Meilleur bois pour sa terrasse ?

laelle

Active member
Ma terrasse est en fin de vie. C'est quoi le meilleur bois pour faire sa terrasse ? Merci
 
Ipé! $$$
Si tu veux pu jamais te casser le becyk: Trex!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Effectivement ! Merci.

J'ai trouvé quelques photos d'aménagement paysagers et terrasses que j'aime

3306138140_2_17_21pREXWr.png


car on a une fosse septique et ça fait une grosse bosse engazonnée moche dans le jardin, j'aimerais bien la dissimuler dans un système d'enrochement paysager qui donnerait en plus du cachet

Enrochement-9-Apres.jpg


Marches-engazonnees-banc-26.jpg
 
Attends tu as une fosse septique pis t'habites à mtl genre Westmount/Outremont???

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avec la quantité de marde qu'il peut dire dans une journée, ca dépasse la limite acceptable par le réseau de la ville de Mtl.

Ca prenait un backup plan
 
Attends tu as une fosse septique pis t'habites à mtl genre Westmount/Outremont???

J'habite Laval Auteuil allô

De toute façon, je ne compte pas mettre 100 000 $ là dedans, donc ce sera une terrasse en bois classique et c'est tout.

Si tu veux pu jamais te casser le becyk: Trex!

Non car ça fait trop "toc", je préfère les matériaux authentiques.

J'aime bien l'idée d'un bois torréfié ainsi que l'apparence donc on verra ce que les soumissions donneront.

Edit : bon je vois que le bois torréfié est déconseillé dans l'utilisation d'une terrasse...
 
Last edited:
Pas chere tu as le bois traité brun asteur. Si tu le teint et l'entretient tu devrais faire 10 ans sans trop de probleme.

Parcontre prévoit en changer quelque unes apres 1 an. C'est souvent la que ca fend, craque, tord le plus.

Moi j'ai tout fait mon aménagement de meme l'an passé et a date je dirais que je vais avoir 4-5 morceaux a changé pour commencer l'été.



Sinon tu peux aller dans le cedre aussi.


Pour les synthétiques fait attention a la qualité, j'en ai vue du cheap, au soleil ca accumule la chaleur et ca devient brulant en calvert VS du bois.
 
Mike petite question. Je veux me fabriquer des armoires extérieures pour ma zone BBQ ce printemps. Est-ce qu'un frame en bois traité et recouvert de planches de cedres serait durables? Est-ce que je dois/peux teindre le cèdres immédiatement ou cëst mieux d'attendre un an? Je vais les entreposer sous mon balcon en beton,fermé mais bien aerée durant l'hiver. merci pour tes conseils. PS je suis encore indécis pour les matériaux pour faire le comptoir mais je veux pas que ça pèse une tonne pour que je puisse les déplacer sur des roulettes.
 
Le cedre faut le teindre rapidement sinon ca palit en dedans de quelques semaines. C'Est tough a la pourriture pis les insectes ne l'apprécie pas mais c'est tres sensible au rayon UV pis sa fait des cernes si tu échappe du liquide et que c'est pas protegé.

Personnellement je vois pas l'avantage de batir en cedre pour mes besoins. On restera pas ici assez longtemps (5 ans p-e) et je connais pas grand monde qui se font des patios/setup extérieur qui tough 10 ans sans modification. Souvent c'est évolutif, les besoins changes (enfants, ados, etc, ajout d'un spa/pisicine, retrait d'un spa/piscine, etc)

Je parle pas d'un aménagement a 150 000$ avec la cuisine d'été et la piscine creusé mais plus pour le commun des mortels disons.
 
Merci pour les réponses, est ce que le cèdre et plus solide et ne craque pas au bout d'un an ? Ca ne me tente pas de déjà devoir faire des travaux sur une terrasse neuve au bout d'un an...
 
j'avais fais ma terrasse en composite et effectivement ça vient vraiment chaud. mais c'est le fun de ne pas avoir à ce préoccupé de l'entretien pour les années à venir.
 
J'ai fait un balcon de 6'x6' en cèdre, rien d’extravagant puisque j'ai ma terrasse principale est en dalle de béton (18'x12'). Si pas traité, au bout de quelques mois sa grisonne et personnellement j'adore sa. Je n'ai rien de craqué depuis bientôt 4 ans maintenant et jamais traité.

Sur la photo le deck était pas encore 100% fini.
10469679_10154300433150128_549530758062899965_n.jpg


La cour fini.
1919622_10154420950055128_5385352694068888508_n.jpg
 
Merci, dans ce cas je vais prendre du cèdre et le teindre (je n'aime pas quand ça grisonne).

Sinon je prévois une terrasse assez grande 9 mètres X 7 mètres. J'aimerais bien placer une rambarde tout autour (bien que au niveau du sol), mais j'ai entendu que vous n'aimiez pas ça ici, les terrasses délimitées ?
 
Back
Top