Should rolling stops be legal?

there's too many stops because people drive too fucking fast in residential area.
J'ai vu des ados hier soir vers 10pm en mazda, toute les lumières fermés du char et y speedait en brûlant tous les stops sur leur passage dans un quartier résidentiel, crisse que l'humanité s'en va down the drain

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Moi puisque j'ai une transmission manuelle. Je m'oblige à arrêter. Mettre en première et ensuite repartir. Ce qui me donne en masse de temps pour faire mon gauche-droite-gauche comme du monde.

Même chose en moto. Je ralentie, rentre la première, arrête, pose le pied gauche par terre. Gauche, droite, gauche et je décolle.

Zéro ticket de stop en 21 ans de conduite. :D
 
Ta fille était sensé lire le guide du conducteur, c'est tout écrit dedans... dafuk, c'est quoi cette excuse bison là "le prof me l'a pas dit". Le prof est pas là pour lui lire le CSR au complet, il est là pour lui montrer comment conduire une auto.

Et c'est justement ce qu'il n'a pas fait. Il etait un passager dans l'auto point a la ligne.

Et cette réflexion sur la vitesse permet de relativiser sur les cyclistes qui brûlent un stop. Un char qui roule à 60kmh et ralentit à 15kmh à l'air d'avoir "presque fait son stop", tandis qu'un vélo qui roule à 20-25 et ralentit à 15kmh à l'intersection semble avoir brûle le stop, mais en réalité, c'est la même vitesse

Mouais, la difference par contre c'est qu'un cycliste qui rentre a 20km/h est pratiquement invisible quand on fait un stop en auto, une auto c'est 8' de long par 4' de large pis ca a des lumieres.
 
jamais lu le livre du CSR (ca pourrais etre un bon refresh) et pourtant le prof que j'avais se faisait un plaisir de tout nous expliquer.

avec ce prof là, une chose était claire et tu l'oubliais pas, quand tu embarque sur l'autoroute, C'EST LE PIED DANS PANNE TABARNACK.
 
jamais lu le livre du CSR (ca pourrais etre un bon refresh) et pourtant le prof que j'avais se faisait un plaisir de tout nous expliquer.

avec ce prof là, une chose était claire et tu l'oubliais pas, quand tu embarque sur l'autoroute, C'EST LE PIED DANS PANNE TABARNACK.

Que t'aille lu le livre ou non, les points mentionné par LG sont des points que tu apprends dans le cours theorique...alors soit elle l'a fail une couple de fois ou elle dit n'importe quoi...un peu comme LG qui dit ne pas "ecouter les games du canadiens" ...
 
Sais tu c'est quoi le pire? Apres que ma fille (conduit depuis 2 ans est ben correct) ait eu ses cours de conduite chez ARYO pour ne pas les nommer (gang de plouk) j'ai passe plusieurs heures avec elle en auto a lui montrer tout ce qu'on ne lui avait PAS appris.

Exemples:

Ils lui ont pas montre a faire un stop avant de tourner sur les rouges.

Ils lui ont pas montre que tu tournes pas a droite sur une fleche verte qui indique tout droit.

Ils lui ont pas montre que les barres obliques jaunes et noires ca veut dire passe de ce cote la de l'obstacle.

C'est debile comment n'importe qui peut etre prof de conduite. A ce qu'elle ma dit le gars qui etait son instructeur la faisait conduire pour aller livrer des paquets un peu partout dans le coin...

Tu peux pas inventer des trucs de meme, imagine la gamick parfaite: Tu livres du pot ou whatever pis c'est sous le couvert financier (gaz) de ton employeur qui en plus te fournit le char ET LE CONDUCTEUR QUI PAYE POUR ETRE LA!

Bougon level 10000

"Pour obtenir le permis pour la conduite d'une automobile, vous devez :

répondre au questionnaire à remplir avant de commencer un cours de conduite (PDF, 90 Ko)
vous inscrire à un cours de conduite dans une école reconnue par l'Association québécoise des transports (AQTr). Assurez-vous que l’école vous donne un identifiant qui vous permettra d’accéder à la formation complète offerte sur le site du Programme d’éducation à la sécurité routière
LE COURS DE CONDUITE POUR LA CLASSE 5 EST OBLIGATOIRE
Il comprend :

une partie théorique de 24 heures
une partie pratique de 15 heures sur la route avec un moniteur
une partie d’autoformation constituée de 12 modules avec exercices regroupés selon 4 phases d’apprentissage et accessibles sur le site du Programme d’éducation à la sécurité routière
l’étude des guides suivants : Conduire un véhicule de promenade"

Ta fille a carrément dormi durant la portion théorique??
 
Full SRS elle a passe ses cours a l'ecole de conduite du premier coup. Mais allez, faut pas trop en demander a un instructeur de nos jours. Comme j'ai dit (et que personne semble avoir lu) il etait plus interesse a livrer ses colis qu'a eduquer a la conduite.

Jellybean: Ta yeule...
 
Full SRS elle a passe ses cours a l'ecole de conduite du premier coup. Mais allez, faut pas trop en demander a un instructeur de nos jours. Comme j'ai dit (et que personne semble avoir lu) il etait plus interesse a livrer ses colis qu'a eduquer a la conduite.

Jellybean: Ta yeule...
Sue him then.

Mais si tu penses sérieusement qu'ils ont manqué à leur devoir, parles en avec la SAAQ au lieu de pleurer ici.

De toutes façons les cours ça sert juste à palier aux parents incompétents, dans mon temps c'était pas obligatoire et je les ai juste pris parce que mes parents les payaient et ça réduisait potentiellement les assurances. Le prof savait que je m'en calissais, lui il faisait le minimum, et c'était correct de même.
 
Sue him then.

