Remplacement de top de vanite qui est PAS vissee... (est collee...)

lord_galathon

Well-known member
J'ai le top de la vanite dans la salle de bains principale qui date de 1984, c'est du faux marbre en acrylique que je procrastine de remplacer depuis au moins une decennie. La c'est le temps avec Home Depot qui livrent gratuitement si on commande d'ici demain soir.

Le hic c'est que celle qui est la actuellement est en acrylique gold et noir des annees 1980, pis c'est colle sur le meuble. Le meuble est vraiment beau en bois massif et j'ai zero intentions de le changer.

Comment je la decolle? Heat gun? Lame?

Au moins mes mesures sont standard 60"x22" qui est assez commun et ils en ont plusieurs.

Autre question reliee: les track de tiroirs ca se remplace tu? J'ai un des teflons qui est rendu carre au lieu de rond fait que le tiroir colle. Le teflon est pas remplaceable ca a l'air de tenir en place avec un rivet.

Merci.
 
Ca depend c'est collé avec quoi

collé avec un silicone/caulking tu vas etre capable de le couper avec un fil de fer mais si c'est collé avec dla PL(ou equivalent en 1980) le best c'est un exacto pi tu passe 1000 fois pour couper la colle.

Mais ca devrait etre collé avec un silicone/caulking.
 
J'ai essaye de la bouger hier soir et ca a fait un "crunch" pis elle s'est decollee de la surface du cabinet. Le splashguard est encore colle sur le mur mais c'est du gypse et normalement juste en torquant ca devrait lever.

Question reliee, le mirroir (colle sur le mur) est a peu pres 1/16" du splashguard, est-ce que je devrais le proteger pour pas le briser en enlevant la vanite? Genre du duct tape ou masking tape sur le edge?

Derniere question, au sous-sol je dois deplacer le lavabo d'environ 6' donc je vais deplacer le drain et les tuyaux d'eau. Le drain est facile car il passe dans le mur vis-a-vis ou le lavabo va etre donc c'est juste un couper/coller.

Les tuyaux eux descendent du plafond et ca va etre une PITA a deplacer. Q: Est-ce que je peux simplement mettre des tuyaux flexibles comme dans la photo ci-bas dans le mur que je vais fermer ou c'est pas sense etre permanent?

2eeaedd2-dd7d-4801-817e-ba58386e7eeb_1000.jpg


J'ai vu que ca se vend en 120" de long qui est en masse pour la distance a couvrir.

Sinon je vais simplement acheter un 12' de cop pis allonger de la au lieu de defaire le plafond pour descendre au bon endroit. C'est un detour d'environ 10' mais bof, c'est un lavabo de sous-sol...quand meme que ca prend 10s de plus avoir l'eau chaude personne va mourir.

Merci des reponses. Ca aide full SRS.
 
Sinon tu peux mettre des fitting "sharkbite" sans avoir besoin de l'outil. Pour une petite job c'est vraiment parfait. Si tu passe de cuivre à PEX, tu enlève l’adapter de plastique pour le coter cuivre et tu le garde du coté PEX.
 
T'as pas le droit de mettre ça dans le mur, c'est l'équivalent de mettre une rallonge électrique dans un mur. big no no

Fait ça en pex, loue la pince au home dépôt en même temps que t’achète des tuyaux, prend toi 3-4 fitting de plus pis ramene les en meme temps que la pince si t'en a pas besoin.
 
Sinon tu peux mettre des fitting "sharkbite" sans avoir besoin de l'outil. Pour une petite job c'est vraiment parfait. Si tu passe de cuivre à PEX, tu enlève l’adapter de plastique pour le coter cuivre et tu le garde du coté PEX.

Si les rallonges sont pas legit dans le mur - est-ce que le Sharkbite l'est? J'en ai un dehors pour ma hose mais je suis pas certain je mettrais ca dans un mur.

Je vais surement prendre du Pex.

Derniere question: Les valves qui sont la maintenant, je dois les enlever ou ca peut rester dans un mur ca?
 
une valve doit être accessible donc non pas de valve dans le mur.


Anyway t'a surement des valves de marde avec des poigner en plastique transparent ovale.

Enleve ca, met toi 2 bonne ball valves en dessous du nouveau lavabo pis call it a day.

La journée que tu va vouloir changer une cartouche dans ton robinet tu va etre content de pas avoir jambonné la premiere fois.
 
ou fait comme plusieurs, achete la pince, fait ce que tu as besoin, retourne la pince en disant que c'est pas le bonne outil
 
ralonge dans le mur non
shark bite dans un mur non
valve dans le mur non

Travaille pas en cabochon
 
une valve doit être accessible donc non pas de valve dans le mur.


Anyway t'a surement des valves de marde avec des poigner en plastique transparent ovale.

Enleve ca, met toi 2 bonne ball valves en dessous du nouveau lavabo pis call it a day.

La journée que tu va vouloir changer une cartouche dans ton robinet tu va etre content de pas avoir jambonné la premiere fois.

OK.

Mais non, c'est des valves que moi j'ai mis car il n'y en avait pas quand j'ai achete la maison - c'est un levier en metal, vraiment une valve on/off. Pas de niaisage mais je vais les enlever ou a tout le moins les deplacer sous le lavabo a son nouvel endroit.
 
ca deja été dit : pas de rallonge, sharkbite, compression et autre affaire si non accessible.
je suis pas un fan de rabouter du cuivre avec du pex juste pour des ti-boute:
fait le cuivre..si tu a tous les outils (torche, flux, etain) ca coute rien et ca prend qlq min a faire une rallonge. (anyways va faloir tu soude la fitting cuivre/pex...rendu la tu fais la rallonge et that's it.)
 
Back
Top