a qui aurai été la faute ?

Takimo

Active member
je roule dans une rue secondaire avec 2 voie + parking de chaque bord, je suis sur la voie de droite , j'ai une BMW X3 a ma gauche qui décide de dévié de sa voie et embarqué sur la mienne pour préparé a faire un U turn (tsé ceux qui se croit comme des formule 1 ) je klaxonne et met les brake a fond et pour l'évité le réflexe fait que je me tasse moi aussi vers la droite et bang je frole le mirroire d'un char parké (a peine une égratignure because mirroir rétractable) la X3 qui fait un U turn on s'est pas touché... dans le cas ou j'aurais eu une colision solide avec le gars parké et rien avec la X3... y'arrive quoi ? je suis en faute a 100% et le gars en X3 est pas responsable du tout ? si c'est le cas tsé pour next time tant qu'a y être je me fait foncé dessus
 
Happened to me once, if you avoid an accident and cause damage to your car = your fault, you are better off colliding with the other person if they are at fault, was what I was told by the insurance company.
 
Tu est en plein controle de ton vehicule donc tu est 100% responsable de l'accident.
J'imagine que tu as laisser une note sur le windshield du gars a qui t'a arrache le mirroir ?
 
Dans le systeme d'assurance qu'on a tu est en faute

mais a qui la faute change pas vraiment grand chose au final

sauf si tu est assuré d'un bord et peu etre le deductible


le systeme a été fait ainsi afin de pas commencer a s'embarquer dans des histoires a ne plus finir
 
Dans le systeme d'assurance qu'on a tu est en faute

mais a qui la faute change pas vraiment grand chose au final

sauf si tu est assuré d'un bord et peu etre le deductible


le systeme a été fait ainsi afin de pas commencer a s'embarquer dans des histoires a ne plus finir

oui je suis un bord

Tu est en plein controle de ton vehicule donc tu est 100% responsable de l'accident.
J'imagine que tu as laisser une note sur le windshield du gars a qui t'a arrache le mirroir ?

y'était sur place, comme je disait le mirroir s'est rétracter donc ca limité les dégats, y'a eu pour genre 25cents de dégats, ya perdu a peine 5 micron de coat de peinture
 
L'année passé j'étais en moto dans la sortie temporaire de l'a25 après l'affaissement. Y'a un char en avant de moi. Il prend pour st-roch et moi je continue à sa gauche pour reprendre l'a25.

À la dernière seconde il réalise qu'il peut reprendre l'a25 fack se pitch roues barrées vers la sortie.

Je freine en malade dans la pluie, apprenti, barre les roues et me plante.

Le gars arrête pas.

Je me relève, appel la SQ pour déli de fuite, la SQ demande si y'a eu collision entre moi et lui : non. On peut rien faire mr.

100% responsable pour moi parce qu'un char m'a coupé pour prendre une sortie.

Si ma moto avait glissée sur son char j'aurais 0%.

HeUOWLg.jpg
 
Last edited:
L'année passé j'étais en moto dans la sortie temporaire de l'a25 après l'affaissement. Y'a un char en avant de moi. Il prend pour st-roch et moi je continue à sa gauche pour reprendre l'a25.

À la dernière seconde il réalise qu'il peut reprendre l'a25 fack se pitch roues barrées vers la sortie.

Je freine en malade dans la pluie, apprenti, barre les roues et me plante.

Le gars arrête pas.

Je me relève, appel la SQ pour déli de fuite, la SQ demande si y'a eu collision entre moi et lui : non. On peut rien faire mr.

100% responsable pour moi parce qu'un char m'a coupé pour prendre une sortie.

Si ma moto avait glissée sur son char j'aurais eu 0%.

Comme srt_mod a dit, c'est pour eviter les histoires a n'en pu finir...

Je doute pas de ton histoire, mais mets toi dans les souliers de l'assureur....quelles preuves ont-ils, mis a part ta parole, que quelqu'un t'a couper et c'est la cause de ton accident ?
Beaucoup de mon en profiterais si c'etait si simple.
 
