Poutre? C'est quoi ça?!

JSEF

New member
On est en train de refaire la salle de bain d'un amis dans son jumelé et on a trouvé ça en ouvrant le plafond. Il y a un "matériel" inconnue sur certains partie des poutrelles principales et sur le renvoi en pvc. La salle de bain est très sec avec peu d'humidité.

C'est vraiment sec et porreux comme textures. Ca segraine de rien en frottant un peu.

On a 3 hypothèses présentement :

1. Le mur mitoyen en béton est juste à coter. Ils ont tous cochonné en le faisant et ça en a mis partout.
2. Le sol est argileux et ils ont laissés traîne les matériaux dans l'argile.
3. Champignon ou autre? C'est vraiment sec donc est-ce probable?

Vous en pensez quoi?
d37510787c935e52b3819449b171670e.jpg
1255b028ab87ae0e7268b8e52eeb68e0.jpg


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
comme tlm dit, option #2. "envoye Gérard, pas grave si c'est sale, le client verra jamais rien une fois les mur fermé"
 
Merci guys sa confirme ce qu'on pensait. Ca fait un peu colon pour un contracteur travailler comme ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
le 2''x10'' a servi a coffrer une forme et ensuite il a été réutilisé pour faire ça

quand je fais des slab de garages, je les passe ensuite pour faire les linteaux de portes de garage
 
Merci guys sa confirme ce qu'on pensait. Ca fait un peu colon pour un contracteur travailler comme ça

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Fak t'aime mieux que le contracteur les criss au vidange pi t'en facture des flambette paske y sont sale? Ou bin tu veux qu'y te charge son gars a 25$/hr pour laver les 2x10 pour que ce soit toute propre?

Weyont dont criss.

le 2''x10'' a servi a coffrer une forme et ensuite il a été réutilisé pour faire ça

quand je fais des slab de garages, je les passe ensuite pour faire les linteaux de portes de garage

Heille tu travailles tellement en colon.
 
Fak t'aime mieux que le contracteur les criss au vidange pi t'en facture des flambette paske y sont sale? Ou bin tu veux qu'y te charge son gars a 25$/hr pour laver les 2x10 pour que ce soit toute propre?

Weyont dont criss.



Heille tu travailles tellement en colon.
8e73f1300a5ab1512137c0ae2759ff4e.jpg


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
le 2''x10'' a servi a coffrer une forme et ensuite il a été réutilisé pour faire ça

quand je fais des slab de garages, je les passe ensuite pour faire les linteaux de portes de garage
Charge plus à tes clients pour construction écologique recyclée, double profit!
 
Charge plus à tes clients pour construction écologique recyclée, double profit!

j'essais d'utiliser des termes prétencieux :

- gouttière fait d'élément chimique # 13
- matériaux pérenne
- matériaux noble
- matériaux fabriqué a partir de carcasse de dinosaure
- matériaux ultra polluant émettant trop de co2 lors de sa création
 
Ma maison date des années 60.

Le coffrage était en planche et ensuite ils utilisaient la planche pour faire les planchers, toiture et mur extérieur.

Oui le bois est sale mais il est pas mauvais pour autant et c'est de la récupération.
 
Ma maison date des années 60.

Le coffrage était en planche et ensuite ils utilisaient la planche pour faire les planchers, toiture et mur extérieur.

Oui le bois est sale mais il est pas mauvais pour autant et c'est de la récupération.

Meme affaire chez nous quand j'ai defait le sous-sol, j'avais des 2x10 au plafond qui avaient du ciment sec dessus et qui avaient clairement servi a coffrer le beton du solage. Rien d'alarmant.
 
Back
Top