Protex, Ceramic Coating... ne sait pas quoi faire

2GNTdsm

New member
Bonjour,

je vais avoir ma voiture neuve (golf r) la semaine prochaine et je veux protéger la peinture, mais je ne sais pas quoi prendre exactement, voici les choix que j'ai en tête.

Protex Ultra (Xpel Ultimate) Full hood, bumper, fender et miroir.

1. .. Ce qui me fait peur du Protex c'est des commentaires que j'ai lu mentionnant que c'était poreux et que le shine n'était pas aussi bon que avec un scellant.
Je fais environ 8000km par année et rarement de l'autoroute, mon véhicule actuel a 40000km et a seulement 2 rock chip visible btw..

2. Je me suis fait quote 600$ pour du Diamond Kote NanoCrystal. Je ne trouve aucun review sur ce produit autre que les concessionnaire ont l'air de l'utiliser et semble être au canada seulement.

3. Je me suis fait quote 1200$ pour du Opti-Pro+. Semble être un bon produit, mais le double du prix.

4. Je m'achète une polisseuse (~400$), du kquartz UK ou gteckniq et fait la job moi-même ? J'ai jamais appliquer ce type de produit par contre.


Je penses plus vers le nano céramique que le film protex... a moins que vous me dire que je vais avoir le même shine avec le film.

Merci de vos conseils!
 
1. Deux produits totalement différents qui accomplissent deux choses différentes. Tu ne peux pas comparer les deux.

À faire peu d'autoroute et n'avoir que 2 stone chip sur 40,000km, je crois que tu réponds pas mal à ta questions sur l'utilité et la pertinence, dans ton cas, d'un protex. Non seulement tu as pas grand choses à protéger et en plus, il est vrai que le film peut parraitre au fils du temps.

2. Le premier Nano ; peu de review, que les dealer qui le font et aucun vrai pro qui l'utilise ; you can draw your own conclusion :) haha

Trop trop trop souvent les gens ne stick que sur le produits et la marque du nano et oublie que le plus important de la job est la préparation de la peinture et le polissage qui est fait AVANT l'application du Nano. Lorsque tu compares une certaines gamme de Nano-Coating, je dirais que la différence de ''performance'' est plutôt mince. (Un peu comme si tu donnais n'importe quel baton de hockey haut de gamme à Crosby, y va pouvoir te faire un beau but lol, ou tu y donnes la meilleur pair de patin de hockey, mais avec un affutage de marde, il ne sera pas top!)

Donc, le produit en soit, est-il mauvais ? Peut-être pas. Je ne sais pas. Mais le problème ici, est peut-être plus la personne qui l'applique.

3. Idée similaire à #2. On justifie un prix plus élevé du à la marque du produit.

4. Sans énumérer tout les produits nécessaires à faire un seul traitement Nano, même en achetant des bouteilles 16oz, je dirais tu en as pour au moins 800$ish. Ensuite, avoir la prétention de faire une aussi belle job que les detailers qui en font depuis 10 ans, c'est une autre histoire.

Tout détailer a pour au moins 5-10k$ en produits, machines, lumieres, etc. À moins de vouloir être patenteux et d'accepter que le detailing, c'est avant tout, une question de minutie et de patience, je ne crois pas que l'option #4 soit très avantageuse.

J'espère que cette réponse pourra t'aider et en aider d'autres aussi car la question reviens souvent en ce début d'année!

P.S: As-tu visiter mon site web ( www.waxxon.com) ? Il y a une section Nano-Coating et je t'assure être beaucoup moins chère que le prix quoted à #3 :) En prime, je visite trois-rivière environ 1x au 2 semaines. Donc, ya moyen possiblement de s'arrenger :)
 
1. Deux produits totalement différents qui accomplissent deux choses différentes. Tu ne peux pas comparer les deux.

À faire peu d'autoroute et n'avoir que 2 stone chip sur 40,000km, je crois que tu réponds pas mal à ta questions sur l'utilité et la pertinence, dans ton cas, d'un protex. Non seulement tu as pas grand choses à protéger et en plus, il est vrai que le film peut parraitre au fils du temps.

2. Le premier Nano ; peu de review, que les dealer qui le font et aucun vrai pro qui l'utilise ; you can draw your own conclusion :) haha

Trop trop trop souvent les gens ne stick que sur le produits et la marque du nano et oublie que le plus important de la job est la préparation de la peinture et le polissage qui est fait AVANT l'application du Nano. Lorsque tu compares une certaines gamme de Nano-Coating, je dirais que la différence de ''performance'' est plutôt mince. (Un peu comme si tu donnais n'importe quel baton de hockey haut de gamme à Crosby, y va pouvoir te faire un beau but lol, ou tu y donnes la meilleur pair de patin de hockey, mais avec un affutage de marde, il ne sera pas top!)

Donc, le produit en soit, est-il mauvais ? Peut-être pas. Je ne sais pas. Mais le problème ici, est peut-être plus la personne qui l'applique.

3. Idée similaire à #2. On justifie un prix plus élevé du à la marque du produit.

4. Sans énumérer tout les produits nécessaires à faire un seul traitement Nano, même en achetant des bouteilles 16oz, je dirais tu en as pour au moins 800$ish. Ensuite, avoir la prétention de faire une aussi belle job que les detailers qui en font depuis 10 ans, c'est une autre histoire.

Tout détailer a pour au moins 5-10k$ en produits, machines, lumieres, etc. À moins de vouloir être patenteux et d'accepter que le detailing, c'est avant tout, une question de minutie et de patience, je ne crois pas que l'option #4 soit très avantageuse.

J'espère que cette réponse pourra t'aider et en aider d'autres aussi car la question reviens souvent en ce début d'année!

P.S: As-tu visiter mon site web ( www.waxxon.com) ? Il y a une section Nano-Coating et je t'assure être beaucoup moins chère que le prix quoted à #3 :) En prime, je visite trois-rivière environ 1x au 2 semaines. Donc, ya moyen possiblement de s'arrenger :)

Je comprend ton point de vue au point no.4.

Par contre, il y a un début a tout. Dans mon cas j'aimerais commencer le détailing cette année pour usage personnelle. Je comprend très bien que mes résultats seront loin d'un profesionnel, mais je suis pas mal certain que la peinture sera beaucoup mieux que rien faire du tout. Pour ce qui est d'un coating céramique, je risque de rester avec un scealant a peinture qui me semble beaucoup plus simple à appliquer.

Comme Cobra la dit, le détailing demande du temps, donc si tu a la mentalité de finir dans un temps X... tu est mieux d'avoir toute ta journée de disponible.

Par contre je cherche toujours un site internet user friendly pour les débutants.

Je comprend les étapes de Bases suivantes suivantes:

- Arroser véhicule
- Nettoyer Roue
- Foam cannon le véhicule
- Attente 5 minutes
- 2 bucket nettoyage à la main
- séchage du véhicule
- Clay Bar si nécessaire
- Réparation scratch (dépendamment de la profondeur, wet sanding, ou liquide a polir)
- Polisage de finition
- Cire/Scellant

Pour un nettoyage de printemps est-ce que j'ai oublié une étape importante?

- Pour être honnête je suis à L'aise avec toute les étapes sauf celle du scratch removal et polissage. Je m'y connais très peu dans le domaine. Dans le temps j'utilisais Meguiars step 1 et 2. ET J'étais satisfait du résultats.

Je répête encore la question qu'elle est un bon produit de polissage (moyen+léger) pour un débutant avec une polisseuse?

Merci
 
Back
Top