Comme srt_mod a dit, c'est pour eviter les histoires a n'en pu finir...

Je doute pas de ton histoire, mais mets toi dans les souliers de l'assureur....quelles preuves ont-ils, mis a part ta parole, que quelqu'un t'a couper et c'est la cause de ton accident ?
Beaucoup de mon en profiterais si c'etait si simple.

Bah, de la même façon que quelqu'un peut feinter un délit de fuite.

Tant qu'à inventer qu'un char m'a coupé, j'aurais pu aller au bout en disant qu'il m'a touché et faire un rapport pour delit de fuite.

Ça empêche pas les crosseurs de crosser et le monde honnête se fait fourrer.
 
Bah, de la même façon que quelqu'un peut feinter un délit de fuite.

Tant qu'à inventer qu'un char m'a coupé, j'aurais pu aller au bout en disant qu'il m'a touché et faire un rapport pour delit de fuite.

Ça empêche pas les crosseurs de crosser et le monde honnête se fait fourrer.

Bon point.
 
Bah, de la même façon que quelqu'un peut feinter un délit de fuite.

Tant qu'à inventer qu'un char m'a coupé, j'aurais pu aller au bout en disant qu'il m'a touché et faire un rapport pour delit de fuite.

Ça empêche pas les crosseurs de crosser et le monde honnête se fait fourrer.


le gros de l'histoire c'est que c'est ton assureur qui paie , qu elle que soit les conditions (Si on généralise)

alors chercher a savoir a qui est la faute devient futile assez vite


et se n'est pas qu'une histoire de mensonge ou d'invention

Ca devient assez complexe de savoir a qui est la faute a moment donnée pour certains un char se place dans leur voie 1000 pieds en avant et considere qu'ils on été coupé

a partir de quand ca devient la faute de l'autre ?? (1000 pieds, 500 pieds, 100, 99, 76 ?)

Juste utiliser comme argument que tu t'es plantés ne place pas néccessairement la responsabilité sur l'autre partie .... comme tu dits ca peu etre ta compétence qui causé l'incident....

comment de temps pourrait t'on débatre que c'est la cas ?


Et on ne veut pas non plus s'embaquer dans un procèes de qui a fait quoi non plus comme tu dits en fesant de fausse déclaration du type délit de fuite et autre

Et un facteur importants .... la verité est pas mal subjective
 
Last edited:
le gros de l'histoire c'est que c'est ton assureur qui paie , qu elle que soit les conditions (Si on généralise)

alors chercher a savoir a qui est la faute devient futile assez vite


et se n'est pas qu'une histoire de mensonge ou d'invention

Ca devient assez complexe de savoir a qui est la faute a moment donnée pour certains un char se place dans leur voie 1000 pieds en avant et considere qu'ils on été coupé

a partir de quand ca devient la faute de l'autre ?? (1000 pieds, 500 pieds, 100, 99, 76 ?)

Juste utiliser comme argument que tu t'es plantés ne place pas néccessairement la responsabilité sur l'autre partie .... comme tu dits ca peu etre ta compétence qui causé l'incident....

comment de temps pourrait t'on débatre que c'est la cas ?


Et on ne veut pas non plus s'embaquer dans un procèes de qui a fait quoi non plus comme tu dits en fesant de fausse déclaration du type délit de fuite et autre

Et un facteur importants .... la verité est pas mal subjective

Quand je dis couper, je veux dire que si j'avais pas calisser les brakes il me ramassait. Si ma roue a évité sa valise de 2 pieds c'est beau.
 
Lorsque tu est impliqué dans un accident pour en éviter un autre a cause d'un chauffard, tu appelles la police et ils vont considérer ça comme un délit de fuite pour le rapport.
Après ça je sais pas comment les assurances gèrent, mais selon ils devraient le prendre en compte.
 
Back
Top