Mais si tu penses sérieusement qu'ils ont manqué à leur devoir, parles en avec la SAAQ au lieu de pleurer ici.

De toutes façons les cours ça sert juste à palier aux parents incompétents, dans mon temps c'était pas obligatoire et je les ai juste pris parce que mes parents les payaient et ça réduisait potentiellement les assurances. Le prof savait que je m'en calissais, lui il faisait le minimum, et c'était correct de même.

Je te fais remarquer le titre du thread... initialement on parlait de rolling stops. La seule facon utile de les appliquer ce serait si les profs de conduite etaient competents et professionels au lieu de des bozos/livreurs.

Il reste que le fond est la: On a besoin d'eduquer les conducteurs comme il faut. MOI je ne me suis pas gene de passer de mon experience a ma fille mais c'est pas le cas de tous les parents. Il y en a qui se deresponsabilisent en se disant que le bozo/livreur etait en fait un instructeur de conduite.
 
Je te fais remarquer le titre du thread... initialement on parlait de rolling stops. La seule facon utile de les appliquer ce serait si les profs de conduite etaient competents et professionels au lieu de des bozos/livreurs.

Il reste que le fond est la: On a besoin d'eduquer les conducteurs comme il faut. MOI je ne me suis pas gene de passer de mon experience a ma fille mais c'est pas le cas de tous les parents. Il y en a qui se deresponsabilisent en se disant que le bozo/livreur etait en fait un instructeur de conduite.
Je répète, si tu veux que le bozo cesse de livrer et négliger sa job, lâche MR, prend yon téléphone ou ton courriel et dénonce le à la SAAQ.

Moi quand je mennuyais en classe au primaire, je disais à mes parents de faire une plainte envers la prof à la direction pour manque de stimulation intellectuelle et parce que je serai pas prêt pour Harvard plus tard.
 
Que t'aille lu le livre ou non, les points mentionné par LG sont des points que tu apprends dans le cours theorique...alors soit elle l'a fail une couple de fois ou elle dit n'importe quoi...un peu comme LG qui dit ne pas "ecouter les games du canadiens" ...

donc selon la logique, le cours pratique est inutile parce qu'on apprend tout dans les livres sans avoir besoin de pratique et de rappel rendu sur le terrain.
 
donc selon la logique, le cours pratique est inutile parce qu'on apprend tout dans les livres sans avoir besoin de pratique et de rappel rendu sur le terrain.

Cours theorique = tu apprends les panneaux, les lois, ce que les fleches veulent dire, etc...
Cours pratique = tu pratique tes techniques de conduite, controler le gaz, frein, changement de voie, angles morts, etc....

Je vois pas pourquoi sa serait inutile...mais c'est toi qui le dit, pas moi.
 
You know what's nice about all this? The fact that unlike many parents, I TOOK the responsibility to go out driving with my daughter which was not only a chance to bond with her, but also to explain to her some of the things that had a "HA! FAT CHANCE!" of being part of the driving class curriculum.

Things like: Listen for odd sounds from the car, don't blare the music if you plan on driving fast so that you can hear the tyres and feel the car better, how to recognize that the brake wear indicators are active vs just brake squeal, tips about driving on the highway as in do not hang around other cars' dead spots, try not to pass trucks on the right, don't stick behind damaged or poorly maintained cars, and I'm sure I forget some.

Hey, she can even drive standard. Find me an 18yr old kid that can drive standard nowadays. I know there are some but boy are they rare! She's the only one in her group of friends that can.

You guys (and when I say guys I mean Jellybean) can kackle and fart all you want: I still think Aryo should lose their instructor's license.
 
A tout ceux qui disent que ca marcherait pas because morons; ils l'on fait a mirabel. Tout va très bien.

L'humain s'adapte.
 
Cours theorique = tu apprends les panneaux, les lois, ce que les fleches veulent dire, etc...
Cours pratique = tu pratique tes techniques de conduite, controler le gaz, frein, changement de voie, angles morts, etc....

Je vois pas pourquoi sa serait inutile...mais c'est toi qui le dit, pas moi.

tu pratique surtout ce que tu as appris dans ton cours théorique. comme l'humain ne garde pas en tête tout ce qu'il lit, c'est donc normal d'avoir des rappels par l'instructeur rendu en cours pratique.
 
tu pratique surtout ce que tu as appris dans ton cours théorique. comme l'humain ne garde pas en tête tout ce qu'il lit, c'est donc normal d'avoir des rappels par l'instructeur rendu en cours pratique.

Oui mais on s'entend tu que une fleche qui dit d'aller tout droit....si toi tu penses que tu peux tourner sur cette fleche, le probleme est entre les 2 oreilles?
 
Oui mais on s'entend tu que une fleche qui dit d'aller tout droit....si toi tu penses que tu peux tourner sur cette fleche, le probleme est entre les 2 oreilles?

Pour moi pis toi qui conduisons depuis 1987 c'est normal mais pour un nouveau conducteur de 16 ans non.

Le pire c'est que j'en vois regulierement tourner sur ces fleches coin st-jean/holiday a Pointe-Claire. Ils doivent tous avoir un probleme entre les deux oreilles.
 
Pour moi pis toi qui conduisons depuis 1987 c'est normal mais pour un nouveau conducteur de 16 ans non.

Le pire c'est que j'en vois regulierement tourner sur ces fleches coin st-jean/holiday a Pointe-Claire. Ils doivent tous avoir un probleme entre les deux oreilles.

Ya une difference entre ignorer la fleche et ne pas savoir ce qu'elle veut dire....sorry mais a 16 ans meme avant mes cours je savais qu'il ne fallait pas tourner sur une fleche et j'avais meme pas des parents qui me montrait a conduire...
 
Back
Top