Est-ce que c'est une infraction d'accélérer?

chrisuk900

New member
Je me demandais si c'est une infraction d'accélérer exprès pour empêcher une voiture de changer de voie.

Défois sur les routes, je vois des véhicules qui accélérent exprès dès qu'une voiture met leur clignotant.
 
Je me demandais si c'est une infraction d'accélérer exprès pour empêcher une voiture de changer de voie.

Défois sur les routes, je vois des véhicules qui accélérent exprès dès qu'une voiture met leur clignotant.

Si ce n'est pas fait de facon TRES agressive, non

Et la situation est souvent personnelement diametralement opposée dependent dans quel position tu est

Situation 1 un vehicule veut embarquée dans TA voie

Certains vont accéleré (pour ne pas dire la majorité) si l'espace est pas assez grand ou limite ... pour laisser l'espace DERRIERE disponible ... dans la vie si tout le monde est égaux ... le gars qui flash a pas plus priorité que le gars qui est dans sa voie

bien sur certains vont le faire juste pour faire chier le peuple , mais faire chier le peuple c'est pas tout le temps illégal

Situation 2 tu veut entrée dans la voie

Plusieurs pense que parce que tu a mis ton flasher .... l'Autre doit OBLIGATOIRMENT te laisser la passage

Déja il faut que l'autre chauffeur t'es vue et qu'ils est le temps d'ajuster sa conduite pour te laisser rentrer ...

A en écouté certains le gars qui roule molo dans ca voie devrait presque se mettre dans le trouble afin que toi tu entre sans probleme ..
 
Prit du site de la saaq:

QUAND UN AUTRE VÉHICULE NOUS DÉPASSE

Si un autre véhicule nous dépasse ou est sur le point de le faire, on ne doit pas accélérer! C’est interdit par le Code de la sécurité routière et on risque une amende de 200 $ à 300 $ et 2 points d’inaptitude. Par courtoisie, on peut ralentir pour lui faciliter la tâche.
 
Je doit avouer que celle la m'etait pas venu a l'esprit,
Mais anyway dans mon esprit j'appel pas ca un changement voie
 
Prit du site de la saaq:

QUAND UN AUTRE VÉHICULE NOUS DÉPASSE

Si un autre véhicule nous dépasse ou est sur le point de le faire, on ne doit pas accélérer! C’est interdit par le Code de la sécurité routière et on risque une amende de 200 $ à 300 $ et 2 points d’inaptitude. Par courtoisie, on peut ralentir pour lui faciliter la tâche.

Cet article c'est pour un dépassement, mais OP parle de changement de voies par exemple sur un boulevard. Je suis curieux de savoir aussi ce que la loi dit à ce sujet.. L'automne passé j'étais dans la voie de gauche sur un boulevard et je devais éventuellement tourner à droite (j'avais un peu moins d'un km pour changer de voie), j'ai mis mon flasher en ralentissant un peu en espérant qui en aille un qui me laisse passer.. Finalement 3 chars me dépassent par la droite avant que j'aille un spot, mais le douchebag en cherokee qui me suivait et voyait mon flasher tout ce temps la se tasse dans le spot pis clanche. J'avais deja commencer a me tasser, fak j'ai continuer à me tasser, le gars était mad en maudit, il m'a suivi jusqu'au magasin ou j'allais pour m'engeuler... *blah*
 
Prends pour acquis que quand tu fais un changement de voie, tu dois t'assurer de l'absence de danger.
Le gars qui agit en trou de cul dans ce cas ci ne serait même pas dans le tort. Dommage, mais d'un autre côté faut aussi protéger les gens qui circulent dans leur voie.

Maintenant c’est différent en entrée d'autoroute ou lors d'un dépassement.
 
Prends pour acquis que quand tu fais un changement de voie, tu dois t'assurer de l'absence de danger.
Le gars qui agit en trou de cul dans ce cas ci ne serait même pas dans le tort. Dommage, mais d'un autre côté faut aussi protéger les gens qui circulent dans leur voie.

Maintenant c’est différent en entrée d'autoroute ou lors d'un dépassement.

Dans entrée d'autoroute ?? je me rappel pas de difference

c'est pas mal similaire tu désire entrée dans la voie .., dans mon souvenir la fardeau est pas mal le meme que dans un changement de voie ...
 
