_Iron,
y va bien te conseiller...
Pour perdre de l'argent.

LOL

Encore une fois, est ce que tu peux nous éclairer de ta pensé? Ou peu-etre nous donner ton propre conseiller? Je sens de la jalousie dans les topic de finance et d'argent venant de ta part, si tu as moin d'argent un peu c'est pas vraiment notre probleme, j'ai jamais écoeuré personne avec ca.
 
X2 couch potato auto géré

Tu mets 80% dans des etf d'index boursier et tu gardes le reste pour t'amuser et apprendre tranquillement.

Là j'ai surtout du fond mawer mais quand j'aurai du nouvel argent à domper je vais plus aller vers un etf marché américain.
 
Couch potato via questrade gère par toi même aucun frais. Merci bonsoir

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je suis conseiller financier. Avec ton argent et mon expérience, ça va devenir mon argent et ton expérience.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Moi jaime mieux quand al scrap iron nous invente des histoires sur les filles quil fourre que quand y nous invente des histoires sur largent quil place
 
Couch potato via questrade gère par toi même aucun frais. Merci bonsoir

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Ca n existe pas le sans frais. Tu crois qu'ils sont bénévoles ? Allume...

Les moins chers sont Interactive Brokers. Mais il faut être totalement autonome donc faire ses devoirs avant.

1) Quand tu va retiré ton argent ils vont t'apeller, t'agresser en disant qu'il pourrait en faire autant bla bla bla OUBLI LA CAISSE.

Ah bon... perso j ai eu des tas de mouvements sur mon compte sans avoir l ombre d un appel. Après, ils voient que ca transite chez ou venant de chez Interactive Brokers donc a mon avis ils se disent que ce n est même pas la peine d essayer de rivaliser.
 
Ca n existe pas le sans frais. Tu crois qu'ils sont bénévoles ? Allume...

Les moins chers sont Interactive Brokers. Mais il faut être totalement autonome donc faire ses devoirs avant.



Ah bon... perso j ai eu des tas de mouvements sur mon compte sans avoir l ombre d un appel. Après, ils voient que ca transite chez ou venant de chez Interactive Brokers donc a mon avis ils se disent que ce n est même pas la peine d essayer de rivaliser.
Ya juste les frais de transaction électronique transaction fee que tu paies qui coûte 2 cennes par stock that's it, tout le monde paie ça mais avec questrade Ya pas de frais supplémentaire pour des ETFs contrairement à d'autre online broker.

T'es bin désagréable toi.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Pour vrai 10 k c pas comme 100 k...
Question 1 : quel niveau d'effort t pret a y mettre. Ca devrait t'aider a mieux enligner le reste. Pour vrai la Caisse peut etre correct, mais faut tu sois ferme sur ce que tu veux, sinon c'lesti de niaisage avec des placements de cocombre a 1%... like wtf.

CELI c quand meme nice si tu veux commencer a investir a la bourse.
 
Je suis dans le clan de Couch Potato avec compte de courtage et ETF.
Si vraiment tu devient paresseux et apprendre par toi-meme pas le temps pour ca, tu as aussi l'option des fonds d'investissements Tangerine.
(ca parle aussi sur Couch Potato)

C'est 1.07% de frais avec Tangerine, comparer à compte de courtage qui peut tourner 0.08% à 0.60%.
C'est beaucoup mieux que les conseillers financers qui vont te charger 2-3%.

Une bonne ressource pour apprendre : https://www.investopedia.com/
Couch Potato : http://canadiancouchpotato.com/

Bonne chance!
 
Ah bon... perso j ai eu des tas de mouvements sur mon compte sans avoir l ombre d un appel. Après, ils voient que ca transite chez ou venant de chez Interactive Brokers donc a mon avis ils se disent que ce n est même pas la peine d essayer de rivaliser.

''Perso'' moi il m'on apellé. T'es bien obstineuse toi.
 
J'ai regardé les modèles de portfolio de couchpotato et de canadian portfolio manager et ça semble bien pour moi. Ma seule crainte est que les fonds qu'ils conseillent date de décembre 2017 et il semble y avoir une correction des marchés, je me demande donc si c'est encore les bons fonds à investir?

Comme je planifie des achats court terme (maisons dans 1-2ans) je prévoie prendre avec 60 à 70% d'obligation.
 
Back
Top