Firewall pfsense

Quick599

Well-known member
Je déménage dans une nouvelle maison et je veux me monter un network baller. :D

J'ai acheté un mini server rack pour mettre le modem, router, switch, NAS etc... j'aimerais ajouter un firewall à mon réseau.

Pfsense semble populaire mais je ne m'y connais pas trop en réseau pour être honnête.

Netgate en vend des déjà monté qui semble très bien.

Mais pfsense... c'est facile d'utilisation? Ca vaut la peine pour un usage résidentiel?

J'attends vos conseils. :bigup:
 
Homelab Crew checking in

Pfsense c'est un pare-feu. Pour une utilisation résidentielle c'est pe Overkill imo.

As-tu besoin d'une switch? Combien de port Ethernet tu as dans maison?

J'ai une switch, un accès wifi + un routeur/wifi que je vais changer pour un routeur seulement.

Je pense plus qu'un piHole serait un projet plus intéressant pour une maison.

Sent from my Pixel using Tapatalk
 
Homelab Crew checking in

Pfsense c'est un pare-feu. Pour une utilisation résidentielle c'est pe Overkill imo.

As-tu besoin d'une switch? Combien de port Ethernet tu as dans maison?

J'ai une switch, un accès wifi + un routeur/wifi que je vais changer pour un routeur seulement.

Je pense plus qu'un piHole serait un projet plus intéressant pour une maison.

Sent from my Pixel using Tapatalk

Il n'y a pas de prise Ethernet dans la maison :cry:

Par contre, la fibre de bell rentre l'autre bord du mur où je vais installer mon bureau/gaming room.

Je vais avoir mon PC, NAS, DVR (Cameras de surveillance), et une douzaine d'autres trucs (consoles, Smart tv, Laptop, tablette, etc...) branché sur le réseau.

J'ai déjà une bonne switch pour le PC, NAS, DVR pour brancher en Ethernet et le reste devrait utiliser le wifi provenant du router de Bell.
 
pfsense c'est un fullsize firewall, je m'en sert dans des hotels pour faire du captive portal et c'est relativement assez stable.

Je le roule sur un pc lenovo avec 2 carte réseau intel, c'est pas toutes les cartes qui supportent.