Dans entrée d'autoroute ?? je me rappel pas de difference

c'est pas mal similaire tu désire entrée dans la voie .., dans mon souvenir la fardeau est pas mal le meme que dans un changement de voie ...

J'aurais du spécifier pcq c'est vrai que c'est pas clair, mais dans le fond je penses aux entrées qui sont aussi des sorties.
 
J'aurais du spécifier pcq c'est vrai que c'est pas clair, mais dans le fond je penses aux entrées qui sont aussi des sorties.

Rien ne me viens plus a l'esprit coté légilsation ?? Il y a peu etre un article qui m'echappe

mais j'avoue que dans un cas comme ca meme celui qui veut sortir doit effectué un changement de voie ... je suspecte qu'il n'as pas priorité plus que celui qui veut entrée .... si tu utilise se genre de sortie pour faire un U turn genre tu va vers le sud et tu t'en sert pour allez vers le nord ... tu est dans ta voie celui qui sort de l'autoroute n'as pas priorité sur toi je suspecte
 
je pense sa depend de la situation aussi..yen a qui savent pas comment changer de voie dutout pis prennent 5minutes pour le faire..
 
La première tâche d'un conducteur c'est d'éviter les accidents à tout prix. Si qqun se tasse sur toi il faut présumer que:

Soit y t'a pas vu
Soit c'est un conducteur agressif

Dans les deux cas on lui donne la place.

Sent from my VKY-L09 using Tapatalk
 
La première tâche d'un conducteur c'est d'éviter les accidents à tout prix. Si qqun se tasse sur toi il faut présumer que:

Soit y t'a pas vu
Soit c'est un conducteur agressif

Dans les deux cas on lui donne la place.

Sent from my VKY-L09 using Tapatalk


Dans mon souvenir tu n'avait pas un discours de matante

1-par définition un accident n'est pas volontaire et donc hors de ton controle (mais je sait tout de meme ou tu voulait en venir)
2-d'éviter les accidents À TOUT PRIX .... il ne faut pas exagérer tout de meme tout n'est pas permis
3-Et tu semble avoir tombé dans le jeu psychologique de la saaq ... un conducteur agressif est le terme utilisé pour les chauffeurs avec un attitute disont un peu plus sportive...ceux-ci ne désire pas plus d'accrochage que la moyenne des gens (a ne pas confondre avec la rage au volant)
4-Utilisé des moyens pour etre vue ou entendu ou mettre fin a la situation à risque en bouchant le trou est percu par bien des personnes comme acceptable

Bien sur c'est tout le temps si les conditions le permette ... le but n'est pas d'utilisé sont vehicule comme un rempart pour bloquer la voie tout de meme
 
Last edited:
J'ai pensé a se tread tantot



la realité j'etait entrain de prevoir mon insertion dans la voie de gauche

quand je me suis rendu compte qui flashait j'etait rendu a sa hauteur ... j'ai eu une petit hesitation si on regarde le throthle position mais j'ai finalmenent décidé de conclure la manoeuvre

mais ca ma fait rigoler un peu du hazard de l'évenement ou j'avait l,air du gars qui accélere


m4ynHw.jpg
 
Dans mon souvenir tu n'avait pas un discours de matante

1-par définition un accident n'est pas volontaire et donc hors de ton controle (mais je sait tout de meme ou tu voulait en venir)
2-d'éviter les accidents À TOUT PRIX .... il ne faut pas exagérer tout de meme tout n'est pas permis
3-Et tu semble avoir tombé dans le jeu psychologique de la saaq ... un conducteur agressif est le terme utilisé pour les chauffeurs avec un attitute disont un peu plus sportive...ceux-ci ne désire pas plus d'accrochage que la moyenne des gens (a ne pas confondre avec la rage au volant)
4-Utilisé des moyens pour etre vue ou entendu ou mettre fin a la situation à risque en bouchant le trou est percu par bien des personnes comme acceptable

Bien sur c'est tout le temps si les conditions le permette ... le but n'est pas d'utilisé sont vehicule comme un rempart pour bloquer la voie tout de meme

OK points:

1) effectivement j'aurais du ecrire une collision
2) eviter une collision a tout prix - ben oui, toi si tu peux eviter une collision en mettant deux roues sur un trottoir (mettons) ou en ralentissant pour laisser quelqu'un merger tu le fais pas? Tes assureurs doivent t'aimer...
3) Non, faux. Je conduis aussi sportivement que n'importe qui selon les conditions mais j'evite de rentrer dans le monde meme s'ils me coupent je ferai pas expres pour leur rentrer dedans "pour leur teacher une lecon..."
4) Exact, mais "closing the gap" c'est un des comportements les plus dangereux sur la route avec les cretins qui conduisent en diagonale (et souvent a 50km/h) dans des stationnements.

