Sac a dos randonné

Setak

Well-known member
Je cherche un sac a dos de randonné mais je sais vraiment pas vers ou m'en allé.
C'est quoi les meilleurs place pour acheté sa? A date je regardais chez atmosphère. Le cougar 40 étais vraiment le plus confortable que j'ai testé.
J'ai fini par acheté un 40+5l sur amazon. Un deal a 45.99 au lieu de 85$. Finalement 40l c'est trop petit. Il me faut donc un 55l environs.

C'est pas un gros voyage. C'est vraiment pour mon voyage au portugal pis j'ai pas de treeking a faire avec mon sac mais je suis tannée des valises. A chaque fois que je revien de voyage y'a une roulette de cassé ou les zipper d’arraché. Je prévois par contre faire plus de treeking dans les années futur.

Des recommandation?
 
Je m'en cherche un moi aussi...je me suis fait dire Osprey c'est une bonne marque confortable et avec des bons features....mais ils ne sont pas donnés! 250$ en magasin, 100-150 used sur kijiji...
 
Osprey osprey et osprey. Tu paye mais t'en a pour ton argent.

J'ai un stratos 38L, qui est la plus grosse size pour etre un carry on en avion, assez gros pour trainer ton stock pour toute la journée.

J'ai aussi un atmos 65L que j'utilise présentement. Fais 3 semaines je suis dans les himalayas et je traine tout mon stock dedans. Sleeping, linges, manger etc etc. J'ai dut faire 200km avec 45lbs sur le dos et aucun trouble, le load est parfaitement réparti et le sac bulletproof...

Une grande parti des gens de outdoor sérieux ont des osprey et ya une cliss de bonne raison pour ça...
 
J'abuse de mon Jack Wolfskin 45L depuis 20ans... would buy again mais yé en parfait état encore.
 
Osprey osprey et osprey. Tu paye mais t'en a pour ton argent.

J'ai un stratos 38L, qui est la plus grosse size pour etre un carry on en avion, assez gros pour trainer ton stock pour toute la journée.

J'ai aussi un atmos 65L que j'utilise présentement. Fais 3 semaines je suis dans les himalayas et je traine tout mon stock dedans. Sleeping, linges, manger etc etc. J'ai dut faire 200km avec 45lbs sur le dos et aucun trouble, le load est parfaitement réparti et le sac bulletproof...

Une grande parti des gens de outdoor sérieux ont des osprey et ya une cliss de bonne raison pour ça...

Ouin je sais pas si je suis rendu la même si j'aimerai allé faire le machu pichu un jour.

Sauf que je regardais Osprey ... le prix est facilement x2. Sa gosse pas mal. Metons que sa devient hors budget...
 
Pour avoir magasiner pendant longtemps et regarder des tonnes de reviews :

Osprey FarPoint 55

Il a un main pack de 40L et un daypack de 15L.

J'ai été en thailande, à Hong-Kong, aux Philippines, name it avec ça et c'est le perfect size. Il à manger les pires volées et est encore comme neuf. Les zippers sont indestructibles.
Il se morph en valise lorsque tu va dans les aéroport pour pas laissé dépasser de ganses, il s'ouvre au complet et non juste par le dessus, parce que tu veux pas un sac qui s'ouvre juste par le dessus.
Le meilleur deal que j'ai trouvé c'était chez REI aux US en spécial, mais sinon tu peux l'acheter chez sports experts et t'inscrire à leur info-lettre si tu es pas déjà inscrit et tu à un rabais instantané de 50$ au dessus de 200$.

En bonus je crois que les Osprey sont garantis à vie (à vérifier)

Au final je sais que t'avais peut-être pas le budget pour ce genre de sac, mais dis toi que tu vas surement en acheter juste un et le garder une bonne partie de ta vie.
 
Osprey osprey et osprey. Tu paye mais t'en a pour ton argent.

J'ai un stratos 38L, qui est la plus grosse size pour etre un carry on en avion, assez gros pour trainer ton stock pour toute la journée.

J'ai aussi un atmos 65L que j'utilise présentement. Fais 3 semaines je suis dans les himalayas et je traine tout mon stock dedans. Sleeping, linges, manger etc etc. J'ai dut faire 200km avec 45lbs sur le dos et aucun trouble, le load est parfaitement réparti et le sac bulletproof...

Une grande parti des gens de outdoor sérieux ont des osprey et ya une cliss de bonne raison pour ça...

attend la!!!! tu est dans les himalayas et tu est sur MR lol
 
Osprey sont dur à battre. C'est cher oui, mais c'est vraiment de la bonne qualité.

Sinon, un peu moins cher, tu as la marque Vaude qui font des bon sac et souvent avec un support dorsal séparé sur sac pour plus de respiration.