The best si tu veux pas que quelqu'un vienne en avant de toi dans le traffic c'est tu laisses pas de place devant ton char. Mais un coup que la place est la, si qqun commence une maneuvre pour la prendre t'as pus un crisse de mot a dire.
 
Son flasher etait allumé avant que tu accelere....t'es un raisin.

Je rigole toujours de ton manque d'aptitude et de connaissance de la vie en général

Le flasher était allumer ... OUI PIS

1-Deja il faut voir l'estie de flasher

vue de la camera

eNg8xZ.jpg


Vue de la position de conduite

IbweoV.jpg


J"espere tu voit une légere difference

2- les images sont prix avec des camera avec des angles de vue assez large ...140 degree dans le cas de la camera

alors la caméra la vue ...est-ce l'oeil la vue c,est une bonne question... l'angle de perception est chrissement plus faible

UftY6t.jpg


http://newmediaabington.pbworks.com/w/page/31338181/ART 314 - Photography as Metaphor

et un peu de lecture sur la difference entre l'oeil et la caméra

https://www.google.ca/search?q=huma...mdd8KHZ3hDs8Q9QEIngEwEQ#imgrc=6n2R_vXtxB1LcM:

3-Ensuite il y a tout les aspects de la conduites et le temps de perception et reaction ... désolé de te décevoir mais ce n'est pas instantané

http://onlinepubs.trb.org/Onlinepubs/trr/1983/904/904-004.pdf





J'entend pas ton flasher. Flashais-tu à ce moment là?

Si il y le moindrement de bruits, se n'est pas capté par la camera

je doit avouer que j'aimerai bien que ca le soit ainsi que le freinage au pire dans les log ...mais c'est pas dans les parametres obd standard avec quoi je log normalement ...

Et pour être franc je doit avouer que je ne suis pas mère teresa et que à se moment je ne suis pas sur qu'il etait en fonction

OK points:

1) effectivement j'aurais du ecrire une collision
2) eviter une collision a tout prix - ben oui, toi si tu peux eviter une collision en mettant deux roues sur un trottoir (mettons) ou en ralentissant pour laisser quelqu'un merger tu le fais pas? Tes assureurs doivent t'aimer...
3) Non, faux. Je conduis aussi sportivement que n'importe qui selon les conditions mais j'evite de rentrer dans le monde meme s'ils me coupent je ferai pas expres pour leur rentrer dedans "pour leur teacher une lecon..."
4) Exact, mais "closing the gap" c'est un des comportements les plus dangereux sur la route avec les cretins qui conduisent en diagonale (et souvent a 50km/h) dans des stationnements.

The best si tu veux pas que quelqu'un vienne en avant de toi dans le traffic c'est tu laisses pas de place devant ton char. Mais un coup que la place est la, si qqun commence une maneuvre pour la prendre t'as pus un crisse de mot a dire.

2) Semblerait que le a tout prix n'est pas percu de la meme facon par tous et en voulant chercher des exemples il semble etre percu differement selon si c'est en francais ou en anglais


en francais ca semble plus faire un gros effort pour y arriver

alors quand anglais ..c'est plus du ressort du général qui dit a ses soldat you must save this place at all cost .... ou dans cette définition le prix est jusqu'a mettre des vies en dangers

Et ma vision était etait plus celle des anglais( Américain) se qui explique que je trouvait un peu exagérer les effort nécéssaire pour éviter de froisser un bout de tole

3)Je pense que l'idée c'est perdu pour celle la

tu a dit que si c'est un conducteur AGRESSIF tu lui donne la place (post 14)

si aggressif est utilisé dans le sens de rage au volant ...yep pas de probleme

Si comme j'ai dit Agressif est un chauffeur a conduite sportive et comme tu confirme en 3 ci haut ...

je ne voit pas de raison de ceder la place a ceux-ci

4) je vait te le donnée il y a un spectre entre accélérer suite a un flasher sans que la manoeuvre soit commencer ... et boucher le trou quand le vehicule a commencer ca manoeuvre
 
Back
Top