J'ai les 2, un Osprey en 15L et un Vaude en 30+5 et je dirais que le Osprey est surtout plus durable et le support de taille est de meilleur qualité.
 
Pour avoir magasiner pendant longtemps et regarder des tonnes de reviews :

Osprey FarPoint 55

Il a un main pack de 40L et un daypack de 15L.

J'ai été en thailande, à Hong-Kong, aux Philippines, name it avec ça et c'est le perfect size. Il à manger les pires volées et est encore comme neuf. Les zippers sont indestructibles.
Il se morph en valise lorsque tu va dans les aéroport pour pas laissé dépasser de ganses, il s'ouvre au complet et non juste par le dessus, parce que tu veux pas un sac qui s'ouvre juste par le dessus.
Le meilleur deal que j'ai trouvé c'était chez REI aux US en spécial, mais sinon tu peux l'acheter chez sports experts et t'inscrire à leur info-lettre si tu es pas déjà inscrit et tu à un rabais instantané de 50$ au dessus de 200$.

En bonus je crois que les Osprey sont garantis à vie (à vérifier)

Au final je sais que t'avais peut-être pas le budget pour ce genre de sac, mais dis toi que tu vas surement en acheter juste un et le garder une bonne partie de ta vie.

Oh la tu me tente quand même. Un 2 en 1 avec une full ouverture... C'est quand même vraiment cool. Je vais regardé sa

C'est peut-etre pas le sac parfait pour le treeking et attaché ta tente , sleeping etc mais quand même pour voyagé sa semble le sac parfait
 
Oh la tu me tente quand même. Un 2 en 1 avec une full ouverture... C'est quand même vraiment cool. Je vais regardé sa

C'est peut-etre pas le sac parfait pour le treeking et attaché ta tente , sleeping etc mais quand même pour voyagé sa semble le sac parfait

Ouais, le FarPoint c'est plus un sac de voyage que de rando et donc probablement un peu plus ce que tu cherches, un peu plus pesant de base, mais crissement solide.

Je t'aiderais bien, mais je suis dans le léger rando.
 
Osprey

/End thread

Mon sac de 2006 était fini scrap

Garantie à vie ils m'ont redonne 219$ + tx de crédit pour m'en acheter une autre, je suis allé lundi... 12 ans plus tard! Brand new coûte 35$

Sail meilleure place IMO, les vendeurs connaissent les produits par coeur.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais, le FarPoint c'est plus un sac de voyage que de rando et donc probablement un peu plus ce que tu cherches, un peu plus pesant de base, mais crissement solide.

Je t'aiderais bien, mais je suis dans le léger rando.

Ouin ma blonde est pas encore prête a full rando... J'aimerai vraiment sa en faire mais bon on va commencé par allé en faire sur les mont du québec cette été pour lui donné le gout. On verra se que sa donne.
Celui que j'ai pogné de amazon yé vraiment nice pour le prix mais petit un peu. Faut dire que j'ai rentré du linge pour 12 jour dedans environs... Donc pour une petite rando il serai surement pas pire. Je pense peut-etre le gardé
 
Ouin ma blonde est pas encore prête a full rando... J'aimerai vraiment sa en faire mais bon on va commencé par allé en faire sur les mont du québec cette été pour lui donné le gout. On verra se que sa donne.
Celui que j'ai pogné de amazon yé vraiment nice pour le prix mais petit un peu. Faut dire que j'ai rentré du linge pour 12 jour dedans environs... Donc pour une petite rando il serai surement pas pire. Je pense peut-etre le gardé

Amazon link?
 
Ça fait 13ans que j'ai mon sac à dos Dakine Heli Pro 20l (125$ en 2005). Je m'en ai servi pas mal et je m'en sers encore beaucoup. Jamais un sac à dos m'a toffé aussi longtemps. Je vois que tout le monde parle de Osprey mais tu peux aussi considérer Dankine pour les sacs à dos. Ils en font des 40l+.
 

Vraiment un nice buy.

À part la qualité difficile à juger, les features standards sont là.

SAUF... Le poids doit toujours être porté à la taille et non aux épaules, les épaules c'est juste pour pas qui tombe en arrière... Or, la strap de taille me semble pas top. Le préfère quand le pading est plus long pour venir presque jusqu'en avant et aussi que le ruban d'attache soit plus large que ça pour le confort. Surtout rendu dans les 45-50lbs. Je strap ça assez solide à la taille et le poid n'est porté que par mes jambes (ou presque...).

Outre ça, pour le prix, vraiment dur à battre!


Exemple de la ceinture sur un des miens, il y a même double attaches donc assez large.

c4cf4a82da86bade115f27446414d737.jpg
 
Back
Top